live et le montage video
- 19 réponses
- 8 participants
- 7 601 vues
- 5 followers
Anonyme
1478
04 Octobre 2009 à 20:52live et le montage video#1
vous en pensez quoi ?
moi c pas top et ça plante parfois... surtout a l export.
je sais pas trop pourquoi !
moi c pas top et ça plante parfois... surtout a l export.
je sais pas trop pourquoi !
signaler
steack haché
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
04 Octobre 2009 à 21:07#2
Côté vidéo, il faut l'avouer, y'a pas beaucoup de possibilités. Couper, dupliquer, déplacer, rendre esclave... Mis à part caler une de ces tracks sur une vidéo, il n'y a pas vraiment d'intérêt d'utiliser la vidéo dans Live.
Perso, quand j'importe une vidéo en .mov, lorsque je veux la lire avec mon morceau, ça rame grave, la vidéo saute et empêche tout calage possible.
Perso, quand j'importe une vidéo en .mov, lorsque je veux la lire avec mon morceau, ça rame grave, la vidéo saute et empêche tout calage possible.
signaler
0
Anonyme
1478
06 Octobre 2009 à 18:05#3
oué, ya pas d effets et on peut pas faire ctrl+J sur un morceau de clip vidéo... c pas ouf ! et chez moi je ne peux pas faire l export... je pense que je vais utiliser le soft de montage vidéo de windaube ! (c triste je sais).
signaler
0
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
06 Octobre 2009 à 19:44#4
Ben en même temps, le montage vidéo n'est pas la raison d'être de Live, hein...
Tout comme je n'essaye pas de remixer un morceau sous Premiere non plus!
Tout comme je n'essaye pas de remixer un morceau sous Premiere non plus!
signaler
0
Anonyme
8045
06 Octobre 2009 à 20:10#5
un bon vieux arkaos pilte en midi depuis ton srquencer oui
sur un autre notebook bien sur
sur un autre notebook bien sur
signaler
0
arterim
853
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
06 Octobre 2009 à 20:23#6
Bonjour,
Il y a quelque temps, j'avais lancé une discutions à ce sujet. En effet, on peut faire des clip video avec LIVE. Dans le manuel d'utilisation, il y a même un chapitre à ce sujet, mais il est vraiment très vague.
En fait, LIVE est fait pour de l'audio et peut éventuellement traiter de la video, mais n'est absolument pas pensé pour de la video.
Il y a quelque temps, j'avais lancé une discutions à ce sujet. En effet, on peut faire des clip video avec LIVE. Dans le manuel d'utilisation, il y a même un chapitre à ce sujet, mais il est vraiment très vague.
En fait, LIVE est fait pour de l'audio et peut éventuellement traiter de la video, mais n'est absolument pas pensé pour de la video.
Fred
signaler
0
steack haché
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
08 Octobre 2009 à 23:29#7
Avec la montée en puissance des micro-processeurs et de la ram, espérons qu'Ableton se penche un peu plus sur la vidéo.
Histoire de rajouter quelques fonctionnalités, comme des effets de transition, le réglage du contraste et de la luminosité, et pourquoi pas supporter le format .swf (flash)......... et si possible, avoir une timeline dédiée et la possibilité de travailler en mode clip

Histoire de rajouter quelques fonctionnalités, comme des effets de transition, le réglage du contraste et de la luminosité, et pourquoi pas supporter le format .swf (flash)......... et si possible, avoir une timeline dédiée et la possibilité de travailler en mode clip
signaler
0
Anonyme
1491
13 Octobre 2009 à 00:37#8
tres bonne idee...
signaler
0
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Octobre 2009 à 09:28 (modifié le 13 Octobre 2009 à 10:21)#9
Moi je verrais plutot, pour les intéressés, un logiciel séparé dédié au montage vidéo et synchronisable avec Live.
Ou un module téléchargeable, sur le principe des instruments supplémentaires.
Parce que je ne pense pas que tous les utilisateurs de Live aient besoin de fonctionnalités de montage vidéo intégrées au coeur du programme.
Et perso ça me ferait chier d'être obligé de payer plus cher ma prochaine version de Live pour des fonctions que je n'utiliserai jamais.
Ou un module téléchargeable, sur le principe des instruments supplémentaires.
Parce que je ne pense pas que tous les utilisateurs de Live aient besoin de fonctionnalités de montage vidéo intégrées au coeur du programme.
Et perso ça me ferait chier d'être obligé de payer plus cher ma prochaine version de Live pour des fonctions que je n'utiliserai jamais.
signaler
0
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Octobre 2009 à 10:15#10
l'idée est bonne et ça pourrait agrandir la famille des ABusers si la gestion de la video se développait un peu plus, mais je suis d'accord avec la remarque de newjazz et du moment qu'il n'y a pas d'impact sur le reste côté audio.
et pourquoi pas un partenariat avec des pro dans le domaine (du même ordre qu'un Live+serato mais pour la gestion de la video) ? ...
et pourquoi pas un partenariat avec des pro dans le domaine (du même ordre qu'un Live+serato mais pour la gestion de la video) ? ...
signaler
0
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Octobre 2009 à 10:21#11
Citation de flanger13 :
+ 1000
signaler
0
Anonyme
1478
13 Octobre 2009 à 10:30#12
oué mais je te dis pas le prix de Live apres... c deja hors de prix ce logiciel !
signaler
0
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Octobre 2009 à 10:34 (modifié le 13 Octobre 2009 à 10:35)#13
C'est exactement ce que je disais quelques posts plus haut: il faudrait un module séparé, téléchargeable moyennant finances par ceux que ça intéresserait.
Hors sujet :
Ce serait sympa de lire tous les posts quand même, on n'en est pas encore à 150 pages de thread
signaler
0
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Octobre 2009 à 10:41#14
tu dégaines trop vite newjazz 
en effet le but serait que ceux qui ne veulent pas faire de vidéo ne soient en aucun cas impactés, aussi bien techniquement que financièrement -
en effet le but serait que ceux qui ne veulent pas faire de vidéo ne soient en aucun cas impactés, aussi bien techniquement que financièrement -
signaler
0
newjazz
8742
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Octobre 2009 à 10:50#15
Citation de flanger13 :
tu dégaines trop vite newjazz
Hors sujet :
C'est lucky newjazz, mon nom complet...
signaler
0
Silicon Machine Extended
4792
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
13 Octobre 2009 à 11:35#16
Live, via une sortie midi (ou un midiyoke) s'interface tres bien avec un opentzt ou un resolume. ça ouvre gras de possibilités.
signaler
0
Anonyme
1491
13 Octobre 2009 à 15:03#17
ca va finir en partenariat...apres serato , apres cycling 74.
je trouve ca tres bien si ca devait se faire de maniere live act, un peu comme le module video de serato mais avec une timeline warp elestique pro
actuellemt la video sous live c'est pas sensas,
Hors sujet :
je trouve ca tres bien si ca devait se faire de maniere live act, un peu comme le module video de serato mais avec une timeline warp elestique pro
actuellemt la video sous live c'est pas sensas,
Hors sujet :
perso je prepare deja ma tirelire pour un future macpro uniquement pour live pour dans deux ans (sans dec) y a de tres bonnes choses qui se preparent en mao en tre les controlleurs matrice,ableton serato/max for live..la gestion amelioree du multicoeur sous mac
signaler
0
Anonyme
1478
13 Janvier 2010 à 12:58#18
j ai fait un pti montage histoire de triper
https://www.youtube.com/watch?v=pv4BcrVA1RA
mais je remarque que la qualité du rendering c est pas trop ça
c est moi ou live numerise comme un pied les fichier vidéo ?
https://www.youtube.com/watch?v=pv4BcrVA1RA
mais je remarque que la qualité du rendering c est pas trop ça
c est moi ou live numerise comme un pied les fichier vidéo ?
signaler
0
Anonyme
1491
13 Janvier 2010 à 23:46#19
jje pense qu'il numerise comme un pied c'est dommage
signaler
0
Anonyme
1478
21 Février 2010 à 14:45#20
encore une petite question a propos de LIve et la vidéo:
Live peut il faire de l acquisition vidéo (avec une webcam par exemple) ?
J ai pas l impression...!
Live peut il faire de l acquisition vidéo (avec une webcam par exemple) ?
J ai pas l impression...!
signaler
0
- < Liste des sujets
- Charte