Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Coupure de son brutale pendant DJ sets

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 281 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Coupure de son brutale pendant DJ sets
Hello les gens ! Je viens vers vous pour une petite question, à vrai dire je ne sais pas vraiment si c'est la carte son, ableton, ou le limiteur des clubs qui est en cause mais on ne sait jamais !

Alors en fait le problème, c'est que parfois (dès fois à plusieurs reprises sur un laps de temps d'une heure), je vais avoir une coupure sonore brutale alors que je suis en train de jouer mon set sur Ableton (ce qui est très embêtant quand il y a des centaines de gens qui dansent devant vous..).

J'ai à ce moment là une marque rouge en haut à droite (comme quoi justement il n'y a plus de signal d'entrée ou de sortie son). De ce fait, je dois éteindre et rallumer la carte son et rouvrir mes paramètres audio pour la sélectionner.

J'ai une config avec un macbook 13", 2 contrôleurs midi et une carte son M-Audio fast track pro. (pluggée sur les tables de mix)

Est-ce une limite dans le cas où je joue trop fort ? Est-ce un problème technique ? Je comprends pas :s

Merci de votre aide !
2
il m'est arrivé la même chose une fois en été sous un chapiteau quand la température est montée et la carte a décroché.
ça te fait pas ça uniquement quand il fait chaud ?

(y a des utilitaires pour voir la temperature de ton mac)
http://www.bresink.com/osx/0TemperatureMonitor/download.php5

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 12:25:58 ]

3
t'as interetd'avoir u plan de secours dans ce cas la... c'est chaud !
4
Non je ne pense pas, ou peut-être que le ventilo n'est plus aussi efficace ? Sinon pour info, j'utilise un hub avec un UC33 de branché, un BCF2000 et cette carte son.. Ca peut venir de là ?

[ Dernière édition du message le 18/12/2011 à 21:58:43 ]

5
oui ça peut venir du hub !!! moi j'ai dû en changer et depuis ça va bien…
6
mieux vaut un hub alimenté.

keep on fighting !

7
pas forcément, le miens je ne l'alimente pas et ça marche, ça dépends vraiment de sa conception…
8
J'ai lu pas mal de forum à propos d'un soucis similaire.. Je pense vraiment que le HUB est mis en cause. Mais alors, si je branche ma carte son directement sur le mac et que je branche le HUB sur le slot usb restant (avec donc sur le hub, l'uc 33 et le bcf 2000), logiquement plus aucun problème possible ? Car là, la carte son serait directement connectée au Mac, et il n'y aurait pas de "chemin" supplémentaire (via le hub) pour l'alimenter.
9

Hello,quelques conseils :

- Éviter tant que possible de brancher sur un hub les matériels "sensibles" pour le bon déroulement de ta "prestation". Par exemple une carte son, car si ça plante ça se voit :) .

- Utiliser tant que possible les alimentations externes propres à chaque périphérique, plutôt que de les alimenter par USB.

- Utiliser un hub alimenté. Ca ne dépend pas de la conception du hub mais de la quantité de courant nécessaire pour alimenter les périphériques. L'ampérage d'une prise usb est très faible et ne permettra pas (ou mal) d'alimenter plusieurs périphériques en même temps.

 

- Utiliser les derniers drivers pour ta carte son, à aller chercher sur le site de M-Audio.

 

Bon courage !

10
Merci !