Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème d'assignation ableton Live 8+synchronisation

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 6 542 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'assignation ableton Live 8+synchronisation
Bonjour à tous,

avec mon groupe nous souhaitons nous servir de live pour beaucoup de chose dans notre nouveau projet. Notamment pour utiliser certains sons grâce à nos clavier maître et batterie avec des trigger.
Voici les premiers problème qui nous arrivent et que nous ne savons pas résoudre.
Tout d'abord voici une petite config exemple pour etre explicite le plus possible.

2 claviers maîtres (Oxygen 61 et Axiom61) (dont 2 sons à assigner pour le second) + 1 batterie trigger avec 2 sons en même temps.

1) j'arme les clips de batterie
j'arme mon son de clavier maitre avec un bouton
et quand l'autre clavier arme un de ses sons, il désenclenche les notres la plupart du temps. D'où ça vient et comment faire ?

2) Aussi, on a remarqué que la grosse caisse de la batterie faisant la note C1, il y a des interférences entre les claviers et la batterie. Comment faire pour empêcher ça aussi ?

3) ensuite, j'aimerais savoir comment faire pour que la bande son jouée sur Ableton Live se synchronise avec la batterie et comment ça marche (en fonction de la grosse caisse ?).

4) Enfin, dernier problème, mais pas des moindre. J'ai une carte son Saffire Pro 24 qui va sur notre table de mixage (BEHRINGER XENYX X2442 USB), elle a 6 sorties. J'aimerais que 2 de celles-ci (en stéréo quoi) soient utiliser pour les bandes + nos instru vst et que deux autres servent au batteurs avec une piste métronome faite dans Live aussi ainsi que la bandes et les instru vst.
J'ai donc assigner la piste métronome à Sends Only (le B par exemple), ensuite dans le B Return, je mets l'Audio To Ext 3/4. Mais je n'ai rien qui sort de ma carte son à ces sortie bien que je les ai activé dans la config de sortie.
J'ai fini par arriver à mettre le métronome seulement dans le casque en passant sur la piste 1 et 2 de ma carte son, mais du coup je ne peux pas avoir de stéréo. Le problème n'est donc pas réglé...

Merci à tous ceux qui se creuseront la tête avec nous !!;)

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

Afficher le sujet de la discussion
21
focusritesaffirepro24-gui.jpg
Salut,

Alors, dans le saffire mix control tu procèdes de la sorte pour avoir des pistes en separées :
Devant line output 1 : daw 1
Line output 2 : daw 2
Line output 3 : daw 3
Line output 4 : daw 4
Etc ...

Ensuite comme je te l'ai dit les sorties 1&2 sont destinées à des monitors ou ampli, tu peux néanmoins les brancher sur ta table mais, il te faudra pousser les gains des préamp sur la behringer ainsi que celui de la sortie, reperé monitor sur la façade de ta carte.Tu risques d'avoir des parasites....

Après sur live dans la section Ext out, tu choisis la destination 1/2 ou 3/4 ou enfin 5/6 pour du stereo ou enfin 1 ou 2, 3,4,5,6 pour avoir des sorties live Mono.
Biensûr il faut que dans les pref de Live, la saffire soit bien rensignée au niveau des entrées, sorties.

Bonne zik.

Alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

[ Dernière édition du message le 21/07/2011 à 18:43:14 ]

22
ben il me semble que tu avais dit avoir besoin de 2 synthés vst donc je te suggère de les faire sortir en mono (si tu avais plus de sorties bien entendu tu aurai préféré la stéréo maisbon) et puis il faut que tu regarde tes samples comment t'organiser de toute façon tu n'as que deux sorties alors tu regardes si tu as plus de 2 samples qui doivent fonctionner en même temps, auquel cas tu dispose tes clips de la façon la plus pertinente
normalement sur la console tu as toujours (?) une entrée genre L / R (mono)
du coup tu peux te mettre en mono.
les autres entrées de ta console, et bien ce sera pour tes sorties de préamp reliés à tes instruments réel si j'ai bien compris...
sinon bah tu auras une sortie pour le retour du groupe, et ton bateur aura, soit uniquement les samples qui sortes de l'ordi, mais dans ce cas là je ne suis pas certain que ça fonctionne vu que je ne sais plus qui avait évoqué le problème du gain... breeef, je ne connais pas du tout ta table alors je ne peux rien te dire de plus sans me gourer ...
voilàààà en espérant que c'est pas trop fouilli :D:
23
Ok, merci beaucoup pour vos réponses détaillées , ça devrait fonctionner. Maintenant, pour être sur de faire les choses bien jusqu'au bout, vous pensez que je sors en 2 cables mono qui se converti en stereo ? Et sur ma table, il vaut mieux que j'utilise quelles pistes et entrée ?
Merci beaucoup encore et vive audiofanzine ! ;)

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

24
Ok, merci beaucoup pour vos réponses détaillées , ça devrait fonctionner. Maintenant, pour être sur de faire les choses bien jusqu'au bout, vous pensez que je sors en 2 cables mono qui se converti en stereo ? Et sur ma table, il vaut mieux que j'utilise quelles pistes et entrée ?
Merci beaucoup encore et vive audiofanzine ! ;)

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

25
Salut,
Pour le cablage, si tu as un peu de temps, tu peux te fabriquer tes propres câbles jack/xlr en symetrique.Ça te permettra entre autre de preserver une bonne dynamique sur ton son, et d'éviter tout un tas de soucis parasites dû au câblage.Tu as sur le net nombre de site Qui peuvent t'expliquer comment les fabriquer très simplement par exemple :
http://www.premiumorange.com/cvn44/divers/Audio/Cablage_audio.pdf
Sur des sites marchands de cam pour le son, tu peux trouver du cable au mètre, de la connectique au detail.Tu feras une bonne economie en te fabricant tes propres câbles, de plus , tu auras de la qualité ( ziote la marque Neutrik ).

Les jack/xlr fait tu les branche derrière ta carte et tu les connecte ou tu veux sur ta table, à toi de trouver la façon de disposer ton systeme.

Voili,

Alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

[ Dernière édition du message le 24/07/2011 à 22:55:27 ]