Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Probleme avec live 8 !

• 61 réponses
  • 6 participants
  • 9 531 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Probleme avec live 8 !
Bonjour !
J'ai besoin de votre aide ! Je viens d'acquerir live 8 et un controleur midi usb trigger finger.
J'ai 3 problèmes :
- d'abord quand j'assigne un son sur un pad, il se declenche avec une latence, genre 1 seconde plus tard. Que faut-il configurer dans live pour eviter ca ?
- ensuite, quand je met une musique dans live, soit le logiciel me la met en accelerée, soit il me la ralenti, sans que je lui ai demandé !
- enfin, je comprends pas que live ne me laisse pas jouer plusieurs son en meme temps.
Auriez vous des reponses a mes problèmes ? je suis bien embeté ...
Afficher le sujet de la discussion
26
Bon ben je n'ai rien dit ca marche normalement ^^ !
C'est donc bien le bouton "transpose" qui permet d'accelerer ou de ralentir !
Mais attention il faut bien veiller à ce que le warp soit activé ! Sinon ca fait des saut de notes ! (c'était mon erreur)
En ce qui concerne les effets je vais me debrouiller, j'ai passe la journée a passer en revue TOUT les effets, y'en a pas mal qui sont inutiles mais il y en a qui sont identiques a ceux que je cherchaient !
Et peut-etre que plus tard j'en telechargerais de nouveaux sous forme .VST.
Merci de votre aide !

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 00:30:57 ]

27
attention à ne pas confondre les termes : accélérer, ralentir avec transposer.

Accélérer ou ralentir veut dire changer le tempo (analogie DJ : ralentir ou pousser le disque)

transposer = changer la hauteur de la note (analogie synthé : le pitch bend d'un synthé)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

28
Oui c'est vrai que ce n'est pas exactement l'effet que je souhaitais !
J'ai trifouiller un peu et je pense qu'il faudrait que vous m'aidiez a configurer les parametres du warp dans la fenetre de sample ! A mon avis en jouant sur le warp et le transpose ca peut donner ce que je souhaites !

[ Dernière édition du message le 02/06/2010 à 13:42:51 ]

29
Bonjour,

Je pense sincerement que tu devrais te diriger vers mixvibes:

2 a 4 Platines + 1 Sampleur + 3 Rack de 8 Effect parmi une 12.

C'est entierement prevue pour repondre a ton besoin.

Live n'est pas vraiment fais pour simuler un sampleur couple a un soft de DJ.

Musicalement,
30
Citation :
Live n'est pas vraiment fais pour simuler un sampleur couple a un soft de DJ.

pour l'instant !
avec "the bridge" ce sera serato scratch live et ableton live ensemble… (ça va faire beaucoup de live…)
en tout cas patience…
31
pour le court terme, je plussoie anonyme-x22

pour le long terme, je plussoie maskgaz (j'ose pas imaginer la phase de debug quand ils vont lancer çà

donc flofii si t'es pressé tu changes de soft sinon tu fais avec ce qu'il y a en attendant ... expérimente le warp et le transpose pour te faire une idée ...

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

32
J'adore vraiment ableton, il est vraiment super bien fait et avec le tf il est genial ! Je comte l'utiliser a long terme ! Tant pis si ce que je souhaites n'est pas possible, je vais trifouiller tout ca, ca me convient deja très bien ! C'est pas comme si j'avais payé 400 euros, la je l'ai eu gratuit !
Merci pour toute vos reponses en tout cas ca fait plaisir de pouvoir etre aidé ! icon_smile.gif
Musicalement.
33
Bonjour,

@Pulseconcept:
Meme pour le long terme, c est sur on pourra le faire, mais ce sera une usine a gaz, et sa restera toujours pas etudie pour cela.

Sachant de plus qu'un mixvibes, c'est 150€, je doute que le melange tracktor + live soit a ce tarif.

De plus si il prend la version a 200 € il peut rajouter des vst (effect + instrument) car il y a un sequenceur.

Non, la je pense que c'est plutot l'argument du gratuit qui l'interesse, car si il avait mixvibes gratuit egalement, je pense qu'il basculerait vite vers mix..

NB: Attention Live et parmi les meilleurs daw du moment (meme si y a des truc vraiement relourd), je n ai rien contre, mais je dit juste qu il se casse la tete pour rien.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 12:46:14 ]

34
Je suis d'accord avec toi, live a plein de possibilités que je n'utiliserais jamais !
Mais comme tu le dis, l'argument du gratuit est très interessant ...
35
Citation :
live a plein de possibilités que je n'utiliserais jamais !

a voir… moi aussi je disais ça au début et puis petit à petit tu vas plus loin dans le soft et à la fin tu utilise plein de trucs qui te semblaient hyper complexe… c'est quand même plus trippant d'aproffondir les fonctions inconnues que de changer de soft toutes les cinq minutes…
36
Citation :
Meme pour le long terme, c est sur on pourra le faire, mais ce sera une usine a gaz, et sa restera toujours pas etudie pour cela.

j'attends de voir le bridge (j'attends ça depuis des années vu comme c'est chiant d'utiliser les deux applis en même temps : rien que ableton affiché dans serato c'est un mieux)

ça m'étonnerait quand même un peu de la part de serato et d'ableton d'aboutir à une usine à gaz, ils nous ont habitué à mieux, et puis ce n'est qu'un début, qui dit qu'on ne pourras pas un beau jour scratcher des slots à la volée…

en tout cas exporter les mix sous forme de set live avec les automations d'eq et de fader moi je suis preneur !
37
Oui c'est vrai que ca pourrait etre vraiment très sympa et très pratique !
Je ne pense pas que des marques comme serato ou ableton sortent un logiciel inutilisable !
Moi j'attend de voir ca
38
Bonjour,

Si vous le pouvez alors patientez, pour ma part j ai besoin d'un truc fonctionelle et adapte maintenant.
C'est pourquoi, j 'ai mixvibe, j'ai essaye de coupler mixvibes avec live, mais sans succé (enfin en obtenant quelque chose de moins bien que d'utiliser mixvibes tout seul)

NB: Il y a deckadance qui est un vst qui permet deja de faire ce que le bridge devrait permettre de faire.
mais ca reste moins ergonomique.

Musicalement,

39
perso, je fais tout mes live avec ableton (que ce soit du rock electro, du live tek ou du djing), plus envie de me perdre dans 15 softs (avec tous les effets de bords que çà peut produire) et oui mes morceaux sont "calés" d'avance dans live, mais à part quelques djs puristes, force est de constater que tout le monde s'en fout de ce que tu fais techniquement, ce qui compte au final c'est le résultat.
Les gens dansent sont contents, y a une bonne vibe, ils commandent des bouteilles, le patron est content, t'es rebooké (je schématise un peu, mais voilà) bon je m'égare là sorry!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

40
@Pulseconcept:
Totalement exact.
Mais j suis un vieux et moi ca me fait plaisir de prendre mes skeuds de les poser sur la plat de le caler de le recaler a la main.....
J'ai essayer le mix facon live, mais pour moi c'est different.
Mais faut faire place a la nouvelle generation.

Musicalemetn,
41
@Anonyme-x22
je viens de faire mes 40 ans, donc suis pas tout jeune non plus
mais je peux comprendre le besoin de caler ... a la base je suis gratteux et pas dj, je vois le djing plus en live act en fait (je peux balancer plein de boucles différentes et créer des songs à partir de ces boucles), mais çà m'arrive aussi de "flemmer" un peu (surtout quand t'es booké pour 6 heures d'affilée ...)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

42
moi j'utilise les deux… live traite et boucle le serato et envois aussi des ordres midi au serato pour loader le morceau suivant, je ne m'en sert pas tant pour mixer mais vraiment pour le scratch, genre l'envois d'une nouvelle scène load un nouveau son que je peux scratcher traiter et boucler aussi sec avec des pédales et l'apc40… du coup j'ai décidé de créer un set spécial qui me permet de comprendre ou j'en suis dans mon set live sans regarder la fenêtre de live, juste avec les trucs qui s'allument sur l'apc… et mon ordi m'afiche que le serato.
c'est plutôt fluide…

enfin voila c'était "mon utilisation combinée d'un logiciel de scratch avec ableton"
43
@Pulseconcept:
Moi j suis d'origne pianiste ave background DJ , vieux de la vielle (Vinyl , Table , Rack d'effet, sampleur)
C'et ptete pour ca que mixer avec live ne vous derange pas....

@maskgaz:
Dans le cadre du scrach, je vois bien.
Mais je me vois pas mixer 3H comme ca.

Musicalement,

[ Dernière édition du message le 04/06/2010 à 12:20:41 ]

44
disons aussi que je me suis assez pété les oreilles quand je mixais avec des CDs (ah les CDJ100S
et que maintenant je suis passé à autre chose ... mais je respecte le fait que certains ressentent le besoin de rester sur vynil (çà a son charme je comprends! )

là je suis en train de finaliser set ableton live avec ipad et çà va ouvrir encore de nouvelles possibilités!

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

45
ben effectivement je vais rester un moment la main sur le vinyle, enfin tant que se sera mon instrument… mais en fait je ne mix presque jamais et pas avec live…
46
Citation :
là je suis en train de finaliser set ableton live avec ipad et çà va ouvrir encore de nouvelles possibilités!

ah oui vu qu'il voute le même prix qu'un apc40… mais il faut s'habituer au tactil c'est pas évident au début

tu vas faire ça comment ?
47
j'en parle dans le sujet i love ipad ! si jamais mais en gros avec touchOSC tu peux faire ce que tu veux comme controlleur et tu peux placer jusqu à 10 pages (onglets).

L'écran étant assez grand, le tactile n'est pas aussi "délicat" que sur un iphone, çà passe bien ..

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

48
Bonjour !
J'ai un petit souci avec le beat repeat de live !
Voila en fait je l'ai parametré a ma guise, et j'ai compris comment repeter !
Mais voila, si je l'active, le son se repete bien, mais la chanson continue derriere ! (je ne l'entends pas mais quand je stop le beat repeat la chanson est beaucoup plus loin ..) Et ca ca m'embete ... Y a-t-il moyen de faire un beat repeat sans que le son continue derriere ?
49
ben il utilise le song pour traiter le son et faire du beatrepeat ...

seule solution que je vois, fait une boucle avant d'activer ton beatrepeat et quand t'as finis de beatepeater, ote la boucle .)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

50
faire une boucle ?