Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 11 Standard
Photos
1/69
Ableton Live 11 Standard

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 11

réactions à la news Préparez-vous, Ableton Live passera en version 11 dès début 2021

• 201 réponses
  • 57 participants
  • 22 080 vues
  • 68 followers
Sujet de la discussion Préparez-vous, Ableton Live passera en version 11 dès début 2021
ableton-live-11-standard-288625.png
Ableton a annoncé aujourd’hui la mise à jour prochaine de sa STAN Live en version 11. Quelles seront les nouveautés de cette nouvelle mouture ?

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Citation :
ET.. Vidéo !!!

sauf quand t'es sous windows, de memoire l'export video merde quand t'es pas sous mac, à cause de quicktime. ou alors ca à ete reglé depuis?
Thom'
132
Citation :
sauf quand t'es sous windows, de memoire l'export video merde quand t'es pas sous mac, à cause de quicktime. ou alors ca à ete reglé depuis?

J'ais Jamais eu de problèmes depuis la version 9.

Il faut installer les bon codecs, pour le *.Mov, ensuite c'est une affaire qui roule.

Format *.Mov c'est le format Quicktime qui est natif sur les OS d'Apple, il me semble..

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 18:28:46 ]

133
ça fait aussi longtemps que j'ai pas essayé le support vidéo de live, j'avais eu aussi un tas d'incompatibilité, et la avec le comping ca donne envie, ca permet de faire du montage différent.

Le mov c'est sur mac, sur pc et en general on bosse sur du mp4 et puis c'est surtout le codec h264 qui compte et c'est vrai aussi que ces dernieres années le h264 est un standard etabli, du coup on doit moins rencontrer des incompatibilités sur ableton.
134
x
Hors sujet :

Citation de magasin :

Le mov c'est sur mac, sur pc et en general on bosse sur du mp4 et puis c'est surtout le codec h264 qui compte et c'est vrai aussi que ces dernieres années le h264 est un standard etabli, du coup on doit moins rencontrer des incompatibilités sur ableton.

je me permet juste un petit rappel sur les formats vidéo car on lit parfois tout et n'importe quoi sur les forums :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

:boire:

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 10:15:41 ]

135
c'est bien de faire ce rappel surtout sur la confusion entre encapsulage (container) et codec de travail, mais a propos d'ableton il ne gère a priori pas les prores, dnxhd ou dnxhr??? d'ou le recours au standard h264
et aujourdhui, generalement un .mp4 est souvent du h264

la question c'est surtout quel type de fichier prend en charge sans probleme ableton

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 15:03:08 ]

136
en tous cas chez moi l'export ne marche pas sous win10 64 et live 10 suite
Thom'
137
Citation de magasin :

la question c'est surtout quel type de fichier prend en charge sans probleme ableton

ableton-live-11-standard-3160818.jpg

Citation de THOMAS :
en tous cas chez moi l'export ne marche pas sous win10 64 et live 10 suite

Plus d'info : [matroska Splitter and FFDShow (both components need to be installed)]
https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209773125-Using-Video

"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis. 

MY Music Link                            .

[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 19:41:59 ]

138
Bon, sinon, dites moi les beta testeurs, a t on acces avec depuis m4l aux sorties des vsts multi out?
139
Petite question comping, lorsqu’on ajoute des lignes de prise
est on obligé de surligner les passages voulus et valider avec _enter_ pour les avoir sur la piste audio?

Je pensais que ca se faisait automatiquement en surlignant les prises
Je ne vois pas pitchloop69 est ce normal sur la beta?

A part ca, la beta à l’air pas mal, les utilisateurs de live 10 ne seront pas dépaysés

all different

all together

140
Salut IndoorCat.

J'aurais une question pour toi et tous les autres beta testeurs : Est-ce que la version beta de Live 11 est aussi stable que la dernière version de Live 10 ?

Je me tâte encore pour faire l'upgrade, parce que j'aurais sans doute besoin des fonctionnalités de Live 11 début 2021, mais je n'aimerais pas avoir à utiliser une version instable et bugguée (comme l'a été Live 10 au début, me semble-t-il).
Il me semble que Live 11 ressemble beaucoup à un 10.5, et que le coeur du programme n'a pas été complètement réécrit (il y avait beaucoup plus de changements entre 9 et 10), donc c'est plutôt rassurant en termes de bugs et de stabilité, mais bon quelques témoignages ne feraient pas de mal.
Ça peut être vraiment cool de balancer vos impressions sur ce sujet (en précisant l'OS utilisé si possible)...