Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Help, question sur les clips midi

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 314 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Help, question sur les clips midi
Hello, voila la question à 1 million de $...

J'utilise Live8 pour lancer des playbacks pendant que je de la guitare par dessus. J'utilise Amplitube 2 et ses effets pour modifier le son de ma guitare et je lance les clips de playback avec un pédalier (FCB1010) et ça marche nickel. Malheuresement, le nombre de presets sur le pédalier n'est pas légion si on part sur "1 effet = 1 preset" ça fait vite beaucoup !

Je voudrais donc savoir si ce serait possible de lancer, en même temps que les clips playback, un clip midi en direction de ma piste de guitare qui modifierait les effets (automatiser les changements d'effets au lieu d'appuyer 3x sur 3 pédales différentes du pédalier).

Par exemple : j'arrive au refrain, j'appuie sur "jouer scène suivante", cela lance tous les clips de la scène refrain et enclenche le delay, enclenche le chorus et désactive le fuzz...

J'espère que je suis compréhensible et que je ne demande pas l'impossible (et ça rime icon_smile.gif )

Merci d'avance

On s'aperçoit qu'un talent est né au fait qu'il se forme spontanément une conjuration de crétins autour de lui.

2
Salut,

tu peux faire ça via l' IAC driver (sur Mac, d' autres te donnerons le nom de l' équivalent sur PC que j' oublie toujours...). Quelques infos ici: http://www.vimeo.com/8185092
Assez long et fastidieux à parametrer mais ça fonctionne très bien et c' est stable.

nakatano
3
MIDI YOKE sur PC

A+
4
Et en utilisant par exemple "l' enveloppe de clip 11 Expression" d' un clip midi vide assignée au sélecteur de chaine dans un rack de ta piste guitare., tu peux également faire des transitions en "morphing" d' une chaine à une autre.
Par exemple, lorsque tu attaques un accord, il est joué en son clair avec un chorus qui va se transformer progressivement en un son saturé traité par un delay, des résonateurs, un vocoder, que sais-je encore !
Sympa ça non ? 

nakatano

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 10:07:49 ]

5
Oui avec MIDI Yoke qui permet de générer des connexions MIDI virtuelles, combiné à Bome's MIDI translator qui, comme son nom l'indique, te permet de traduire n'importe quel signal MIDI (CC ou SysEX) vers un autre, et dans les 2 sens.

Tu peux tout faire avec ça ! ou presque, j'ai essayé de lancer la machine à café l'autre fois, c'était pas concluant icon_neutral.gif

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

[ Dernière édition du message le 17/06/2010 à 10:59:59 ]

6
Pour la machine à café, il doit bien exister un patch Max Haavelar for Live !!

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif
7
Oui ça s'appelle le Max Haavelive

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)

8
9
icon_mdr.gif

Y'a aussi le MaxWellQualityFilter

un super plugin de filtre, bien entendu

et les modules KarlMax4Live et GrouchoMax4Live

pffff ! suis fatigué, moi icon_exorbite.gif

10
icon_mdr.gif Il va finir par nous virer de son topic à force ... icon_mdr.gif

Compositeur arrangeur et musicien de Drey (modern rock)