Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/03/2025 à 20:46:36ableton link
Bonjour a tous,
Après avoir écumé pendant des heures les forums, je ne trouve aucune solution a mon problème.
Je viens d 'upgrade live a la version 12 et me suis souvenu que j'avais en ma possession un iPad avec plein d'appli dessus vachement bien ( Figure, Samplr , korg gadget ....) qui fonctionnent normalement avec le ableton link.
Et bien...le problème est simple , je n'arrive plus a connecter aucune appli avec le link.
Mon Mac mini M2 est relié au réseau par un rj45 et j ai même investi dans un Lightning rj45 pour l'iPad ou l'iPhone , mais rien n 'y fait.
J'ai l'impression que cela vient de l'ordi car j'ai réussi a lancer link entre l'iPad et le téléphone .
Voila si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Et petite question bonus, je parlais de samplr de Marcos Alonzo, je me suis rendu compte que je ne pouvais plus la télécharger . Quelqu'un d'autre a le problème ou des infos. en cherchant un peu , il y a toujours le site avec un lien vers l'AppStore mais elle reste indisponible dans le Pays ou la région.
Voila, en vous remerciant d'avance!
Mr Preskovik
1600
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2Posté le 17/03/2025 à 11:26:20
Vérifie que ta nouvelle version de Live fait toujours bien partie de liste des applications qui disposent des permissions système pour interagir avec des appareils sur ton réseau local (MacOs System Settings > Privacy and Security > Local Network).
1
Wysiash
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 11 ans
3Posté le 22/03/2025 à 10:18:02
Alors la merci infiniment!! ca fait 15 jours que je me prend la tête avec le support technique d'ableton avec comme réponse a chaque fois : avez vous bien lu la page des résolution de problèmes de link?
C'était si simple, je pense que tu peux postuler chez ableton au support technique 😜
En tout cas encore merci.
0
Mr Preskovik
1600
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
4Posté le 24/03/2025 à 01:13:25
Je suis ravi d’apprendre qu'on a trouvé ensemble une solution à ton problème.
0
[ Dernière édition du message le 24/03/2025 à 23:36:30 ]