Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Probleme avec live 8 !

  • 61 réponses
  • 6 participants
  • 9 372 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec live 8 !
Bonjour !
J'ai besoin de votre aide ! Je viens d'acquerir live 8 et un controleur midi usb trigger finger.
J'ai 3 problèmes :
- d'abord quand j'assigne un son sur un pad, il se declenche avec une latence, genre 1 seconde plus tard. Que faut-il configurer dans live pour eviter ca ?
- ensuite, quand je met une musique dans live, soit le logiciel me la met en accelerée, soit il me la ralenti, sans que je lui ai demandé !
- enfin, je comprends pas que live ne me laisse pas jouer plusieurs son en meme temps.
Auriez vous des reponses a mes problèmes ? je suis bien embeté ...
2
1 seconde, c'est pas possible !!!???
faut régler la taille de la mémoire tampon ou la compensation de retard midi…

sinon la musique se cale sur le bpm du set quand le WARP est activé… (fenêtre clip) 

laisse live te "laisser" jouer plusieurs son en même temps !!!! (là je sais pas quoi dire d'autre)

en fait tu n'as pas un problème avec live 8 mais avec le MANUEL accessible depuis le menu aide ou même les LEÇONS qui sont bien faites… surtout que tout est en français !!! 
RTFM !!!!

bon courage !
3
Dac je vais me plonger dans le manuel
Mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par :
"regler la taille de la memoire tampon ou compensation de reglage midi". Il faut regler sur combien ?

4
je pense plus que tu dois avoir un réglage global à 1 bar ou un truc comme çà et c'est pour çà que ton clip démarre plus tard, si tu veux que çà démarre de suite, mets sur off le quantize (en haut de l'écran)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

5
commence par la taille de la mémoire tampon : manuel
(envoyer le signale test, simuler un usage à 80% du pross et baisser au minimum la mémoire tampon puis remonter jusqu'à ce que le son soit sans coupure = tu as trouvé le bon réglage (tu peux remonter un poil au dessus pour avoir de la marge…) (en fait il n'y a pas de vérité absolu, ça dépend de ta carte son et de ton ordi…)

mais là aussi tu tape mémoire tampon dans le manuel ou les leçons et tu as des explications plus claires et plus complètes que les miennes…

6
Citation :
je pense plus que tu dois avoir un réglage global à 1 bar ou un truc comme çà et c'est pour çà que ton clip démarre plus tard, si tu veux que çà démarre de suite, mets sur off le quantize (en haut de l'écran)

bien vu !!!!

idem dans l'onglet launch du clip qui peut être différent de global (et dans les pref : quantification de déclenchement par défaut pour ne plus s'embèter avec ça…)
7
Alors, en ce qui concerne la quantification c'est reglé ! Et en effet y'a moins de latence.
Ensuite jai reglé la memoire tampon et c'est niquel aussi !
Je n'ai plus de latence ! =)

Mais j'ai toujours un probleme que je ne comprends pas : quand je met une musique, live me la modifie. Ca me fet des choses bizarres, ca ralentit, ca accelere, ca gresille, des notes sautent...

[ Dernière édition du message le 20/05/2010 à 11:37:46 ]

8
bon ben on avance !

as tu enlevé le warp ?
tu es bien en 32 bit 44,1khz ?
9
Citation de flofii :
- enfin, je comprends pas que live ne me laisse pas jouer plusieurs son en meme temps.

Live peut jouer plusieurs sons (ou plus exactement plusieurs clips) en même temps, bien entendu.
Mais c'est un seul clip à la fois par piste.

Donc si tu veux jouer 2 sons en simultané, il faut les placer sur 2 pistes différentes.
Ainsi, en mode session, ils doivent être placés sur la même "ligne", pas sur la même "colonne".
Au passage, une "ligne" en mode session s'appelle une "scène", tu peux d'ailleurs déclencher la lecture d'une scène (boutons sur la droite) ce qui lance tout ses clips d'un seul coup.

(remarque : il y a une autre possibilité de jouer en simultané sur une seule piste  : mettre les sons dans un rack mais c'est plutot réservé pour les drums ou les sample à déclencher en jouant des notes... bref !).

"Mode session","mode arrangement", "pistes", "clip", "scène", etc : je pense qu'il faut commencer par te familiariser avec ces notions de base dans Live ; donc +1 pour Maskgaz : RTFM !

Tu peux en plus charger des morceaux "démo" (ceux des leçons ou ceux dispo chez ableton.com), ça aide bien à comprendre les possibilités du soft.


A+
10
Decidement vous etes trop parfait =)
Il s'agissait bien du warp ! J'ai tout desactivé et ca marche
Et au sujet des pistes c'est bien ca mais je pensais qu'on pouvait faire autrement !
Merci beaucoup !
Je reviendrais en cas de pepin