Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Aaargh! Live 7 inutilisable

  • 81 réponses
  • 17 participants
  • 5 520 vues
  • 15 followers
1 Aaargh! Live 7 inutilisable
Là je pète un câble :furieux:

Depuis la 7.0.3, j'ai des montées de jauge CPU qui tapent dans les 100%. Apparement je ne suis pas le seul.

Résultat : lors d'un arrangement, il m'est totalement impossible de réaliser un effet externe qui est pilotée par une automation de Live. A chaque coup, Live crachote.

Sans parler de l'impossibilité de jouer une Machinedrum en synchro ( problème connu chez Ableton et chez Elektron )

Bref, les gars, j'en ai assez !

J'avais eu une crise de nerf il y a quelques mois et je m'étais laissé convaincre par l'achat d'une MV-8800. Elle a pris la poussière entretemps car j'ai été refroidi par le fossé entre la difficulté d'édition d'un séquenceur hard par rapport au soft. Je l'ai ressortie du coups et j'ai passé un dimanche après-midi de rêve : pas un beug, pas un crachot.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la sérénité est quand même d'utiliser un max de hard, et de paufiner le résultat avec un SoundForge ou similaire.

Le luxe est apparement Logic. Souvent employé par les pros, mais malheureusement que sur Mac. Donc :non:

C'est un petit coût de g... Mais cela fait du bien.

Je précise que je bosse sous PC P4 2,7GhZ 4MB XP-Pro

Dès que Live sera devenu stable ( 7.9.99 ???) j'y retournerai. Les mecs qui utilisent que du soft, ils n'utilisent que du soft. Là Live est super. Quand tu veux mélanger le hard avec le soft, pour moi, Live ne tient pas ses promesses.
2
Bon, il faut savoir que la version 7.0.5 est sortie. Installe la et vois si cela résout ton problème.
3
Pour ma part, je bosse sur LOGIC avec des synthés hardware.
J'ai aussi voulu passer tout en hardware, séquenceur compris. Et bien, je peux te dire que j'ai préféré revendre mon séquenceur hardware et acheter un MAC + LOGIC. Je ne suis vraiment pas déçu.
4
5
Oui je suis déjà en 7.0.5 :furieux:

Je suis aussi arrivé à la conclusion comme toi Vinche que si hardware nécessaire, il n'y a pas 36 solutions actuellement.

Par contre, j'ai vu que Logic était encore sur PC sur la version 5, serait-ce une solution ? Bon on s'écarte du sujet là, mais j'en profite d'avoir un Logicien sous la main :bravo:
6
Je ne sais pas mais si tu renvends ta MV-8800, tu peux t'acheter un Macbbook avec 4 G de RAM et Logic studio 8. Et là, hop, t'es parti :D:
7
J'ai eu les mêmes bugs avec la derniere version de live, mais perso ayant deja testé logic, je prefere 1000 fois live et de loin !
concernant la derniere version de live, il y a certain bug qd le wifi est activé. en general ca fonctionne mieux quand on le desactive.

Le marchand de sable

8
Tu pourrais motiver ta préférence, ça aiderait peut-être notre amis ?
Pour ma part, Live, je m'en sers pour le live et Logic pour la compo. Question de goût ...
9
Je répond pas pour troller, mais je bosse avec LIVE + macbook et j'ai joué samedi en live avec zero problemo et décrochages....
ma config studio sur mon profil.
ma config live :
macbook 2,16/2go ram
LIVE 7.05
Novation Remote 25 SL
UC33
carte son Native intruments AudioKontrol 1...
si ça peut aidé à faire avancer le Schmiclblick ???????
ET oui je désactive le WIFI..
10
Oui cela fonctionne certainement bien dans une config soft avec interface hard, mais pas quand tu bosses avec du hard genre synthé, filtre, echo et et autres groovebox.

Pour ceux qui parle de Wifi, mon PC est dédié uniquement à la ziq. Même pas d'internet ou d'antivirus dessus. Du pur jus.

Oui Vinche c'est une soluce. J'y connais quedalle en Mac. Sur quel modèle tu ferais ton choix ?