caractéristique du pc
- 31 réponses
- 7 participants
- 5 032 vues
- 7 followers
thom-39
salut à tous, je vais passer sur pc avec ableton, et il me faut donc un pc (c'est qd même mieux).
Seul problème, je ne suis pas très calé en info, et je ne sais donc pas quelle caractéristiques mon ordinateur devra avoir pour bien tourner avec le logiciel.
La seule chose que je sais c'est que je veux acheter une tour (moins chère pour plus de puissance, et l'encombrement ne me dérange pas le moins du monde)
Si vous pouviez me renseigner sur les caractéristiques que doit avoir un bon PC pour y faire de la musique( et seulement ça), je vous en serais très reconnaissant.
Merci d'avance
Thom
Bassopol
Mais j'ai du mal avec toute ces histoires de RAID.
On croirait parler du GIGN
Anonyme-x22
Concernant le wifi :
@Bassopol a donner la solution
Concernant le prix:
Effectivement y rest un clavier une souris , un ecran (150 pour le tout) , mais peut etre qu'il a deja un autre pc et tou cela il ne le rachetera pas, avec le lecteur grveur de DVD, la webcam.
Ensuite pour la taille du HD:
500GO aujourd'hui, ca peux etre juste:
Kontak 4 fait a lui tout seule pas loin de 50GO, sonicsynthe 8Go, etc...
S'il souhaite pouvoir beneficier du multiusage:
Il aura au moins:
30 Go pour le system
70 Go pour les jeux
100 Go pour les films
100 Go purr l'achive
Ca lui fait plus que 200Go pour la zik, et si il fait (comme tu le preconise) du 32Bits, la taille des wav ne seraice qu'a 44Khz et doublé!
Enfin:
500go =60 €
1To = 100€
Musicalement,
thom-39
J'ai trouvé un mec qui monte les pc près de chez moi, je vais pouvoir voir ça avec lui maintenant que j'ai pas mal d'infos.
Bassopol
Relit son premier post, Il veut faire seulement de la musique dessus donc les 100G de films Et jeux sont de trop. Apres le Raptor existe en plus grosse capacité. (300 et 450 Go)
Plus Un autre d'archivage ou autre...
Enfin je dit sa je dit rien...
Suggysugg
- Que pensez-vous d'un ssd raisonable pour la partition système ?
- Pourquoi ne pas prendre tout de suite un kit 6Gb assurant l'utilisation ultèrieure en triple canal (pour un ableton 64bits le jour venu)
- le Firewire de l'Asus mentionnée est à base de chips Via, c'est pas ce qu'on fait de mieux pour les périphériques Audio/vidéo... non ?
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
Anonyme-x22
J avais pas vue, dans ce cas, peut etre que 2*500Go, ca serais plus judicieux effectivement, voir moins , s'il n a pas besoin d 'autant d'espace, et du coup prendre 2*raptor a 300Go
@Suggysugg:
Totalement d'accord avec toi, mais la on va depasser le budget.
Musicalement,
[ Dernière édition du message le 03/06/2010 à 13:55:48 ]
Bassopol
jeriqo
8Go de RAM sont également conseillés.
Suggysugg
Pour les 8Go, il me semble qu'il vaut mieux opter pour 6 Go ou 12 Go dans le cadre du triple channel puisqu'il vaut mieux mettre des barettes issues d'une même série.
De toute façon on sortirait du budget.
(Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les plus belles ? MD)
jeriqo
- < Liste des sujets
- Charte