Sujet débutant ableton lite9 / probleme d'indépendance des potards
- 14 réponses
- 5 participants
- 835 vues
- 5 followers
yxgquigz1.7
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2018 à 16:56:35débutant ableton lite9 / probleme d'indépendance des potards
Salut a tous! je rencontre un problème de taille sous 9 lite . En effet les réglages de potards sont définis par colonne et non par clips. ce qui est très emmerdant car tout réglage sur un son, affecte obligatoirement la colonne entière. J'aimerais juste pouvoir modifier à volonté mes sons, et ce, indépendamment les uns des autres. Quand j'en ai un qui me plaît, le conserver, le dupliquer dans une nouvelle case de clip (de la même colonne) le modifier à nouveau puis le conserver, etc... cela nécessite une certaine indépendance des potards. J'espère que cette manip est possible parce que ça sert a rien d'avoir plusieurs fenêtres de clip (conçues logiquement pour des sons différents) si c'est pour qu'elles soient toutes soumises au mêmes réglages.
je manque encore de langage technique. Mais bon Je dois pas être le seul à rencontrer cette situation .
Merci pour vos réponses!
je manque encore de langage technique. Mais bon Je dois pas être le seul à rencontrer cette situation .
Merci pour vos réponses!
[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 16:59:49 ]
- 1
- 2
Toxikalien
4306
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 05/03/2018 à 18:14:27
Tu as quoi comme contrôleur??
Le mieux serait un push ou un apc40 ou un launchcontrol xl
Le mieux serait un push ou un apc40 ou un launchcontrol xl
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
yxgquigz1.7
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
3 Posté le 05/03/2018 à 22:55:17
Toxikalien
4306
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
4 Posté le 06/03/2018 à 17:31:00
bin j'ai pas exactement bien compris ce que tu voulais faire....
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
yxgquigz1.7
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
5 Posté le 06/03/2018 à 23:45:04
En fait je voudrais que les sons de chaque clips (d'une meme colonne) puissent avoir avoir des réglage de potards indépendants les uns des autres. En gros que tous les périphériques qu'on aligne en bas pour modifier les samples des clips ne modifient pas l'intégralité des clips de la colonne, mais juste un seul.
Vlight
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 07/03/2018 à 00:37:58
Il y a plusieurs techniques suivant ce que tu veux faire. Au niveau logiciel ça peut passer par des automations, ou alors travailler en drum rack pour avoir des effets indépendants sur chaque sample.
Après si tu veux modifier tout ça avec un contrôle physique et que ton rig est bien calé tu peux assigner manuellement tes effets à des macros
Après si tu veux modifier tout ça avec un contrôle physique et que ton rig est bien calé tu peux assigner manuellement tes effets à des macros
Vlight
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 07/03/2018 à 00:37:59
Il y a plusieurs techniques suivant ce que tu veux faire. Au niveau logiciel ça peut passer par des automations, ou alors travailler en drum rack pour avoir des effets indépendants sur chaque sample.
Nelyo74
848
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
8 Posté le 07/03/2018 à 06:22:15
Tu peux aussi geler la piste, en recuperer le sample et ensuite degeler et recommencer, en plus c'est de saison !
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
Vlight
91
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 07/03/2018 à 12:54:26
Citation de Nelyo74 :
Tu peux aussi geler la piste, en recuperer le sample et ensuite degeler et recommencer, en plus c'est de saison !
Je pense que ce qu’il cherche c’est de pouvoir garder la main sur le contrôle des effets.
yxgquigz1.7
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 6 ans
10 Posté le 07/03/2018 à 23:41:38
j'essaie autant que possible de bosser en audio, le drum rack n'est compatible qu'en midi il me semble? sinon la technique du rig et des macros a l'air bien mais ... ça signifie quoi "rig" et "macros" exactement ?? Idem pour les automations, cékoa et comment les définir?? (je manque pas mal de langage technique dsl xP)
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2