Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 8
Photos
1/80
Ableton Live 8

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 8

Sujet Salut ! Cherche de l'aide pour Config. midi mac/dx7llD avec live suite

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 744 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Salut ! Cherche de l'aide pour Config. midi mac/dx7llD avec live suite
Bonjour,et bonne année a toute la communauté fanzine !!!
j'ai besoin d'un renseignement.

J'utilise mon dx7llD en synthé numérique fm et en clavier maitre esclave mais j'aimerais avoir la possibilités d'utiliser mon dx7 en clavier maitre mais sans la boucle midi , c'est a dire, je souhaite utilisais mes divers plugs sous live.. plug dsp synthé de divers logiciels de type thor ta-lu-no x etC... . Et donc les jouer sur le clavier du dx7 mais avec le grain du synthé , en gros un midiout(carte son) to midi in(synthé), pour le retour en sortit classique audio vers le in audio de la carte son.
Je suis tombé sur un vieux message de forum ou il était sous entendu que cela était possible mais qu'il fallait activer un réglages sur le synthé qui le permette, souvent désactivé pour éviter le larsen . Si c'est donc possible et que vous pouvez me faire une petite tuto c'est parfait !!!
Je possède maxforlive depuis peu et j'apprend a l'utiliser donc ignorant pour toutes les possibilités de max for live . donc il se peut que maxforlive soit la clef a ma question , je ne sais pas si c'est son utilité au de la d'avoir des réglages approfondis de ces hardwares sur max.

en espérant avoir était clair.

Peace
2
si j'ai bien compris tu veux recevoir le midi de live sur le dx7 mais qu'il ne retourne pas dans live ?

keep on fighting !

3
Moi j'ai compris que tu voulais jouer du clavier du dx7 et soit :
- l'envoyer en midi vers ton ordi pour jouer des vsti
- envoyer l'audio du dx7 vers ton ordi pour l’enregistrer dans live
Mais pas les 2 à la fois
C'est ça ?

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 16:41:35 ]

4
Voila enfaite, j'aimerais crée une boucle dans la config. câblage qui me permette de jouer mes vsti sur le dx7 tout en les contrôlant sur live comme un clavier maitre mais a la différence que le retour ce face via canal audio enfin je suppose si je veux avoir le grain du dx7 sur mes vsti
. je penses que c'est possible a l'aide de la data entry du synthé et quelques config sur le panneau d'option, mais nj'ai peine a trouver un pdf sérieux du mode d'emploi du dx7iiD
donc sait ont jamais je demande si un fin connaisseur dur dx7iiD peut m'aider.

( je ne cherche pas a rentrer mes patch dx7 dans mes plugs préféré mais a jouer mais plugs avec le dx7 avec son grain son souffle, ce qui me permet en plus un plus rapide tri de patchs compatible/qui rende bien avec le dx7 pour quand je vais jouer avec des potes sans l'ordi donc que j'ai besoin de mettre met patch dans la memoire du synthé)
5
Je sais que sa peut paraitre impossible ou idiot ou un gros casse tete chinois, mais je me demandais si c'était possible.
car entre carte son live et le synthé je pense qu'il y a moyen d'assigner tel sortie a tel entrée etcetc pour arriver au résultat final. si quelqu'un a la combine <3
Enfin de toute façon j'expérimente dans mon coins et donnerais mes résultat si ils sont positifs pour faire partager... si je ne trouve pas la solution avant par un blogtrotter fanzinien ou autre ^^.
6
carte son, live 9 et synthé*

7
Citation :
jouer mais plugs avec le dx7 avec son grain son souffle


désolé mais je vois pas. pour avoir du souffle tu utilises la sortie audio, donc les sons du dx7, et pas celui des plugs.
le dx7 n'a pas d'entrée audio pour y passer le signal.

keep on fighting !

8
Citation :
câblage qui me permette de jouer mes vsti sur le dx7 tout en les contrôlant sur live comme un clavier maitre
Là je n'y comprends rien, on ne controle pas un clavier maitre, c'est le clavier maitre qui controle les vsti !

Ce que je comprends, c'est la chaine suivante:
1) tu joues du clavier et c'est envoyer en midi dans live pour jouer avec tes vsti
2) tu veux que la sortie du vsti soit envoyer en audio dans ton dx7, pour avoir le grain, et que la sortie audio du dx7 soit renvoyer à live
3) tu veux mémoriser les sons de tes vst dans le dx7

Alors, pour le 1, pas de problème
Pour le 2, c'est un problème sur ton dx7: mais il n'a pas d'entrée audio, comme un moog
(j'ai regardé la doc https://homepages.abdn.ac.uk/mth192/pages/dx7/manuals/dx7IId-man.pdf).
C'est donc impossible
Pour le 3: le dx7 n'est pas un sampleur, comme peuvent l'être des synthé modernes; il est impossible de mémoriser les sons externes

Tout ça peut être possible avec un synthé, mais pas un dx7, même version IID

[ Dernière édition du message le 19/01/2016 à 18:15:52 ]