Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet Question sur " External instrument "

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 008 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur " External instrument "
Bonjour,

Je viens d'acquerir un Novation XioSynth, qui fait donc synthé analogique numerique, controleur midi, carte son ... Enfin beaucoup de choses .

Les sons de synthé sont vraiment geniaux, et je voudrais les retrouver dans live .

Donc j'ouvre live, nouveau projet etc, je met le plug " External instrument ", je configure, je joue .

Et la , soucis : le signal midi est bien reconnu, je voit bien ce que je joue, mais quand je l'arrete et le rejoue, pas de son ...je n'ai pas le son de mon synthé .

Je peut y assigner en sortie le son midi du pc, mais c'est assez minable, moi je veut que le son de mon xio soit enregistré ...

Merci pour vos reponses !

Pour info : Le xio est branché en USB sur le pc, qui lui meme est branché dans le xio via jack, dont le son global ( pc+xio ) sort par la sortie phone .
2
Il suffit d'enregistrer ton synthé sur une piste audio et non sur une piste midi.

Car, one more time, all together now, c'est bien dommage mais c'est comme ça : LE SON NE PASSE PAS PAR LE MIDI
3
Ok ben merci alors, je vais tester ça tout à l'heure
4
External instrument recupere pas l'audio tout seul??
5
Je ne vois pas trop par quel biais il pourrait le faire...

Pour récupérer de l'audio, on a encore et toujours besoin d'une bonne vieille connection audio.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

6
Je te remercie, ça j'ai bien compris, simplement si tu regardes par exemple comment cubase gere ça, t'as un retour de l'audio, via bien sur un canal asio, directement sur le plugin d'instrument externe, si bien que tu n'as pas besoin d'une seconde piste. Je suis encore en Live 6, donc je connais pas le plugin, mais si c'est juste une sortie midi, c'est un peu lege non?

-edit: apres verif, c'est bien ce qui se passe dans live, donc si on enregistre du midi et qu'on fait rejouer la piste, on devrait a nouveau entendre le xio, sinon c'est qu'il y a un probleme de routing.
7
En effet "External instrument" est un utilitaire dédié au routage pour les periph externes genres synthé hw mais aussi periph rewire. Il envoie du MIDI et récupère de l'audio.
mais l'audio doit bien entendu revenir par un channel dédié bien sûr.
8
>Silicon Machine Extended et Flanger13

J'ignorais que le "external instrument" gérait ainsi le retour audio. Il va falloir que je me penche un peu plus sur cette fonction. :oops:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!