Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet nettoyer une piste, creer un silence

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 087 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion nettoyer une piste, creer un silence
Bonjour,

lorsque j'enregistre le chant, il y a les parties "vides" ou j'aimerais simplement selectionner une zone et mettre un silence à la place, pour "nettoyer" la piste.

J'avais adobe audition, il me suffisait simplement de selectionner la zone sur ma piste , puis de cliquer sur "silence"

Merci beaucoup
2

Salut,

Tu peux éditer l'enveloppe de volume du clip en passant la valeur a 0 pour tes moments de silence,
L'autre solution est d'éditer ton clip dans le mode arrangement en supprimant les parties inutiles, et reconsolider les parties restantes
3
Salut,
Ableton live n'a pas d'editeur audio à proprement parler même s'il est possible de faire du Time stretching.
Pour réduire des parties au silence il faut que tu ouvres la fenêtre des enveloppes et que tu réduises le volume à zéro. Tu peux aussi utiliser un gate pour ne pas avoir à tout faire à la main.
J'espère avoir pu t'aider.
4
oui ou tu sélectionne la partie voulue et tu "érase" (touche "erase" du clavier) quand il n'y a rien sur la piste : ça fait du silence !
si tu affiche les fade tu n'as plus qu'à éventuellement tirer dessus pour en ajouter
5
bonjour,


merci beaucoup à tous pour vos réponses.

Tant que j y suis:D: si vous pouviez m'aider encore sur une chose :

lorsque j'enregistre ma voix, pour pouvoir entendre de la reverb en direct, je glisse le plug in reverb sur ma piste chant et j'active "monitor", le probleme c'est que ca me fait une sorte de "double voix" , la reverb est bien presente, mais apparement ce serait un probleme de latence ? Pourtant je suis à 7 ms de latence générale .
6
en direct, tu auras toujours une latence minimale.
Essaie de régler le predelay à 0ms dans la fenêtre input, sinon, il faut "simplement" baisser le volume de la réverb en réglant le potentiometre dry/wet (puisque ton plug est sur la piste et pas sur le bus).