Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Probleme : Deux session live ou plus simultanées, avec un meme controleur midi !

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 627 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Probleme : Deux session live ou plus simultanées, avec un meme controleur midi !
Bonjour,

Voila en fait, je dispose d'un morceau repartie sur deux session de live (Car Bpm differents, et session de transitions).

Le problème est que je souhaite par exemple utiliser mon FCB1010 pour les deux sessions (genre quand j'appuie sur une pédale sa lance un clip de la session 1 de live et coupe des clips de la session 2), mais dans mon cas le pedalier n'est reconnu que sur la premiere session que j'ouvre avant l'autre.

J'ai deja pourtant essayé de toucher au midi port dans les preferences, mais le pedalier ne marche pas sur les deux sessions. En somme c'est soit l'une soit l'autre.

Cela marche pourtant tres bien avec mon claviers maitre. De meme si je fait rentrer mon pedalier sur le clavier. Mais impossible que sa marche en branchant mon pedalier directement a un port midi.

Le probleme est aussi le meme avec d'autres controleurs, exemple Korg PadKontrol Via un port usb.

En esperant avoir etait clair.

Merci Pour votre future aide en tout cas !!!
2
Bonjour,

Pourquoi ne p trransformer tes deux sessions en une seule ?

Corialement,
3
t"arrive a ouvrir deux sessions en meme temps ?

http://www.myspace.com/akafantomas

4
Salut,

Oui pour ouvrir deux occurrences comme ils disent cela se fait via les options. dans préférences et look feel ben y a l'option "autoriser plusieurs occurrences".

En fait le coup d'en avoir deux ou même plusieurs, me sers a gérer des sessions assez importante comme par exemple une pour plusieurs percu a un BPM précis, et une autre session me permettant de faire jouer des violons, synth etc... ayant un bpm different que celle des percu (car sinon le warp deforme trop, ou alors ingerable sur une seule sessions).

De plus par exemple lorsque j'ai terminé un morceau une session va me servir de dite transition avec nappe ambiance etc... Pendant ce temps je coupe la session du morceau precedent pour ouvrir celle du nouveau morceau sans aucun probleme d'atribution avec les controleurs deja utilisé pour l'autre morceau.

Bref donc je voulais savoir si quelqu'un avait une solution a mon probleme car en repetition, sa m'arrange bien quelque fois de pas prendre mon clavier maitre juste pour sa !

Voila a bientot !!!!

[ Dernière édition du message le 08/10/2009 à 13:12:37 ]

5
ah bon moi je n"ai point cette option ......

http://www.myspace.com/akafantomas

6
mrgreen pareil, je viens juste d'aller voir
7

tu peut tout a fait faire des multi link sur un méme controleur tu peut méme en inversé l action sur un para et pas sur l autre et plus encore
maintenant si il n est pas reconnu en session deux ? biazard !
tu l as utilisé un usb ? ca vien peut etre de la !
si tu utilise le connecteur midi sa devrai marché vu que ta carte son et reconnu et que le midi est sur la carte son !
si t utilise du midi deja ben ché pas j ai pas d idée a par ca !mdr!

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois
8
Bonjour,
Je confirme les dires de Ouioui2306, utilise ton contolleur en midi, si tu l'uilise en usb.
+1 Ouioui2306
Musicalement,
9
Re !!!

Merci a vous pour vos réponses !!

Le problème est que même en Midi (ce que j'avais déjà testé) ben sa marche pas. Alors qu'en passant par mon clavier maitre en usb sa marche xD !!!

Bouarf bref donc personne n'as de solution ! Bon ben si j'arrives par miracle a trouver d'ou viens le probleme et a la resoudre je tiens au courrant xD

Cordialement

10
net tien nous au jus 

je fait des test demain aussi avec deux session on verra bien noidea

Créateur de mobilier pour musiciens, luthier, fabricatin d' enceinte de scène en bois