réactions à la news Préparez-vous, Ableton Live passera en version 11 dès début 2021
- 201 réponses
- 57 participants
- 22 080 vues
- 68 followers
Neo Alchemist
7565
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2020 à 11:12:00Préparez-vous, Ableton Live passera en version 11 dès début 2021
Ableton a annoncé aujourd’hui la mise à jour prochaine de sa STAN Live en version 11. Quelles seront les nouveautés de cette nouvelle mouture ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
131 Posté le 18/11/2020 à 23:19:33
Citation :
ET.. Vidéo !!!
sauf quand t'es sous windows, de memoire l'export video merde quand t'es pas sous mac, à cause de quicktime. ou alors ca à ete reglé depuis?
Thom'
Nelyo74
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
132 Posté le 19/11/2020 à 18:26:13
Citation :
sauf quand t'es sous windows, de memoire l'export video merde quand t'es pas sous mac, à cause de quicktime. ou alors ca à ete reglé depuis?
J'ais Jamais eu de problèmes depuis la version 9.
Il faut installer les bon codecs, pour le *.Mov, ensuite c'est une affaire qui roule.
Format *.Mov c'est le format Quicktime qui est natif sur les OS d'Apple, il me semble..
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
[ Dernière édition du message le 19/11/2020 à 18:28:46 ]
Anonyme
419
133 Posté le 20/11/2020 à 03:36:13
ça fait aussi longtemps que j'ai pas essayé le support vidéo de live, j'avais eu aussi un tas d'incompatibilité, et la avec le comping ca donne envie, ca permet de faire du montage différent.
Le mov c'est sur mac, sur pc et en general on bosse sur du mp4 et puis c'est surtout le codec h264 qui compte et c'est vrai aussi que ces dernieres années le h264 est un standard etabli, du coup on doit moins rencontrer des incompatibilités sur ableton.
Le mov c'est sur mac, sur pc et en general on bosse sur du mp4 et puis c'est surtout le codec h264 qui compte et c'est vrai aussi que ces dernieres années le h264 est un standard etabli, du coup on doit moins rencontrer des incompatibilités sur ableton.
Big Job Head
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 20/11/2020 à 10:13:16
x
Hors sujet :
Citation de magasin :
je me permet juste un petit rappel sur les formats vidéo car on lit parfois tout et n'importe quoi sur les forums :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suiteLe mpeg4 et le h264 (aussi appelé mpeg4 avc) ne sont pas des codecs de travail mais des codecs de diffusion, si on a besoin d'éditer l'image on préfère travailler avec des codecs non compressés et moins lourds à gérer par le proc comme le prores, dnxhd ou dnxhr.
Si on ne fait que lire de la vidéo (en mix par ex) et que notre machine supporte une lecture sans drop on peut utiliser un format compressé.
Le mov et le mp4 ne sont pas des codec mais des encapsulage, tu peux très bien avoir un .mov encodé en h264. le .mp4 lui sera toujours du mpeg4.
Pour ceux qui bossent régulièrement avec de la vidéo n'hésitez pas à vous documenter sur les différents formats et codec ça vous épargnera beaucoup de problèmes.
Je laisse ce lien vers un doc qui recense les caractéristiques et utilisation (acquisition, édition, ou diffusion) des principaux formats video. Le doc commence à dater et n'est plus à jour des derniers codecs mais ce qui est dessus est encore vrai
https://alfonsindigitallab.com/images/recursos/DigitalVideoFormats.pdf
[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 10:15:41 ]
Anonyme
419
135 Posté le 20/11/2020 à 14:49:05
c'est bien de faire ce rappel surtout sur la confusion entre encapsulage (container) et codec de travail, mais a propos d'ableton il ne gère a priori pas les prores, dnxhd ou dnxhr??? d'ou le recours au standard h264
et aujourdhui, generalement un .mp4 est souvent du h264
la question c'est surtout quel type de fichier prend en charge sans probleme ableton
et aujourdhui, generalement un .mp4 est souvent du h264
la question c'est surtout quel type de fichier prend en charge sans probleme ableton
[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 15:03:08 ]
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
136 Posté le 20/11/2020 à 17:53:38
en tous cas chez moi l'export ne marche pas sous win10 64 et live 10 suite
Thom'
Nelyo74
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
137 Posté le 20/11/2020 à 19:41:15
Citation de magasin :
Citation de THOMAS :
en tous cas chez moi l'export ne marche pas sous win10 64 et live 10 suite
Plus d'info : [matroska Splitter and FFDShow (both components need to be installed)]
https://help.ableton.com/hc/en-us/articles/209773125-Using-Video
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
[ Dernière édition du message le 20/11/2020 à 19:41:59 ]
Silicon Machine Extended
4539
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
138 Posté le 20/11/2020 à 21:04:48
Bon, sinon, dites moi les beta testeurs, a t on acces avec depuis m4l aux sorties des vsts multi out?
indoor cat
687
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
139 Posté le 10/12/2020 à 07:52:10
Petite question comping, lorsqu’on ajoute des lignes de prise
est on obligé de surligner les passages voulus et valider avec _enter_ pour les avoir sur la piste audio?
Je pensais que ca se faisait automatiquement en surlignant les prises
Je ne vois pas pitchloop69 est ce normal sur la beta?
A part ca, la beta à l’air pas mal, les utilisateurs de live 10 ne seront pas dépaysés
est on obligé de surligner les passages voulus et valider avec _enter_ pour les avoir sur la piste audio?
Je pensais que ca se faisait automatiquement en surlignant les prises
Je ne vois pas pitchloop69 est ce normal sur la beta?
A part ca, la beta à l’air pas mal, les utilisateurs de live 10 ne seront pas dépaysés
all different
all together
Calagan
1054
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 19 ans
140 Posté le 10/12/2020 à 10:23:48
Salut IndoorCat.
J'aurais une question pour toi et tous les autres beta testeurs : Est-ce que la version beta de Live 11 est aussi stable que la dernière version de Live 10 ?
Je me tâte encore pour faire l'upgrade, parce que j'aurais sans doute besoin des fonctionnalités de Live 11 début 2021, mais je n'aimerais pas avoir à utiliser une version instable et bugguée (comme l'a été Live 10 au début, me semble-t-il).
Il me semble que Live 11 ressemble beaucoup à un 10.5, et que le coeur du programme n'a pas été complètement réécrit (il y avait beaucoup plus de changements entre 9 et 10), donc c'est plutôt rassurant en termes de bugs et de stabilité, mais bon quelques témoignages ne feraient pas de mal.
Ça peut être vraiment cool de balancer vos impressions sur ce sujet (en précisant l'OS utilisé si possible)...
J'aurais une question pour toi et tous les autres beta testeurs : Est-ce que la version beta de Live 11 est aussi stable que la dernière version de Live 10 ?
Je me tâte encore pour faire l'upgrade, parce que j'aurais sans doute besoin des fonctionnalités de Live 11 début 2021, mais je n'aimerais pas avoir à utiliser une version instable et bugguée (comme l'a été Live 10 au début, me semble-t-il).
Il me semble que Live 11 ressemble beaucoup à un 10.5, et que le coeur du programme n'a pas été complètement réécrit (il y avait beaucoup plus de changements entre 9 et 10), donc c'est plutôt rassurant en termes de bugs et de stabilité, mais bon quelques témoignages ne feraient pas de mal.
Ça peut être vraiment cool de balancer vos impressions sur ce sujet (en précisant l'OS utilisé si possible)...
- < Liste des sujets
- Charte