Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ABLETON PACKS

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 259 vues
  • 2 followers
1 ABLETON PACKS
Voila j'ai téléchargé des packs pour ableton live 11 suite donc dans ses packs il y a des exemples de groove mais je n'arrive pas a les déposer sur la piste midi pour les remixer par exemple en utilisant enregistrement ca ne marche pas non plus ,comment on fait a quoi serve ces packs???
2
Je ne suis pas certains de bien comprendre ce que tu appelles "Groove". Fais-tu mention des fichier à l’extension .agr qu’on trouve dans le dossier "Groove" de Live 11. Ou s’agit-t’il d’autre chose (si c'est le cas, tu peux nous donner un exemple) ?

5292892.png

S’il s’agit bien des fichier AGR, tu peux les glisser sur une piste Midi, mais ces fichiers ne produisent aucun son par eux-mêmes. Tu dois encore compléter la piste Midi concernée en glissant un instrument sur celle-ci pour produire un son (un instrument interne de Live ou un plugin externe).

PS. Tu as posté une question apparemment à propos de Live 11, dans le forum dédié à Live 10. Il y a une raison particulière ? …

[ Dernière édition du message le 06/12/2022 à 21:09:31 ]

3
Non je parle pas du dossier groove ce n'est pas dans catégorie c'est dans places dossier packs les pack que l'ont telecharge en plus de live 11 suite exemple les drums de beat tools.
4
Les packs contiennent essentiellement des clips (extension ALCAbleton Live Clip). Mais il y a deux types de clip : les clips Midi et les clips Audio. Les clips audio ne sont lisibles que sur des pistes audio tandis que les clips Midi ne peuvent être posés que sur des pistes Midi. Si la piste est encore entièrement vide, Live peut encore convertir le statut de la piste dans la type qui convient (Midi en Audio et vice versa). Mais si la piste contient déjà quelque chose, ce n’est plus possible.

Le plus sage est de déposer un nouveau clip dans une zone vide de la vue Arrangement ou de la vue Session : Live créera une piste ad hoc, pour le clip balancé.

Le son qui est présenté dans la zone de pré-écoute en bas du navigateur, lui par contre, n’est pas exploitable, il est juste là à titre d’exemple pour choisir un clip.

5293792.png

5
oui et quand je pose les clip midi sur la piste midi ils n'apparaissent pas il n'y a aucun son , c normal?
6
ah non en faite il y a plusieurs dossier dans beat tools par exemple et les premiers ne se dépose pas c bizzad ??? les autres plus bas oui , merci désolé du dérangement
7
Peux-tu partager quelques noms de clips du pack "Beat Tools" qui ne se déposent pas ?