Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/79
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Problème pédale de sustain

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 680 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème pédale de sustain
Bonjour à tous,
Je viens tout juste de commencer à utiliser Ableton alors je suis loin de le connaitre de fond en comble. Cependant, j'ai beaucoup cherché dans l'aide du logiciel, ainsi que dans les forums sur Internet et je ne trouve vraiment pas de solution à mon problème.

Alors voilà:
Je contrôle Ableton à l'aide d'un clavier MIDI auquel est branchée une pédale de sustain. Lorsque j'appuie sur la pédale et que je joue des notes normalement, il n'y a pas de sustain. Les notes sont maintenues seulement si la pédale est enfoncées ET que au moins une notes sur le clavier est maintenue enfoncée manuellement, alors là, les autre notes jouées seront maintenues. Mais dès que je relâche toutes les touche, je perd le sustain, et ce, même si je maintiens la pédale enfoncée. J'ai essayé d'inverser la polarité de la pédale mais celà ne fait qu'inverser son action, je dois quand même garder des touches enfoncées manuellement pour avoir un sustain.

J'utilise un Roland JX-8P comme clavier maître. Vous allez me dire que c'est vieux et que c'est pas top comme clavier, mais normalement ça fait parfaitement l'affaire. J'ai testé plusieurs autre logiciel de musique et il n'y a pas de problème. J'ai aussi testé avec d'autres équipement hardware et il n'y avait pas de problème non plus.
Le seul autre équipement avec lequel j'ai eu des difficultés est un vieux Kurzweil K2000RS (version rack) et j'avais exactement le même problème qu'avec Ableton. Encore là, j'ai cherché partout dans la config, en vain.