Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Aaargh! Live 7 inutilisable

  • 81 réponses
  • 17 participants
  • 5 535 vues
  • 15 followers
1 Aaargh! Live 7 inutilisable
Là je pète un câble :furieux:

Depuis la 7.0.3, j'ai des montées de jauge CPU qui tapent dans les 100%. Apparement je ne suis pas le seul.

Résultat : lors d'un arrangement, il m'est totalement impossible de réaliser un effet externe qui est pilotée par une automation de Live. A chaque coup, Live crachote.

Sans parler de l'impossibilité de jouer une Machinedrum en synchro ( problème connu chez Ableton et chez Elektron )

Bref, les gars, j'en ai assez !

J'avais eu une crise de nerf il y a quelques mois et je m'étais laissé convaincre par l'achat d'une MV-8800. Elle a pris la poussière entretemps car j'ai été refroidi par le fossé entre la difficulté d'édition d'un séquenceur hard par rapport au soft. Je l'ai ressortie du coups et j'ai passé un dimanche après-midi de rêve : pas un beug, pas un crachot.

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la sérénité est quand même d'utiliser un max de hard, et de paufiner le résultat avec un SoundForge ou similaire.

Le luxe est apparement Logic. Souvent employé par les pros, mais malheureusement que sur Mac. Donc :non:

C'est un petit coût de g... Mais cela fait du bien.

Je précise que je bosse sous PC P4 2,7GhZ 4MB XP-Pro

Dès que Live sera devenu stable ( 7.9.99 ???) j'y retournerai. Les mecs qui utilisent que du soft, ils n'utilisent que du soft. Là Live est super. Quand tu veux mélanger le hard avec le soft, pour moi, Live ne tient pas ses promesses.
Afficher le premier post
51

Citation : Reaper a-t-il des fonctions de jeu live équivalentes à celle de...Live? Auquel cas ça pourrait également m'intéresser.



Non, comme le disait vstmusic, il ne me semble pas. Mais je suis en phase de découverte.
Ceci étant, ce n'est pas pour remplacer Live, c'est plus un pour un travail de manipulation sonore. Comme je n'ai pas les moyens d'investir dans un Samplitude Pro, dont les possibilités de traitements me conviendraient parfaitement, je cherche des alternatives qui ont l'avantage d'être abordable. De prime abord, cela semble très intéressant, complémentaire avec Samplitude Music Studio Deluxe 2008 et dans un autre registre Usine.
De même, je profite lachement de la démo d'mois totalement fonctionnelle de Max MSP 5 qui déjà propose des traitements d'une précision, notamment sur la voix, d'enfer.
52
Ah ok!

Citation : De même, je profite lachement de la démo d'mois totalement fonctionnelle de Max MSP 5 qui déjà propose des traitements d'une précision, notamment sur la voix, d'enfer.



De quel genre?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

53
En tout cas, la 7.0.7 ne résout pas mes soucis. Jauge qui claque à 100% sur une automation d'un pitch bend envoyé sur un fx hard.

Bon elle arrive la 7.9.9. ?
54
>Rapidboard

J'ai relu les anciens posts, et à un moment tu dis

Citation : Pour ceux qui parle de Wifi, mon PC est dédié uniquement à la ziq. Même pas d'internet ou d'antivirus dessus. Du pur jus.



Or, il me semble que ce n'est pas parce qu'on utilise pas internet sur une machine, que cela signifie que son module WIFI est désactivé.

Je dis ça, c'est à prendre avec des pincettes, j'ai refusé moi-même qu'on m'installe un module wifi sur mon portable...
Mais c'est peut-être une piste, non?

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

55
Merci pour ta piste, Newjazz. Cela ne peut malheureusement pas être ça car je n'ai pas de module Wifi sur mon PC ( c'est un desktop avec une carte mère Asus P4C800 de luxe ) Dans le bios, tout ce qui ne concerne pas la ziq est désactivé ( les ports séries, Lan,... )
56
Ah, désolé, alors, pas d'autre idée :|

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

57
T'as pas une boucle midi??? parce que niveau symptome, ça pourrait y ressembler...
58

Hors sujet :

Citation : Bon elle arrive la 7.9.9. ?

Juste avant la 8...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

59

Citation : De quel genre?



Newjazz je ne t'oublie pas, je vais faire un sujet sur mes chroniques de la Mao avec des exemples sonores et de copies d'écran. Je mets ça en ligne ce week-end.
Juste une chose, de toute façon, ça vaut le coup de télécharger la démo de Max5 car tous les outils de base donnés en exemple, et ils sont assez nombreux, tourneront après la fin du mois d'essai grâce à Max Runtime. Ce qui permet, d'ailleurs de travailler avec des patchs disponibles ailleurs, comme la centaine proposée par Argo ou comme le fameux Autechre Generative Sequencer.
Chose intéressante aussi, c'est que tu peux faire tourner ensemble différents patchs. Perso, je réinjecte la sortie de Max dans Live ce qui me permet d'utiliser les effets et mes plugins pour éventuellement transformer le résultat et surtout l'enregistrer.

Bien entendu, l'intérêt de Max ne se limite pas à faire tourner des patchs préexistants, il permet de se créer ses propres outils.
60

Citation : Newjazz je ne t'oublie pas, je vais faire un sujet sur mes chroniques de la Mao avec des exemples sonores et de copies d'écran. Je mets ça en ligne ce week-end.



Ouaouh, on attend ça avec impatience! :bravo:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!