Probleme avec live 8 !
- 61 réponses
- 6 participants
- 9 387 vues
- 6 followers
flofii
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2010 à 00:11:29Probleme avec live 8 !
Bonjour !
J'ai besoin de votre aide ! Je viens d'acquerir live 8 et un controleur midi usb trigger finger.
J'ai 3 problèmes :
- d'abord quand j'assigne un son sur un pad, il se declenche avec une latence, genre 1 seconde plus tard. Que faut-il configurer dans live pour eviter ca ?
- ensuite, quand je met une musique dans live, soit le logiciel me la met en accelerée, soit il me la ralenti, sans que je lui ai demandé !
- enfin, je comprends pas que live ne me laisse pas jouer plusieurs son en meme temps.
Auriez vous des reponses a mes problèmes ? je suis bien embeté ...
J'ai besoin de votre aide ! Je viens d'acquerir live 8 et un controleur midi usb trigger finger.
J'ai 3 problèmes :
- d'abord quand j'assigne un son sur un pad, il se declenche avec une latence, genre 1 seconde plus tard. Que faut-il configurer dans live pour eviter ca ?
- ensuite, quand je met une musique dans live, soit le logiciel me la met en accelerée, soit il me la ralenti, sans que je lui ai demandé !
- enfin, je comprends pas que live ne me laisse pas jouer plusieurs son en meme temps.
Auriez vous des reponses a mes problèmes ? je suis bien embeté ...
flofii
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
21 Posté le 01/06/2010 à 13:56:55
Oui evidement je sais assigner en midi
Et non je pense pas avoir mal configurer, ce que hje veux dire c'est que sur virtual tu selectionne l'effet et il donne exactement ce que tu recherche, ya pa 36 000 phaser, flanger, rever, yen a que 1 ! C'est ca que je veux, j'y connais rien en reglages de plug !
Bon sinon pour le eq eight y'en a un que tu me conseil plus que d'autres ?
Et pour le tempo oui j'avais pensé a ca mais ca agira sur toutes les pistes ! je voudrais que ca le fasse que sur celles que je choisirais en gros un effet serait ideal
Et non je pense pas avoir mal configurer, ce que hje veux dire c'est que sur virtual tu selectionne l'effet et il donne exactement ce que tu recherche, ya pa 36 000 phaser, flanger, rever, yen a que 1 ! C'est ca que je veux, j'y connais rien en reglages de plug !
Bon sinon pour le eq eight y'en a un que tu me conseil plus que d'autres ?
Et pour le tempo oui j'avais pensé a ca mais ca agira sur toutes les pistes ! je voudrais que ca le fasse que sur celles que je choisirais en gros un effet serait ideal
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 01/06/2010 à 15:00:17
tu as les eq tout simples pour faire ce que tu veux (aigus, mid, bass)
si tu veux accélérer le tout (il y a les petits boutons à coté du tempo) qui permettent de pousser le "disque" ou de le "ralentir", mais çà reste global ...
explique nous déjà ce que tu souhaites faire à la base (apparemment reproduire virtual dj?) et on pourra mieux t'aiguiller ...
perso je me fais plus ch... à caler mes songs quand je "mixe", tout est déjà warpé et en fait çà part plus vers du live que du pur mix ...
si tu veux accélérer le tout (il y a les petits boutons à coté du tempo) qui permettent de pousser le "disque" ou de le "ralentir", mais çà reste global ...
explique nous déjà ce que tu souhaites faire à la base (apparemment reproduire virtual dj?) et on pourra mieux t'aiguiller ...
perso je me fais plus ch... à caler mes songs quand je "mixe", tout est déjà warpé et en fait çà part plus vers du live que du pur mix ...
flofii
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
23 Posté le 01/06/2010 à 15:13:11
Non je ne veux pas reproduire virtual dj ! Je l'ai déjà en fait. Si tu veux je mix avec une table couplée a virtual dj !
Mais ce que je souhaites c'est rajouter des sons dans mes set, les sons viendraient donc de live ! Et ces sons je veux pouvoir leur mettre des effets, les accelerer, les ralentir, les mettre vers les basses, les aigus ...
Et justement j'ai du mal a trouver tout cela sur live !
Je cherche des equivalents des effets de virtual sur live, et je cherche comment changer le tempo d'un son inividuelement. Pour les aigus et les basses je pense trouver mon bonheur dans eq eight en effet. Mais pour le reste ...
Mais ce que je souhaites c'est rajouter des sons dans mes set, les sons viendraient donc de live ! Et ces sons je veux pouvoir leur mettre des effets, les accelerer, les ralentir, les mettre vers les basses, les aigus ...
Et justement j'ai du mal a trouver tout cela sur live !
Je cherche des equivalents des effets de virtual sur live, et je cherche comment changer le tempo d'un son inividuelement. Pour les aigus et les basses je pense trouver mon bonheur dans eq eight en effet. Mais pour le reste ...
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 01/06/2010 à 18:59:49
c'est vrai que demander à live de jouer tout désynchro c'est pas banal…
alors tu as une indication de tempo juste en dessous du bouton warp (dans la fenêtre de sample) que tu peux bouger pour faire varier le tempo d'un seul sample à la fois… par contre ce n'est pas assignable…
alors tu as une indication de tempo juste en dessous du bouton warp (dans la fenêtre de sample) que tu peux bouger pour faire varier le tempo d'un seul sample à la fois… par contre ce n'est pas assignable…
flofii
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 01/06/2010 à 19:13:32
Je vois bien le bouton dont tu parle mais ca m'embete qu'il ne soit pas assignable ...
En revanche j'ai vu le pottards "transpose", il accelere et ralentit j'ai l'impression ! Pourriez vous m'en dire plus ? Le souci c'est qu'il fait un decalage a chaque fois que j'acelere ou que je ralentit
En revanche j'ai vu le pottards "transpose", il accelere et ralentit j'ai l'impression ! Pourriez vous m'en dire plus ? Le souci c'est qu'il fait un decalage a chaque fois que j'acelere ou que je ralentit
[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 19:54:00 ]
flofii
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
26 Posté le 02/06/2010 à 00:17:47
Bon ben je n'ai rien dit ca marche normalement ^^ !
C'est donc bien le bouton "transpose" qui permet d'accelerer ou de ralentir !
Mais attention il faut bien veiller à ce que le warp soit activé ! Sinon ca fait des saut de notes ! (c'était mon erreur)
En ce qui concerne les effets je vais me debrouiller, j'ai passe la journée a passer en revue TOUT les effets, y'en a pas mal qui sont inutiles mais il y en a qui sont identiques a ceux que je cherchaient !
Et peut-etre que plus tard j'en telechargerais de nouveaux sous forme .VST.
Merci de votre aide !
C'est donc bien le bouton "transpose" qui permet d'accelerer ou de ralentir !
Mais attention il faut bien veiller à ce que le warp soit activé ! Sinon ca fait des saut de notes ! (c'était mon erreur)
En ce qui concerne les effets je vais me debrouiller, j'ai passe la journée a passer en revue TOUT les effets, y'en a pas mal qui sont inutiles mais il y en a qui sont identiques a ceux que je cherchaient !
Et peut-etre que plus tard j'en telechargerais de nouveaux sous forme .VST.
Merci de votre aide !
[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 00:30:57 ]
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 02/06/2010 à 10:12:30
attention à ne pas confondre les termes : accélérer, ralentir avec transposer.
Accélérer ou ralentir veut dire changer le tempo (analogie DJ : ralentir ou pousser le disque)
transposer = changer la hauteur de la note (analogie synthé : le pitch bend d'un synthé)
Accélérer ou ralentir veut dire changer le tempo (analogie DJ : ralentir ou pousser le disque)
transposer = changer la hauteur de la note (analogie synthé : le pitch bend d'un synthé)
flofii
106
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 02/06/2010 à 11:27:38
Oui c'est vrai que ce n'est pas exactement l'effet que je souhaitais !
J'ai trifouiller un peu et je pense qu'il faudrait que vous m'aidiez a configurer les parametres du warp dans la fenetre de sample ! A mon avis en jouant sur le warp et le transpose ca peut donner ce que je souhaites !
J'ai trifouiller un peu et je pense qu'il faudrait que vous m'aidiez a configurer les parametres du warp dans la fenetre de sample ! A mon avis en jouant sur le warp et le transpose ca peut donner ce que je souhaites !
[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 13:42:51 ]
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 02/06/2010 à 15:29:59
Bonjour,
Je pense sincerement que tu devrais te diriger vers mixvibes:
2 a 4 Platines + 1 Sampleur + 3 Rack de 8 Effect parmi une 12.
C'est entierement prevue pour repondre a ton besoin.
Live n'est pas vraiment fais pour simuler un sampleur couple a un soft de DJ.
Musicalement,
Je pense sincerement que tu devrais te diriger vers mixvibes:
2 a 4 Platines + 1 Sampleur + 3 Rack de 8 Effect parmi une 12.
C'est entierement prevue pour repondre a ton besoin.
Musicalement,
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 02/06/2010 à 17:05:02
Citation :
pour l'instant !
avec "the bridge" ce sera serato scratch live et ableton live ensemble… (ça va faire beaucoup de live…)
en tout cas patience…
- < Liste des sujets
- Charte