réactions à la news Préparez-vous, Ableton Live passera en version 11 dès début 2021
- 201 réponses
- 57 participants
- 22 169 vues
- 68 followers
Neo Alchemist
7698
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2020 à 11:12:00Préparez-vous, Ableton Live passera en version 11 dès début 2021
Ableton a annoncé aujourd’hui la mise à jour prochaine de sa STAN Live en version 11. Quelles seront les nouveautés de cette nouvelle mouture ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Big Job Head
1252
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 10/11/2020 à 17:16:23
Sympas les ajouts de la version 11, j'ai fais l'impasse sur la 10 mais là je sens que je vais me remettre à jour.
Mais toujours pas de multicanal
Regrets aussi quand même car depuis l'ajout de la vidéo dans Ableton (live 8, ça commence à dater quand même) très peu de choses ont été ajoutée pour aider ceux qui travaillent à l'image dans live : toujours pas d'import/export des aaf, gestion des timecode rudimentaire, pas de grille à la fréquence d'image, et j'en passe.
Regrets aussi quand même car depuis l'ajout de la vidéo dans Ableton (live 8, ça commence à dater quand même) très peu de choses ont été ajoutée pour aider ceux qui travaillent à l'image dans live : toujours pas d'import/export des aaf, gestion des timecode rudimentaire, pas de grille à la fréquence d'image, et j'en passe.
ATOM3
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
52 Posté le 10/11/2020 à 17:55:08
Version actuelle de Live 10
[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 17:57:07 ]
Anonyme
419
54 Posté le 10/11/2020 à 18:12:13
l'ARA compatibility ca sortira jamais c'est sur, faut juste esperer qu'ils travaillent deja depuis quelques années à une techno similaire et qu'ils la sortent pour la version 12 ou 13
faut pas non plus oublier que la mission de base d'ableton c'est le live et pas specialement un daw de studio
pour moi ableton reste une sorte de bloc note super avancé et modulable avec un truc un peu spartiate mais en meme temps hedoniste, c'est bio quoi, t'as pas beaucoup de legumes, mais ca te force a savoir cuisiner
faut pas non plus oublier que la mission de base d'ableton c'est le live et pas specialement un daw de studio
pour moi ableton reste une sorte de bloc note super avancé et modulable avec un truc un peu spartiate mais en meme temps hedoniste, c'est bio quoi, t'as pas beaucoup de legumes, mais ca te force a savoir cuisiner
[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 18:14:22 ]
bonybueno
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
55 Posté le 10/11/2020 à 18:31:35
Toujours pas de WASAPI ?
ça ressemble plus à une version 10.5 qu'à un live 11.
ça ressemble plus à une version 10.5 qu'à un live 11.
Anonyme
292
56 Posté le 10/11/2020 à 18:48:52
Citation de Big :
Tout à fait d'accord avec ça. Pour ma part la gestion de la vidéo est LE gros point faible de Live.
Sans compter qu'il faut souvent s'arracher les cheveux pour lui faire lire certains type de fichiers vidéos que d'autres DAW acceptent sans problème.
Déçu du manque d'annonce à ce niveau.
C'est pourquoi je vais attendre avant de faire la mise à jour (je suis sur la 10). Le comping ne me manque pas, y'a des moyens 'détournés' d'en faire avec Live. Quant à des nouveaux effets, des nouvelles boucles, etc... ben j'arrive même pas à trouver le temps d'utiliser tous les plugins que j'ai déjà...
[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 18:50:18 ]
RdjpR
1394
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 10/11/2020 à 19:22:48
Citation :
l'ARA compatibility ca sortira jamais c'est sur, faut juste esperer qu'ils travaillent deja depuis quelques années à une techno similaire et qu'ils la sortent pour la version 12 ou 13
C'est un peu vrai mais pas que, je l'utilise pour composer en remplacement de Maschine, et ce genre de fonction (Ara etcetc) me sont très très utiles, et je suis sur que les sound designer apprécieraient d'avoir melodyne, RX, Revoice et plein d'autres outils dans Live
RdjpR
Anonyme
419
58 Posté le 10/11/2020 à 20:07:50
Citation de Run_djp_Run :
et je suis sur que les sound designer apprécieraient d'avoir melodyne, RX, Revoice et plein d'autres outils dans Live
je dis pas le contraire ce serait très utile, c'est juste que c'est pas du tout la philosophie et l'ergonomie de live, ça fait plus de 15 ans qu'ils ont pas changé l'ergonomie ni le design, la ou dans la concurrence, l’esthétique du moins, a changé plusieurs fois, et leurs succès tient en grande partie à cette ergonomie et esthétique maîtrisé qui s'en fout des différentes modes et itération du monde de l'ui, cette esthétique existe du soft aux plugins aux rack, a leur site jusqu’à leurs vidéos et surtout push!.
le business model de melodyne c'est de proposer une "api" tout en un clé en main, adapter le design et l'ergonomie, c'est de un sûrement pas possible dans le contrat, de deux c'est de l'argent dépensé, argent qui pourrait être dépensé par ableton pour créer leur propre algo et concurrencer melodyne (il doivent y travailler depuis l'ajout de l'audio to midi), de trois, pouvoir utiliser ara depuis push ce serait génial mais ça risque d’être compliqué.
[ Dernière édition du message le 10/11/2020 à 20:13:11 ]
SebAudio
359
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
59 Posté le 10/11/2020 à 20:09:55
Citation de Big :
Sympas les ajouts de la version 11, j'ai fais l'impasse sur la 10 mais là je sens que je vais me remettre à jour.
L’upgrade de la 9 vers la 11 est à combien ? Je suis sur la 10 et je pense faire l’impasse, mais tout dépend du prix de l’upgrade si on n’a pas la dernière version.
indoor cat
710
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 10/11/2020 à 21:12:09
c’est intéressant si tu upgrades depuis live 9, tu auras live 10 (plus ou moins stable, ca depend de maxforlive). et live 11 un peu boiteux au demarage gratuit
en tout cas hate de tester une bêta
en tout cas hate de tester une bêta
all different
all together
- < Liste des sujets
- Charte