Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet enregistrement audio chant avec live 7

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 5 001 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion enregistrement audio chant avec live 7
Bonjour à tous, voilà j'ai voulu régler le temps de latence en suivant les leçons fournies avec le logiciel live7.
Et maintenant ça déconne à fond!Quand j'essaie d'enregistrer la voix via ma carte son,ça craque
ça fait des bruits,bref l'horreur.Plus moyen de retrouver les reglages standarts même en réinstallant le logiciel.
Quelqu'un peut il m'aider à reconfigurer la section audio dans preferences SVP?

Zoruse
2
Zoruse
3
Salut Zoruse!

Bon si tu as suivi les leçons, je parlerai pas chinois au moins :

En ASIO.

1. Configurer la taille du buffer jusqu'aux limites du PC
-> 1.1. on fait jouer une note par Live en simulant 80% de charge CPU (ça se fait dans les prefs)
-> 1.2. on part de haut, 1024 samples par exemple, on réduit la taille du buffer progressivement (512, 256, 128) jusqu'à entendre des craquements des aberrations. On sait que ce sera notre plus petite taille possible. Admettons 256 samples dans notre cas.
2. Il faut maintenant compenser le retard du pilote de ta carte son. En effet, la carte son donne une information à Live pour compenser les petits retards. Parfois, cette information n'est pas tout à fait adaptée (plein de facteurs en sont la cause ... je passe) Pour cela, dans l'écran 'arrangements', on fait jouer un son sur la piste 1, on connecte la sortie de notre carte son à son entrée, on enregistre ce son sur la piste 2. On recale le second clip sur le premier et cette valeur viendra nous permettre (en étant insérée dans les prefs) de compenser le retard du pilote. par exemple : 1.7ms
3. On s'assure d'activer (normalement activé par défaut) dans l'onglet 'Options' la "compensation du retard", qui compense le retard de tous les plugs vst insérés et permet à Live de garder toutes les pistes synchrones entre elles.

C'est clair ?
Tout à été fait comme ça ?

Par rapport au buffer en lui même (la taille de la mémoire tampon donc) :
Clairement, si tu as de la latence, ton buffer est de trop grande taille.
Si tu as des craquements, ton buffer est trop petit.

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

[ Dernière édition du message le 15/06/2010 à 19:21:17 ]

4
Coucou, merci de ta réponse.
J'ai refait encore 1 fois les manips pour voir.
Alors:
Pilote MMe direct x (pas le choix)
entrées/sorties : fast track pro dx 1 et 2 (c'est la carte son externe que j'ai)
échantillonage :44100 Hz
Taille buffer limite : 0 db
taille memoire tampon: vers 1056 samples
taille memoire tampon entrée: si je monte ou descend c'est pareil ça craque tjrs.
Quand j'essaie de brancher mon micro via l'entrée carte son,j'ai un signal mais si j'enregistre, le son
siffle,c'est inaudible.
Ensuite compensation erreur pilote:
Qd j'ai branché un cable pour tester(sortie /entrée) la forme d'onde ne correspond pas du tout.
Du coup j'ai pas insisté, j'ai mis un reglage compensation erreur zero,après j'ai mis 6 ms
mais bon toujours pareil...
bref ...
Je sais pas si tu utilises ce logiciel en audio mais en fait c'est pas bien du tout pour ça j'ai l'impression.
alors peut être à plus si tu as une idée.

Zoruse
5
Citation de zoruse :
Pilote MMe direct x (pas le choix)

Pourquoi ?

Il te faut :

http://dl.dropbox.com/u/7250552/asio.png


Tu avais installé les pilotes de ta carte son ? (Asio devrait être installé en même temps)

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

6
Ben voilà y'a jamais eu ça en fait!
il me dit :"the asio sample rate is not supported by one of the USB interfaces!
Please check your sync settings in the control panel " "impossible d'acceder
au périphérique audio."
j'ai eu 2 versions de live et les 2 m'ont fait exactement la
même chose.
il prend comme pilote MMe direct x ,pour afficher ensuite les entrées sorties de la carte son.
Mais au début cela n'avait aucune influence sur l'enregistrement, à part un long temps de latence
c'est quand j'ai voulu régler cela que l'enregistrement s'est mis à faire n'importe quoi.
Je crois qu'en voulant régler la latence, j'ai dû dérégler certains paramètres,
et etant donné que j'arrive pas à regler la memoire tampon d'entrée ,sais pas si ça vient de là...


Zoruse
7
sinon ,oui j'ai bien sûr installée le pilote de la carte son, d'ailleurs sur d'autres logiciels que j'utilise ça marche
Zoruse
8
sinon ,oui j'ai bien sûr installée le pilote de la carte son, d'ailleurs sur d'autres logiciels que j'utilise ça marche
Zoruse
9
OK, bon, à mon avis le problème viendrait de là.
Essayons de récupérer l'ASIO donc.

On peut tenter d'installer Asio4All v2 déjà : http://www.asio4all.com/

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

10
Re ,j'avais téléchargé asio for all v2 et j'ai bien essayé de le configurer mais sans succès.
il ne marche qu'avec la carte son de l'ordi.
il reconnait la fast track pro,elle apparait dans la liste mais aucun son via la sortie de celle ci.

Zoruse