Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet BRANCHER MON ZOOM H4 EN INTERFACE AUDIO SUR ABELTON LIVE 8.2

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 441 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion BRANCHER MON ZOOM H4 EN INTERFACE AUDIO SUR ABELTON LIVE 8.2

Salut à tous ,

 

Je souhaite connecter mon ZOOM H4 comme interface audio sur Abelton live 8.2 . Seulement , quand je le branche et que je le sélectionne dans les préférences de Live , une barre rouge apparait en bas de l'écran de Live pour me dire que l'audio est désactivé et que je dois aller dans les préférences de Live pour choisir un périphérique audio (ce que je viens de faire !!!!!!!!!??????????)

 

Quelqu'un de plus dégourdi que moi pourrait-il me tuyauter sur la marche à suivre pour que je puisse enfin brancher mon engin afin d'enregistrer voix et guitares et basse et...le reste en direct . Je précise que je débute avec ce logiciel , donc , soyez clément avec moi

 

Merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'aider

 

A+

 

Monsieurlo

2

Côté préférences dans Live, section Audio, il faut choisir :

- un type de pilote

- le H4 dans la liste "périphérique d'entrée audio"

- puis activer au moins 1 canal via le bouton "Config d'entrée"

Même principe pour activer la sortie.

Il y a peut être quelque chose à faire aussi du côté H4

Je ne connais pas cet appareil mais son manuel dit :

"Pour que le H4 soit reconnu comme une interface audio par l’ordinateur, tournez la molette Jog afin de sélectionner l’élément “CONNECT” puis pressez la molette Jog."

 

A+

3

J'ai un ami qui a le H4n... je sais pas si il y a une différence avec le H4

voilà pour le H4n

Dejà vérifie que le mode stamina ne soit pas enclenché. Ensuite le plus simple c'est de la brancher en usb alors qu'il est éteint.

Il s'allumera tout seul et te donneras alors le choix entre i/o interface et le lecteur de carte (on peut aussi y acceder via le menu USB)... choisi le premier puis règle les paramètres comme robofox l'a précédemment cité.