< Tous les avis Apple Logic Pro 8
Apple Logic Pro 8
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Judes-Emile Bornes IV Judes-Emile Bornes IV
Publié le 20/10/07 à 01:30
- L'installation se fait-elle sans problème?
No problem, mais install un peu longue comme précisé précedemment (enfin si l'on installe les contenus audio content et jam pack content...
- Avez vous rencontré des incompatibilités?
aucune, si ce n'est un chti conflit avec front row... Le bouton menu de la télécommande déclenche l'enregistrement de la piste sélectionnée. Enfin ça doit être normal... Mais comment désactiver front row quand on se sert de logic? Je vais voir ça dans le manuel et/ou j'écumerais le forum
- La configuration générale est-elle facile?
très facile, preque trop pour un logiciel pro.
- Le manuel est-il clair et suffisant?...
Je ne peux pas dire que je me suis jeté sur le manuel tellement ce logiciel est instinctif. Mais il recèle pas mal d'infos sur l'usage du logiciel, des instruments, et des plugins audio.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- Quelle est la configuration de votre ordinateur? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
Macbook black intel core 2 duo 2 GHz/2 Go ram DDR2 667/200 Go interne-750 giga externe FW/Edirol FA-66
- Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration?
Farpaitement monsieur
Quelles sont ses performances?
Lecture des démos sans trop de problèmes, sauf pour les plus lourdes... parfois le disque Firewire est trop lent pour envoyer toutes les données.
Pour mes compos perso, c'est amplement suffisant.
Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable?
Très, si l'on ne charge pas excessivement le macbook avec d'autres applications.

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
10 jours environ
- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
++ outils dispos avec click et pomme click + click droit offrant un menu riche.
-- rien pour l'instant, excepté la latence du monitoring audio quand on utilise des plugins, même en master apparemment
- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
deçu de Digital Performer et Pro-Tools, j'ai opté pour logic et je ne suis pas déçu, il n'y a pas photo
Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
Super!, je l'ai échangé contre mon vieux PowerMac G4 1,4Ghz gigadesign, mais même à 479€ je l'aurais acheté tôt ou tard.
Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...
Snas aucun doute... c'est un monstre de rapport qualité/prix