Nous sommes ravis de vous annoncer le retour de Looper, notre service de sécurisation des transactions des petites annonces, avec en prime quelques nouveautés...
La messagerie d'Audiofanzine a fait peau neuve !
En préalable à la nouvelle version de Looper, la messagerie d'Audiofanzine se modernise avec une nouvelle ergonomie !
Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
bonjour a tous pour planter le décor j'ai utiliser cubase il y a 15 ans...pour du basic sequenceur
j'ai installé ableton 12 live
avant tout je précise que j'ai très peu utilisé l'informatique ...que du hardware...
ma question ( ne vous moquez pas!)
avec les packs fournis par ableton puis je avoir un clavier de controle (novation, arturia ect...)qui me permet de jouer les sons?
puis je utiliser des vst (jupiter 8 wavestation de chez arturia ) et les utiliser avec ableton? enregistrement sequence ect?
merci de votre reponse je débute dans ableton que je connais que de nom
Kibutz
1869
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
29 Janvier 2026 à 19:50 (modifié le 29 Janvier 2026 à 19:53)
Citation :
puis je avoir un clavier de controle (novation, arturia ect...)qui me permet de jouer les sons?
Oui ! On appelle ça un clavier maitre. Ou aussi avec un de tes synthé disposant d'une prise MIDI out
Citation :
puis je utiliser des vst (jupiter 8 wavestation de chez arturia ) et les utiliser avec ableton? enregistrement sequence ect?
Bien sûr, et toujours pilotable via le clavier maitre