Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 7
Photos
1/26
Ableton Live 7

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 7

Sujet live et le montage video

  • 19 réponses
  • 8 participants
  • 7 461 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion live et le montage video
vous en pensez quoi ?
moi c pas top et ça plante parfois... surtout a l export.
je sais pas trop pourquoi !
2
Côté vidéo, il faut l'avouer, y'a pas beaucoup de possibilités. Couper, dupliquer, déplacer, rendre esclave... Mis à part caler une de ces tracks sur une vidéo, il n'y a pas vraiment d'intérêt d'utiliser la vidéo dans Live.
Perso, quand j'importe une vidéo en .mov, lorsque je veux la lire avec mon morceau, ça rame grave, la vidéo saute et empêche tout calage possible.

Less is more

3
oué, ya pas d effets et on peut pas faire ctrl+J sur un morceau de clip vidéo... c pas ouf ! et chez moi je ne peux pas faire l export... je pense que je vais utiliser le soft de montage vidéo de windaube ! (c triste je sais).
4
Ben en même temps, le montage vidéo n'est pas la raison d'être de Live, hein...

Tout comme je n'essaye pas de remixer un morceau sous Premiere non plus!

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

5
un bon vieux arkaos pilte en midi depuis ton srquencer oui 
sur un autre notebook bien sur
6
Bonjour,

Il y a quelque temps, j'avais lancé une discutions à ce sujet. En effet, on peut faire des clip video avec LIVE. Dans le manuel d'utilisation, il y a même un chapitre à ce sujet, mais il est vraiment très vague.

En fait, LIVE est fait pour de l'audio et peut éventuellement traiter de la video, mais n'est absolument pas pensé pour de la video.

Fred

7
Avec la montée en puissance des micro-processeurs et de la ram, espérons qu'Ableton se penche un peu plus sur la vidéo.
Histoire de rajouter quelques fonctionnalités, comme des effets de transition, le réglage du contraste et de la luminosité, et pourquoi pas supporter le format .swf (flash)......... et si possible, avoir une timeline dédiée et la possibilité de travailler en mode clip

Less is more

8
tres bonne idee...
9
Moi je verrais plutot, pour les intéressés, un logiciel séparé dédié au montage vidéo et synchronisable avec Live.
Ou un module téléchargeable, sur le principe des instruments supplémentaires.
Parce que je ne pense pas que tous les utilisateurs de Live aient besoin de fonctionnalités de montage vidéo intégrées au coeur du programme.
Et perso ça me ferait chier d'être obligé de payer plus cher ma prochaine version de Live pour des fonctions que je n'utiliserai jamais.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 10:21:05 ]

10
l'idée est bonne et ça pourrait agrandir la famille des ABusers si la gestion de la video se développait un peu plus, mais je suis d'accord avec la remarque de newjazz et du moment qu'il n'y a pas d'impact sur le reste côté audio.
et pourquoi pas un partenariat avec des pro dans le domaine (du même ordre qu'un Live+serato mais pour la gestion de la video) ? ...