caractéristique du pc
- 31 réponses
- 7 participants
- 5 031 vues
- 7 followers
thom-39
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/05/2010 à 08:43:12caractéristique du pc
salut à tous, je vais passer sur pc avec ableton, et il me faut donc un pc (c'est qd même mieux).
Seul problème, je ne suis pas très calé en info, et je ne sais donc pas quelle caractéristiques mon ordinateur devra avoir pour bien tourner avec le logiciel.
La seule chose que je sais c'est que je veux acheter une tour (moins chère pour plus de puissance, et l'encombrement ne me dérange pas le moins du monde)
Si vous pouviez me renseigner sur les caractéristiques que doit avoir un bon PC pour y faire de la musique( et seulement ça), je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance
Thom
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 28/05/2010 à 11:23:08
n'importe quel macbook sera parfait !!!
sérieusement ça dépend de ton setup… quels machines, quel carte son, quels contrôleurs tu veux utiliser… il n'y a pas de réponse absolue… (mis à part les macbook pro)
ça va vraiment dépendre de tes besoins ! faut en dire plus…
sérieusement ça dépend de ton setup… quels machines, quel carte son, quels contrôleurs tu veux utiliser… il n'y a pas de réponse absolue… (mis à part les macbook pro)
ça va vraiment dépendre de tes besoins ! faut en dire plus…
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/05/2010 à 11:52:44
Bonjour,
Voici une config beton: (La config que j'aimerais avoir)
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP, Corsair 109€
Intel Core i7 930 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm (version boîte - garantie Intel 3 ans)) 268.90 €
Carte mère P6T-SE, Socket 1366 172.90€
Carte graphique Radeon HD4890, 1 Go, His
2 * Disque dur Caviar Black, 1 To, 64 Mo, 7200 tpm, SATA, Western Digital 190€
Boitier NSK2480, Noir et Argent, Alimentation 380W, Antec 100€
Graveur DVD GH22LS50, 22X, Double couche, LightScribe, SATA, Noir, LG 23€
+
Esi Julia 100€
Musicalement,
Voici une config beton: (La config que j'aimerais avoir)
Kit Dual Channel DDR3, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS9, XMP, Corsair 109€
Intel Core i7 930 - Quad Core Socket 1366 QPI 4.8 GT/s Cache L3 8 Mo 0.045 µm (version boîte - garantie Intel 3 ans)) 268.90 €
Carte mère P6T-SE, Socket 1366 172.90€
Carte graphique Radeon HD4890, 1 Go, His
2 * Disque dur Caviar Black, 1 To, 64 Mo, 7200 tpm, SATA, Western Digital 190€
Boitier NSK2480, Noir et Argent, Alimentation 380W, Antec 100€
Graveur DVD GH22LS50, 22X, Double couche, LightScribe, SATA, Noir, LG 23€
+
Esi Julia 100€
Musicalement,
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 28/05/2010 à 16:07:29
@ anonyme-x22
je comprends pas … il y a combien d'usb et de firewire et de ports midi dans ta config béton ?
@thom23
parce que sinon il y a beaucoup d'ordi qui font tourner ableton avec plein de plug… se sont les contrôleur le nombre d'entreé audio voulu et autres hardware qui ajoutent des besoins pas toujours compatibles avec n'importe quel machine…
je comprends pas … il y a combien d'usb et de firewire et de ports midi dans ta config béton ?
@thom23
parce que sinon il y a beaucoup d'ordi qui font tourner ableton avec plein de plug… se sont les contrôleur le nombre d'entreé audio voulu et autres hardware qui ajoutent des besoins pas toujours compatibles avec n'importe quel machine…
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/05/2010 à 16:15:50
Bonjour,
@maskgaz:
Les ports usb , et firewire quand on est sur un desktop on s en t............
M'enfin pour repondre a ta question: 8 Ports usb, peut etre 1 port firewire mais le fire wire on s'en t.........
Pour les ports midi, la julia comporte 1 in 1 out, largement suffisant pour brancher tous ce que tu veux.
Musicalement,
@maskgaz:
Les ports usb , et firewire quand on est sur un desktop on s en t............
M'enfin pour repondre a ta question: 8 Ports usb, peut etre 1 port firewire mais le fire wire on s'en t.........
Pour les ports midi, la julia comporte 1 in 1 out, largement suffisant pour brancher tous ce que tu veux.
Musicalement,
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 29/05/2010 à 11:50:44
toi tu t'en tape mais moi je fait souvent des captures vidéo de concert et autre et sans firewire je serais dans le caca… les usb on s'en tape sauf que j'ai 3 contrôleurs et une ttm57 en usb et avec ton unique port midi largement pas suffisant je ne pourrais pas faire grand chose… sans parler des problèmes de compatibilté des chipset et autres…
et puis ne dis pas : "on" s'en tape quand c'est : "je" n'en ai pas besoin…
bon et puis ta config béton tu la fait tourner avec quoi ?? un xp ??? un widows 7 ??? du coup la config béton va quand même planter non ??
c'est un peu péremptoire d'annoncer une config béton à 1000 euros mais sans firewire, sans wifi, sans webcam, et avec 4Go de ram… à moins que je me plante totalement… surtout qu'on ne sait même pas quels sont les besoins de thom-39… et tu nos sort une réponse toute faite… bof…
et puis ne dis pas : "on" s'en tape quand c'est : "je" n'en ai pas besoin…
bon et puis ta config béton tu la fait tourner avec quoi ?? un xp ??? un widows 7 ??? du coup la config béton va quand même planter non ??
c'est un peu péremptoire d'annoncer une config béton à 1000 euros mais sans firewire, sans wifi, sans webcam, et avec 4Go de ram… à moins que je me plante totalement… surtout qu'on ne sait même pas quels sont les besoins de thom-39… et tu nos sort une réponse toute faite… bof…
Anonyme-x22
1043
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 30/05/2010 à 20:50:49
Bonjour,
@maskgaz:
8 Ports usb, peut etre 1 port firewire
Si ca suffit pas, bas j sais plus moi
on reconnait le PRO-MAC
1 Ce quoi le rapport de la webcam, et le wifi.
2 sans firewire (t y tiens peut etre mais reste a voir ce qu'en dit thom39) et pis lis bien ce qu'on ecrit....
3 c'est un peu péremptoire d'annoncer une config béton à 1000 euros
Ca s'appelle l'experience....
4 et avec 4Go de ram… ??
Musicalement,
@maskgaz:
8 Ports usb, peut etre 1 port firewire
Si ca suffit pas, bas j sais plus moi
on reconnait le PRO-MAC
1 Ce quoi le rapport de la webcam, et le wifi.
2 sans firewire (t y tiens peut etre mais reste a voir ce qu'en dit thom39) et pis lis bien ce qu'on ecrit....
3 c'est un peu péremptoire d'annoncer une config béton à 1000 euros
Ca s'appelle l'experience....
4 et avec 4Go de ram… ??
Musicalement,
[ Dernière édition du message le 30/05/2010 à 22:03:17 ]
maskgaz
1013
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 31/05/2010 à 09:50:34
Citation :
peut etre 1 port firewire
ben moi ça ne me suffit pas… désolé, j'ai encore jamais acheté de machine ou il y a "peut être" un port firewire et donc "peut être" la possibilité de ne plus faire de montage vidéo…
Citation :
1 Ce quoi le rapport de la webcam, et le wifi.aucun !!! personne n'a dit qu'il y avait un rapport… mais une config "béton" qui consiste à pouvoir ne faire que de la musique… pas de wifi, pas de webcam… pas de port ethernet, plus le prix du clavier + de la souris et de l'écran… là on est loin de 1000 euros… on sent le pro pc là : entre le prix annoncé et le prix réel il y a une petite différence…
Ceci dit peut être qu'avoir deux tétra octet dans l'ordi est pour toi plus important qu'un lecteur de carte sd, le wifi, une webcam, des capteurs de mouvements, un firewire 800, un ordi silencieux et STABLE qui ne nécessite pas d'anti virus… moi je n'ai que 500Go et je n'en vois pas le bout, par contre tout le reste m'est bien utile…
bon on va pas se créper le chignon ;-)
surtout que thom-39 veut un PC !!!!
moi je dis ça pour animer le débat… mon ordi me convient et je n'ai rien à gagner à convaincre qui que se soit…
Bassopol
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 31/05/2010 à 10:10:14
yop yop,
Moi pour la config que propose Anonyme-x22 je suis assez d'accord sauf deux choses:
2 To je trouve que faut avoir l'utilité de les utiliser.
Je préfère mettre:
1 Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II (135€)
1 Disque dur Caviar Black, 1 To, 64 Mo, 7200 tpm, SATA, Western Digital.
Meilleurs accès aux données en lecture, pour les samples par exemple.
Sinon moi le reste sa me convient.
Et pour le firewire, une carte belkin a darty 25€ sa suffit. elle a 3 ports firewire 800. Et tout le monde est content
Moi pour la config que propose Anonyme-x22 je suis assez d'accord sauf deux choses:
2 To je trouve que faut avoir l'utilité de les utiliser.
Je préfère mettre:
1 Western Digital VelociRaptor 150 Go 10000 RPM 16 Mo Serial ATA II (135€)
1 Disque dur Caviar Black, 1 To, 64 Mo, 7200 tpm, SATA, Western Digital.
Meilleurs accès aux données en lecture, pour les samples par exemple.
Sinon moi le reste sa me convient.
Et pour le firewire, une carte belkin a darty 25€ sa suffit. elle a 3 ports firewire 800. Et tout le monde est content
Si seulement j'pouvais gagner au LOTO!
- < Liste des sujets
- Charte