réactions à la news Préparez-vous, Ableton Live passera en version 11 dès début 2021
- 201 réponses
- 57 participants
- 22 058 vues
- 68 followers
Neo Alchemist
7548
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/11/2020 à 11:12:00Préparez-vous, Ableton Live passera en version 11 dès début 2021
Ableton a annoncé aujourd’hui la mise à jour prochaine de sa STAN Live en version 11. Quelles seront les nouveautés de cette nouvelle mouture ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Eal
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
61 Posté le 10/11/2020 à 21:24:39
Gratuit l'upgrade ?? Non, absolument pas
Pour les détenteurs d'une licence Ableton Suite, cela coûte 199€.
Noter qu'une promo de 20% amène le tarif à 159€
J'ai la version 10, même pour 159€ je trouve l'offre commerciale vraiment trop chère et vu la valeur ajoutée...
Je vais conserver la 10
Pour les détenteurs d'une licence Ableton Suite, cela coûte 199€.
Noter qu'une promo de 20% amène le tarif à 159€
J'ai la version 10, même pour 159€ je trouve l'offre commerciale vraiment trop chère et vu la valeur ajoutée...
Je vais conserver la 10
VE
4067
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 10/11/2020 à 21:25:33
La réponse à la question de SebAudio m'intéresse aussi, pour mesurer l'écart tarifaire entre une mise à jour de Live 9 ou moins vers 11 vs. Live 10 vers 11.
northpole
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
63 Posté le 10/11/2020 à 22:13:10
Bientôt un Push 3 avec possibilité d'utiliser le MPE ? Et l'affichage des 16 macros ? Et en standalone ?
Big Job Head
1246
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 11/11/2020 à 00:17:07
Citation de SebAudio :
Citation de Big :Sympas les ajouts de la version 11, j'ai fais l'impasse sur la 10 mais là je sens que je vais me remettre à jour.
Mais toujours pas de multicanal
Regrets aussi quand même car depuis l'ajout de la vidéo dans Ableton (live 8, ça commence à dater quand même) très peu de choses ont été ajoutée pour aider ceux qui travaillent à l'image dans live : toujours pas d'import/export des aaf, gestion des timecode rudimentaire, pas de grille à la fréquence d'image, et j'en passe.
L’upgrade de la 9 vers la 11 est à combien ? Je suis sur la 10 et je pense faire l’impasse, mais tout dépend du prix de l’upgrade si on n’a pas la dernière version.
sur mon compte pour un upgrade 9 suite vers 10 suite (et donc 11 suite "gratuit") : 175€ avec les 20% de réduc (219€ sans)
VE
4067
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
65 Posté le 11/11/2020 à 01:17:04
Merci, c'est vraiment utile !
175 vs. 149 pour celles et ceux qui ont 10 Suite. Que 26€ d'écart donc ça motive grave à attendre Live 12...
175 vs. 149 pour celles et ceux qui ont 10 Suite. Que 26€ d'écart donc ça motive grave à attendre Live 12...
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
66 Posté le 11/11/2020 à 01:50:47
y'a multitude de "petis trucs" qui sont cachés "derriere" les grosses annonces de cette update qui vont etre geniales: update de push pour rendre son aftertouch polyphonique compatible avec les refontes mpe des instruments comme le wavetable etc ca permetra de "simuler" du mpe sans avoir de controleur mpe.
au sein d'un clip dans le piano roll automations diverses PAR NOTE! par exemple vous jouez un accord vous pouvez faire glisser le pitch de la note la plus haute vers celui de la note d'en dessous ou appliquer une modulation quelconque à une note specifique.
le mode scale n'est plus contraint à tout le morceau et à une gamme unique, il peut etre defini par clip et push suit l'information. finies les compos restraintes à une seule gamme. vous voulez jammer avec un guitariste psychopathe de la theorie musicale, il a qu'a vous filer ses changements de gamme, ableton et push suivent et vous n'avez plus qu'a jouer à l'oreille en live.
y'a un milliard de petits changements et de micro trucs qui vont rendrent le workflow plus fluide, meme les menus et les repertoires semblent moins bordeliques , moins de temps à chercher dans quel sous menu est rangée la fuzz que vous aviez decouverte il y a 6 semaines.
j'ai vu egalement possibilité de gestion des follow actions aux niveau des scenes et non plus restreintes aux clips: genial pour un set live avec des backings ou un set dj
bref, c'est une enooooooorme update du coup je trouve pas le prix deconnant (oui venant de logic ca peut faire chier mais en meme temps il a fallu acheter un mac, suis pas sur que vous n ayez pas payé logic plus cher rien qu'en achetant l'ordi)
là ou ca fait chier c'est que c'est finalement plus intéressant pour ceux qui passeraient d'une version intro que ceux qui viennent d'une version suite
au sein d'un clip dans le piano roll automations diverses PAR NOTE! par exemple vous jouez un accord vous pouvez faire glisser le pitch de la note la plus haute vers celui de la note d'en dessous ou appliquer une modulation quelconque à une note specifique.
le mode scale n'est plus contraint à tout le morceau et à une gamme unique, il peut etre defini par clip et push suit l'information. finies les compos restraintes à une seule gamme. vous voulez jammer avec un guitariste psychopathe de la theorie musicale, il a qu'a vous filer ses changements de gamme, ableton et push suivent et vous n'avez plus qu'a jouer à l'oreille en live.
y'a un milliard de petits changements et de micro trucs qui vont rendrent le workflow plus fluide, meme les menus et les repertoires semblent moins bordeliques , moins de temps à chercher dans quel sous menu est rangée la fuzz que vous aviez decouverte il y a 6 semaines.
j'ai vu egalement possibilité de gestion des follow actions aux niveau des scenes et non plus restreintes aux clips: genial pour un set live avec des backings ou un set dj
bref, c'est une enooooooorme update du coup je trouve pas le prix deconnant (oui venant de logic ca peut faire chier mais en meme temps il a fallu acheter un mac, suis pas sur que vous n ayez pas payé logic plus cher rien qu'en achetant l'ordi)
là ou ca fait chier c'est que c'est finalement plus intéressant pour ceux qui passeraient d'une version intro que ceux qui viennent d'une version suite
Thom'
sozal
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
67 Posté le 11/11/2020 à 02:29:45
D'ou as-tu l'information pour l'update du push ? Je vois mal comment slider d'une note à l'autre sur des pads de manière naturelle , comme sur un seaboard .
La feature sur les macro est excellente aussi , possibilité de random ( ou pas) les macro et de les rappeller en memoire , ça va permettre de sacrés tricks en live comme en production . Je ne crois pas avoir vu ça ailleurs
La feature sur les macro est excellente aussi , possibilité de random ( ou pas) les macro et de les rappeller en memoire , ça va permettre de sacrés tricks en live comme en production . Je ne crois pas avoir vu ça ailleurs
Manu l'oiseau
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
68 Posté le 11/11/2020 à 02:49:32
Citation de sozal :
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=OP6EKAggYyED'ou as-tu l'information pour l'update du push ? Je vois mal comment slider d'une note à l'autre sur des pads de manière naturelle , comme sur un seaboard .
sozal
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
69 Posté le 11/11/2020 à 04:55:10
Je pense qu'il s agit plus d'aftertouch polyphonique ( cest deja pas mal) que de full MPE . en tout cas hate de dépoussiérer mon seaboard block
[ Dernière édition du message le 11/11/2020 à 04:55:31 ]
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
70 Posté le 11/11/2020 à 09:30:19
Citation :
e mode scale n'est plus contraint à tout le morceau et à une gamme unique,
il l'a été?? j'ai raté ça je crois.
- < Liste des sujets
- Charte