Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8 Suite
Photos
1/85
Ableton Live 8 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Besoin d'explications et conseils sur les cartes son !

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 3 372 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin d'explications et conseils sur les cartes son !

Bonjour à tous ! 
Je sais qu'il y'a un sujet sur les cartes son , juste en dessous , mais je suis pas tout à fait dans le même cas que l'auteur , donc je voulais pas polluer sont sujet !

Donc voilà , je fait donc des prods sur Live , et donc j'aimerai savoir qu'est ce que m'apporterai une carte son externe au niveau de la production  ! Donc en gros , qu'est-ce qu'est une carte son en deux mots ! 

Ensuite , quelle carte son choisir ? 
Je suis sur un PC portable , Win7 , Intel Core 2 Duo . J'utilise ableton avec deux controlers midi ( LPK25 et UC33 , bientôt un trigger finger , donc rien en midi que de l'usb ) ... pas besoin de prise midi sur la carte donc ! 

Merci à tous !
icon_biggrin.gif

2

Salut,

La carte son va t'apporter de meilleurs convertisseurs de ceux du PC et donc une meilleure qualité. Elle va te permettre de relier différents appareils entre eux.

En gros, la carte son c'est le nœud du système.

Pour savoir quoi choisir, il faut définir un budget. C'est super important ( Pas le peine de baver devant des carte que tu ne pourra pas te payer). et aussi tes besoin.

A partir de là regarde les caractéristiques des cartes.

Moi j'ai une ProFire 610 et elle est super.

 

En espérant avoir pu t'éclairer.

3

Niveau budget , j'aimerai 200€ maxi , si c'est possible !! Et niveau besoin , pas grand chose je pense , vu que mes controler c'est du Midi-Usb , donc direct brancher sur le PC . Et donc j'aurai juste le PC brancher à la carte , et la carte au enceintes / Casque . C'est bien ça ? Et je pense pas rajouter des instruments quelconques en MIDI , je fait tout sur Live avec des Vst . 
Y'a besoin de savoir d'autre trucs pour choisir sa carte ?

J'avais vu cette carte pas chère , mais plus destiné au Dj , vu les connectique c'est pour le mix . Mais est-ce que celà pourrai me suffire etant donné que j'ai rien appart le PC à brancher sur la carte ? Sa change quelque chose sur la qualité des productions personnelle si la carte est destiné au mix  ?

http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?manufacturers_id=15&products_id=4689

Merci !

4

Tu ne branchera jamais de platines, lecteur cd, boite a rythme ou autre ?

Si c'est le cas, regarde les carte qui ont au moins une sortie casque et deux sorties lignes.

Mais faut que tu sois sûr, parce que tu peux vite te retrouver coincé si t'as pas d'entrée sur ta carte.

 

Pour la Audio 2 Dj, le problème c'est que tu n'as pas de sortie casque indépendante.

Après, je ne connait pas vraiment les cartes Dj mais si tu ne fais que du mix, ça sera surement plus approprié pour toi.

5


Non je ne pense pas brancher d'instrument midi où platines , l'inverse serai dans très longtemps !! Donc pour linstant une sortie Casque et deux sortie ligne suffiront ! ??
Et non c'est plus pour la production que le mix , donc les NI Dj , sont moins approprié c'est sur ..

Et niveau branchement ça ce passe comment ? 
J'aurais juste l'ordi brancher à la carte son , et la carte son au casque/enceintes .. Donc il me fait quoi comme entrées/ Sorties ? Sa correspond à quoi les deux sortie ligne ? 
Merci !

(Je galère un peu car , je ne connais rien du tout en carte son icon_exorbite.gif )

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2011 à 22:55:23 ]

6
si t'as une entrée express card et que tu peux rajouter 100 e , je te conseil de jeter un coup d'oeil chez RME en occase , ultra stable et il ne font que ça un exemple : https://fr.audiofanzine.com/carte-son-externe/rme-audio/Hammerfall-DSP-Multiface/avis/ , increvable et terriblement efficace !
7

Si tu n'as besoin que d'un casque et de deux enceintes alors oui ça suffira.

Deux sorties lignes, ça correspond aux sorties droite et gauche que tu va brancher à tes enceintes ou un ampli.

8

Ok merci pour vos réponses je vais donc réfléchir à tous sa ! 
Encore merci icon_wink.gif

9

Re-Bonjour a tous ! 
Après réflexion .. rapide , je vais donc partir sur cette carte son :  http://www.audiosolutions.fr/product_info.php?manufacturers_id=15&products_id=4689

Etant donné que j'ai seulement besoin d'une meilleure qualité sonore et pas de prise midi ou autre pour brancher des instruments  , cette carte me suffira ! 
Quand pensé vous ? Cette carte va telle m'apporter une meilleure qualité audio pour la production ? 
Merci mrgreen

10

Re-Salut,

Tu as quoi comme enceintes ? Elle a l'air pas mal, mais je trouve que ça va être juste en sortie.