Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Copier / Coller une quantification

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 44 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Copier / Coller une quantification
Bonjour à tous,

Je suis assez nouveau sur Live, et peut-être allez-vous être capable de m'aider.
Je cherche à copier/ coller des points de quantification d'une piste vers une autre, est-ce possible ?

Pour donner un peu de contexte, je suis guitariste et ai pour habitude d'enregistrer deux fois ma guitare afin d'augmenter l'effet stéréo de celle-ci.
Je joue des rythmes particuliers et quantifie ma guitare afin d'être le plus calé possible, parfois je me décale d'une double croche et cela m'aide.
Seulement voilà, ma première piste à bien été quantifier, mais la seconde, Live à du mal à la quantifier comme la première.

D'où ma question, il y a t'il une possibilité de copier/ coller des paramètres de quantification ?
Je n'ai pas vu la feature, dans le doute je fais appel à vous,

Merci à tous,
Vince

Vince

2
Bonjour,
la solution est peut-être de lier tes pistes de guitare entre elles :
expliqué ici :

Dans ton cas, le warp que tu appliqueras sur une piste sera appliqué aux autres pistes.

Mais ça suppose que tu fasses les mêmes "erreurs" de placement sur toutes tes prises guitare liées (ce qui me paraît improbable)...
(ou alors je n'ai pas compris ! :lol:)

[ Dernière édition du message le 27/08/2024 à 14:01:00 ]

3
Oui, ça se passe via, les grooves. Tu peux extraire le groove d’un fichier audio (clic droit, "extraire groove") et l’appliquer à un autre dans les détails du clips.

6186808.jpg

6186809.jpg
4
on en apprend tous les jours ! :bravo:
je vais tester ça...