< Tous les avis Apple Logic Pro 8
Apple Logic Pro 8
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

komak komak
Publié le 05/10/07 à 14:39
- l'installation est longue, il faut compter deux heures, mais tout se déroule sans problème.
pas de système de protection ?!?!

- a priori pas d'incompatibilité, tout marche merveille.

- tout se configure simplement et automatiquement, on créé une piste, et les routages sont assignés, l'entrée midi est reconnue de suite, l'audio sort sur la piste master... en deux seconde je testait déjà les synthés

- le manuel de logic fait 1200 pages, tout en français, ya de quoi lire!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- j'ai un imac alu 2x 2,4ghz, 2 giga de ram, disque dur 500 giga, carte son motu ultralite.

- pas de problème sur cette config (heureusement!)

(edit: en fait si, le son semble parfois trop fort pour la motu qui crache un bruit horrible et plante!!? mystère..
aucun problème avec la carte son interne, ça doit venir du pilote motu)

- pour les performances on verra a l'usage, mais tout cela a l'air bien programmé

- je l'utilise depuis deux semaines

- j'aime beaucoup la nouvelle interface, très claire, l'assignation des outil (un au clic gauche, un au droit, un avec cmd)

j'aime le fait que chaque action fait évoluer les information a l'écran automatiquement (je créé des notes midi, une fenêtre m'indique leurs paramètres précis, j'édite une piste et la tranche de console correspondante s'affiche, le tout est très instinctif)

les effet et synthé inclus sont très bons, mention spécial au delay designer et à sculpture.

par contre l'éditeur audio n'a pas changé ou peu, et il est difficile de faire de la restauration sonore ou du traitement destructif, par contre il y a soundtrack pro pour ça, encore des allez retour en perspective..

- j'ai testé presque tout les logiciels séquenceurs mac et pc, chacun avec leurs qualité et leurs défauts, logic me semblait trop complexe avant cette mouture.

- vu le prix j'ai sauté dessus sans hésiter, 500euros pour une suite logicielle de cette qualité, c'est donné. il était a 1000euros y a pas trois mois..

- voilà un bon investissement