Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Utiliser Ableton avec une Audio Box USB

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 4 867 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utiliser Ableton avec une Audio Box USB
Bonjour,

Je commence tout juste à utiliser Ableton Live 8 et j'aimerai savoir si qqu'un peut m'aider à paramétrer ce logiciel avec ma carte son externe, audio box usb de chez présonus.

Cette carte à deux entrées, une pour un micro et une pour une guitare (ou autre instrument)
Dans un premier temps je souhaite simplement pouvoir créer, enregistrer mes compo ou reprises...
Si possible ajouter une batterie !! Ce ne serai pas de refus !!

Merci d'avance pour votre aide.!
2
Bonjour,

Ne serai-ce pas plus simple pour nous, si tu commences et tu nous dit ou tu bloques ?
Parceque , les tutos , c'est pas ce qui manque.

Musicalement,
3
Je bloque parce que je n'arrive pas à ajouter une piste pour enregistrer ma guitare.
Je ne sais pas si c'est un problème de driver ou autre mais je n'entends même pas ma guitare sur les hauts parleurs.
En fait ce que je voudrais savoir c'est comment ajouter une piste pour enregistrer ma gratte... Quelle config de la nouvelle piste faut-il faire pour avoir en input ma carte audio externe et en output la même carte ?

Je ne sais pas si c'est très claire mais je n'y connaît vraiment rien sur ces logiciels.
Je vais regarder si je trouve un manuel en français ! Ca aidera surement aussi !!:lol:

Merci d'avance !
4
Bonjour,

Voir manuel:

1) Verifier dans les options audio que les entrées soient activées (Couleur verte)

2) Ajouter une piste audio.

3) Ouvrir les options entrées/sorties de la piste.

4) Selectionner l'entrée correspondante à ta guitar.

5) Activer le Monitor In.

6) Tu dois entendre ta guitar.

Cordialement,