Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 9 Suite
Photos
1/257
Ableton Live 9 Suite

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 9

Prix public : 649 € TTC
9/10

Sujet Clavier midi non reconnu. Fast track pro/ live 9 32 bits

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 3 830 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Clavier midi non reconnu. Fast track pro/ live 9 32 bits
Bonjour,
Voici mon problème: je branche mon clavier midi dans l'entrée midi-in de ma carte son m-audio fast track pro, j'active cette entrée dans les préférences midi de live, j'arme la piste midi, et il n'y a aucun signal qui entre dans live. Le témoin midi de la carte son réagit lorsque je tape sur les touches du clavier ce qui signifie bien que le probleme se situe entre la carte son et live ... j'ai essayé de désinstaller, réinstaller différentes version du driver de la carte son mais aucun résultat. Il se produit également quelque chose d'étrange, quand je veux redémarrer l'ordi, il met énormément de temps voir ne redémarre pas du tout, de plus quand je veux utiliser l'option "repair" du pilote de la carte, ça reste bloqué ...
Ce qui est incompréhensible est que certains jours tout fonctionne correctement ... si quelqu'un a déjà rencontré ce problème merci d'avance de m'aider.

FredSupersonic

2
il faudrait plus de détails sur ta configuration stp, moi par exemple, mon ordi ne s'éteint pas si ma carte son (qui est très vieille et dont il n'existe aucun driver pour windows 7) reste branchée.
3
Salut ! Merci pour la réponse.
Donc le clavier est un vieux yamaha clavinova, branché en midi sur une carte son m-audio fast track pro (dernière version du driver), relié à un ordi dell, processeur intel core i5, 6go de ram, windows 7, logiciel ableton live 9 32 bits. Je précise que la carte son reconnait le clavier mais aucun signal dans ableton live. Quoi d'autre ? Merci

FredSupersonic

4
dans les paramètres de ta piste, qu'est-ce qu'il y a en midi in? il faut qu'il y ait all ou alors que tu selectionnes le canal midi sur lequel ton clavier émet, normalement c'est le 1 par défaut mais peut-etre que ce n'est pas le cas, vérifies que ta piste est activée et armée, que dans tes préférences midi ton clavier est bien activé....
5
Oui tout est activé, mais pas de signal dans live ... ca fonctionne certains jours d'autres pas, très étrange. Merci quand même.

FredSupersonic

6
7
Trés clair et intéressant, merci beaucoup.
Je pense avoir résolu mon problème.
Merci Sensei Seed, en effet je laissais toujours allumée et connectée la carte son et l'ordi mettait un temps fou à s'éteindre, j'ai donc testé d'éteindre et de deconnecter la carte son avant l'extinction et là c'est très rapide. Quand je rallume l'ordi je reconnecte, met en service la carte son, démarre live, et ça fonctionne nickel. Comme c'était un peu aléatoire je ne peux pas être sûr que le probleme soit réglé, on verra sur le long terme. Merci à tous les deux en tout cas !

FredSupersonic

8
de rien, ça fait partie des trucs chelous avec windaube, je ne saurais l'expliquer mais pour moi ça fonctionne....
9
Bonjour à tous.
Je relance le sujet. Mon problème n'est pas réglé ...
Je m'explique: j'allume l'ordi, le clavier, connecte la carte son, démarre live, jusque là aucun problème le signal midi passe dans live. Et lorsque j'allume mes enceintes de monitoring (m-audio bx5-a), plus de signal ... Trop bizarre ... si quelqu'un à une idée ?
Merci d'avance !

FredSupersonic

10
Citation :
lorsque j'allume mes enceintes de monitoring


une piste à creuser : tu n'aurais pas un problème d'alimentation ?
si quand tu branches les enceintes il y a un pic de tension ça peut faire sauter ta carte (ça m'est arrivé)
mieux vaut que ta carte soit alimentée avec son adaptateur secteur, et si elle est alimentée par usb branche-là sur un hub alimenté (avec son propre adaptateur).
fait un essai en branchant tes enceintes sur une autre prise.

keep on fighting !

[ Dernière édition du message le 15/06/2015 à 12:26:38 ]