Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème d'assignation ableton Live 8+synchronisation

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 6 505 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème d'assignation ableton Live 8+synchronisation
Bonjour à tous,

avec mon groupe nous souhaitons nous servir de live pour beaucoup de chose dans notre nouveau projet. Notamment pour utiliser certains sons grâce à nos clavier maître et batterie avec des trigger.
Voici les premiers problème qui nous arrivent et que nous ne savons pas résoudre.
Tout d'abord voici une petite config exemple pour etre explicite le plus possible.

2 claviers maîtres (Oxygen 61 et Axiom61) (dont 2 sons à assigner pour le second) + 1 batterie trigger avec 2 sons en même temps.

1) j'arme les clips de batterie
j'arme mon son de clavier maitre avec un bouton
et quand l'autre clavier arme un de ses sons, il désenclenche les notres la plupart du temps. D'où ça vient et comment faire ?

2) Aussi, on a remarqué que la grosse caisse de la batterie faisant la note C1, il y a des interférences entre les claviers et la batterie. Comment faire pour empêcher ça aussi ?

3) ensuite, j'aimerais savoir comment faire pour que la bande son jouée sur Ableton Live se synchronise avec la batterie et comment ça marche (en fonction de la grosse caisse ?).

4) Enfin, dernier problème, mais pas des moindre. J'ai une carte son Saffire Pro 24 qui va sur notre table de mixage (BEHRINGER XENYX X2442 USB), elle a 6 sorties. J'aimerais que 2 de celles-ci (en stéréo quoi) soient utiliser pour les bandes + nos instru vst et que deux autres servent au batteurs avec une piste métronome faite dans Live aussi ainsi que la bandes et les instru vst.
J'ai donc assigner la piste métronome à Sends Only (le B par exemple), ensuite dans le B Return, je mets l'Audio To Ext 3/4. Mais je n'ai rien qui sort de ma carte son à ces sortie bien que je les ai activé dans la config de sortie.
J'ai fini par arriver à mettre le métronome seulement dans le casque en passant sur la piste 1 et 2 de ma carte son, mais du coup je ne peux pas avoir de stéréo. Le problème n'est donc pas réglé...

Merci à tous ceux qui se creuseront la tête avec nous !!;)

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

2
Please UP ;)

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

3
bon.... ^^
alors déjà question, tes claviers midi te servent ils uniquement à lancer des sequences, ou bien tu te sers de plug in pour jouer du synthé dessus?
1)pas très compréhensible, si tu as une batterie electrique ce qui semble être le cas, pourquoi utiliser des sequences, bref, reformule s'il te plaît
2) deux solutions, soit tu fais en sorte que l'information midi qui vient de ta batterie n'interfère pas avec tes claviers en la changeant, soit tu repère les notes joués par ta batterie et tu fais en sorte de n'assigner aucune commande avec les touches correspondantes sur les claviers (est-ce compréhensible)

il faut aussi prendre en compte le fait que certains instruments midi ont une configuration directe (par exemple un fader correspondra au volume du master sans que tu n'aies touché à rien...)
4
3) en fait tu as "plusieurs solutions"
tu peux mettre la grosse caisse de ta batterie electronique sur le tap tempo mais c'est du suicide en fait...
... en fait ce que je te suggère c'est de faire l'inverse, le gentil batteur se synchronise sur les boucles dont tu configure le tempo en mettant effectivement un tap, sur une touche du clavier par exemple
je te conseil vivement de donner un casque à ton batteur, relié à ta table de mixage afin que tout soit bien synchro. il entendra bien les boucles et pourra jouer en même temps

5
et j'arrive à 4 que je n'avais pas lu, j'espère que je n'ai pas enfoncé de portes ouvertes du coup....
bref, normalement dans le soft fourni avec la carte son, tu peux configurer les sorties (mono vs stéréo) sinon dans ableton il me semble que tu fais pomme/, et tu vas dans soties audio, ta carte, configurer les canaux, et là tu choisis 1&2 3&4 en stéréo et 5 6 en mono (enfin, comme tu le sens quoi) puis dans ton set tu met sorties vers ext out en choisissant qui sors par quel chemin.
je te déconseille vivement une voie avec un métronome, qui est super chiant à la longue; à priori si ton batteur est bon, et qu'il a les séquences dans l'oreille, il se débrouillera très bien et avec plus de plaisir qu'avec le tip tap tap tap... qui est super soulant.
Je crois que tu as mal compris le principe du send only qui il me semble sert plus à faire de la pré écoute qu'autre chose... (enfin, après je peux me tromper...)

voilà, j'espère que les explications sont compréhensible, et pas trop merdiques... au moins tu as un feedback ^^
6
Salut kartatus

Petite correction sur ta carte elle a 4 sorties exploitables sur ta table de mix, 3-4 5-6 . Les sortie 1-2 sont Main out faites pour un ampli ou moniteurs de prox'.Tu peux biensûr les mettre sur ta table mais tu devras pousser les préamps assez haut pour entendre kekchoz, ce qui te provoquera sans doute des parasites.
Tu as 2 autres sorties via s/dif 7-8 non exploitable sur une table analogique.

Pour le routage des sons le panneau Saffire est là pour, active les sorties de ta carte à droite du cadre ( en dessous du potar de volume)
Après tu affectes les sorties ( panneau gauche )
Daw 1&2 Main mix : 1 2
Daw 3 : 3
Daw 4 : 4
Daw 5 : 5
Daw 6 : 6
si tu as la possibilité de brancher le s/dif
Daw 7 : 7
Daw 8 : 8

Après sur live dans les pref tu actives bien ta carte son et declare au logiciel, toute les entrées et sorties de la saffire.
Ensuite sous live tu fais ce que tu veux au niveau routage E/S.

Voili en esperant avoir été clair.....Bon courage

Alan

http://soundcloud.com/nalan/

Mon nuage sonore à moi !

7
Salut et merci pour vos réponses détaillé. Depuis, quelque problème sont réglés. J'ai bien pris en compte vos explication, et j'aurais besoin de quelques approfondissement sur certains points.
Pour mes sorties différentes entre métronome et bandes..., je ne comprends pas bien ce qu'il faut que je fasse sur ma saffire pro (c'est bien dans le Saffire Mix Control ? J'avais d'ailleurs oublié son existence...). Toutes mes sorties (de 1 à 6) sont en bleu et donc active si j'ai bien suivi. Mais pourtant ça ne marche pas mieux. Part contre merci d'avoir mentionné l'interet des sorties 1 et 2 par rapport aux autres, je change mes branchements demain !

Sinon pour le clic et la batterie, on compte en effet acheter des in-ear au batteur. Par contre le problème du métronome existe, car la bande n'est pas là tout le long des morceau. Donc il y a des blancs sur lesquelles il doit rester en place (et les blancs sont parfois longs^^). Et le tap tempo assigné à un pad du clavier ne peut pas résoudre le problème, car on a un Set Live pour tout notre Live dans lequel on a tout les instruments VST a utilisé, les samples, les bandes sons et les métronomes de chaque chanson. Du coup on a enlevé les Warp pour ne pas avoir à touché au tempo entre chaque song. et le problème de synchro sur Ext. ça marche mal ?
Je cous redonne des nouvelles demain avec les nouveaux essais et les notices digérés.

Merci encore !;)

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

8
Toujours ces 2 problèmes. Ce qui est bizarre, c'est que quand j'active les sortie 3,4, 5 et 6 de la Saffire Pro, dans Live, le son sort quand même des 1 et 2... C'est pas bizarre ça ? Alors que la table de mix est branchée sur 3 et 4 (pour le métronome).

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

9
En plus de celles-ci, petite question qui devrait être résolue rapidement.
Quel est le plus intelligent pour aller de ma carte son (Saffire Pro 24) à notre table de mix (BEHRINGER XENYX X2442 USB), que je sorte de ma carte en un jack stereo, en deux jack mono ou en un jack 2xmono vers stereo. Sachant que c'est pour ce qu'il y aura sur scène ?
Merci à tous ;)

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika

10
Personne please :(

 

« ALPHABET a le don d’humaniser les machines et de redonner à la voix ses lettres de noblesses. » Pop!

Nouveau clip ALPHABET - Leika