Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Live 7 tres instable. que faire

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 1 973 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Live 7 tres instable. que faire
Salut à vous.

j'utilise live 7, j'ai une carte son externe edirol FA-66, un pc HP pavillon dv9000 qui tourne sous vista. je contrôle live 7 avec un BCF 2000 relié a mon pc en USB.

lorsque j'utilise live 7, tout va bien jusqu'à ce qu'il se ferme subitement, sans rien dire... genre gros plantage quoi. y'a juste le petit mot disant "se programme a rencontré une erreur etc..." un mot a la con qui ne me précise absolument rien.

j'ai remarqué qu'il plante souvent lorsque je joue le 4 em morceau de ma set liste, il plante donc de manière assez régulière... comme si il se fatiguait.

je précise au cas ou, NON je ne détiens pas une version crackée

j'aimerais trouver rapidement une solution, j'ai des concerts de prévu j'ai vraiment pas envie que ça me lâche sur scène.

merci à vous de passer par ici
a ciao, pieR
2
Je l'utilise aussi avec la fa 66 et vista et cela marche bien mais
je croie que j'avais viré "l'interface aero" qui faisait planter ou ralentir
live je sais plus exactement ! depuis plus de prob, en espérant que cela t'aide un peu !
3
Je pense que ça vien de vista plus que de live.
restez sur XP
vista n'est pas encore adapté aux exigences M.A.O
pour le moment.
4
Bonjour.

merci pour vos réponses.

Je ne pense pas que cela ne puisse venir que de Vista étant donné le nombre de personne qui font tourner live sous Vista et qui n'ont aucun problème. La preuve, Ola n'a désormais plus de problème. Ceci dit ça y contribue surement... Vista est quand même une belle blague je trouve pour le moment...

j'ai bien essayé de mettre XP sur mon pc, mais c'est galère avec les disque dur SATA. XP n'a pas les drivers SATA etc...c'est un vrai sac de nœuds tout ça.
je vais essayer de virer l'interface aéro pour voir... je vous redirai ça !

j'espère que vraiment trouver une solution, les concerts approchent !

a ciao, merci d'être passé.
5
Salut à tous,

Sous XP j'ai eu aussi des problèmes de stabilité de LIVE 7 avec des plantages aléatoires. pour ma part j'utilise un PC portable toshiba avec une carte son ECHO I/O PCMCIA.
le problème venait en fait d'un "conflit" entre le chipset audio embarqué (pourri) du toshiba et ma carte ECHO. J'ai depuis desactivé ce chipset pour toujours dans la config matérielle et depuis je n'ai plus eu aucun plantage. Je ne sais pas si ça peut vous aider mais peut-etre est ce une piste ?

@+
talltoub
Ecoutez, commentez , telechargez et partagez ma musique: http://soundcloud.com/talltoub
6
J'ai également de nombreux problèmes avec live 7 sous vista et ce fameux dv9000.

j'ai essayé sur mon dell xps avec un vista, je n'ai pas le problème ! je me demande si ça ne viendrait pas de la machine..

a suivre
Le son sa rime avec passion ;-)
7
> Koeneis

Utilises-tu une carte son en firewire, comme spectateur?

Parce que j'avais testé la FA-66 sur mon ancien portable NEC, avec un chipset firewire VIA (je ne comprends pas comment ces gens peuvent encore trouver des fabricants pour acheter leurs composants, tellement ils sont mauvais... :fache2: ) et j'avais des plantages réguliers... alors que j'étais sous XP.

Donc oui, si vous utilisez tous les deux une carte son FW, il peut s'agir d'un problème d'ordinateur, et plus particulièrement de port FW.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

8
Salut

j'ai formaté mon pc, live est toujours instable.

j'ai alors desactivé la carte son intenre au pc, toujours instable.
j'ai testé en reactivant la carte son interne et en enlevant l'externe (donc plus de port firewire), toujours instable.

que faire !? ça commence a vraiment me saouler tout ça

merci de votre passage... je crois que y'a vraiment rien a faire !

a ciao
9
Je suis d'accord avec toi newjazz,
le problème sur cette machine est bien situé au niveau du port firewire.

si j'utilise la même carte FW sur le dell, sa fonctionne !
Le son sa rime avec passion ;-)
10
Un test, ce serait de voir ce que ça donne avec un autre séquenceur : si c'est matériel, ce sera pareil avec Cubase, Reaper, etc.

J'ai un souci avec le port firewire de mon laptop de competition tout neuf, moi aussi. Selon M-audio, il n'utilise pas de chipset Texas Instruments (le mien c'est un Ricoh), et ils disent que c'est dû à ça.
En même temps, c'est saôulant, parce que c'est typiquement le genre de pb où tout le monde se renvoie la balle et personne ne prend de risque.
Donc, on me suggère d'acheter une carte pcmcia firewire Texas Instr à 100 euros, sans me donner aucune garantie que ça va marcher après.
ou... de formater le PC alors qu'il a 1 mois et qu'il est tout clean. Là, il faut pas déconner non plus.

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org