Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Ressources suffisantes?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 921 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ressources suffisantes?
Bonjour,
N'étant pas un dieu de l informatique, j'ai peur que mon ordi supporte mal la transition en passant de la version 8 à 9?

Config actuel:
- macbookpro 2,26ghz 2go de ram, os 10.6.8, le bestiaux tourne pas trop mal mais commence à montrer des signes de faiblesse car l espace du disque dur est de plus en plus réduit
- j utilise komplete et en utilisant quelques instances de kontakt ou plusieurs reaktor l ordi ne tarde pas à lagger sévèrement

Ma crainte est de passer à la version 9 et de ne pas pouvoir l'utiliser à fond à cause d un ordi poussif.
Alors mes questions en vracs:
- la mise à jour de l os apporte elle un plus? (grandement tenté pour d autre logiciels)
- quand on a fait la mise jour, peut on effacer la version 8 après, pour gagner de l espace sur dd?
- augmenter la ram sert il bcp? pour utiliser des samplers? d autres vst? quelle marque de ram est bien supporté par mac?
- 64bits 32bits???? quelqu un pour combattre mon ignorance svp?

- Plus généralement comment réinstaller mon ordi pour qu'il soit le plus performant possible dans le cadre de la mao?

Merci d avance;)
2
Bonjour, étant un PCiste, mes réponses ne collent peut-être pas pour un mac.

- pour la première question, je laisserai un utilisateur mac répondre.

- En principe pas de soucis pour effacer Ableton 8 après avoir mis le 9. Chez moi les sessions faites sur le 8 s'ouvrent sans problème sur le 9. D'ailleurs, j'ai formaté mes PCs (portable et fixe) avant d'installer le 9.

- Augmenter la RAM te serait fort utile, c'est ce qui te permet d'accumuler plusieurs instances en même temps, ou d'avoir plus de pistes audio. Pour les marques je suis pas trop calé la dessus non plus, mais il me semble que "Kingston" est une marque assez fiable.

- Sur PC il existe différentes versions de Windows, à savoir 32 et 64 bits. Je ne sais pas comment ça se passe pour l'OS de mac. La différence entre 32 et 64 bits, c'est qu'un OS en 32 ne peut gérer que 4Go de RAM max. Donc, si tu ne comptes pas aller au delà, le 64 bits ne sert à rien.

Pour finir, il me semble avoir lu quelque part que l'architecture de Live 9 avait été étudiée pour faire mieux en utilisant moins de ressources CPU que le 8, mais c'est à faire confirmer par la communauté...;)