Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Quelque squestion avant de passer de cubase à logic pro 8

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 4 475 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelque squestion avant de passer de cubase à logic pro 8
Je vais peut être passer du cubase à logic pro 8 sur le paier c'est très tentant pais j'ai une ou deux question à poser avnt : 1 les effet et traitement sonore fourni sont ils d'une qualité pro comme certains logiciels de type psp ou ssl sur cubase?
sur cubase je peux transférer le travail réalisé sur un séquenceur sur une seule piste en utilisant la fonction ""dissoudre les conteneurs cette piste midi stéréo se divise comme par magie en 5, 6 16 piste (autant que de piste enregistré à l'origine sur le séquenceur de mon motif). Il y a t il cette fonction sur logic ?
Les fonctions comme le boucing et le mastering sont elle aisée la gestion des effet externes ? Il y a t il un échantilloneur de qualité fourni avec le logiciel
merci de m'éclairer sur ces point j'ai pas envi de me planter en passant de cubase à logic. C'est un peut le saut dans vide c'est exitant mais sans parachute attention à l'aterrissage.
Pierresilex
Afficher le sujet de la discussion
31
Ayant tester logic pendant 1 mois (express) je ne l'ai pas du tout trouvé logique) c''st mon avis, je suis retourné sur cubase

Qu' as tu trouvé d'illogique ça m'intéresse. J'ai assisté à une courte démo tout me parait claire, visible sur une seule fenêtre Je suis en train de passer de cubase à logic où des fonctions comme "bouncer" sont pas vraiment pratique alors que sur logic il suffit de ciquer qur un bouton mais bon je vais peut être déchanter...
mais si tu mis une rallonge de 400 euros pour retourner sur cubase soit tu tu as manqué de patiente pour te désabituer à cubase et dans ce tu es passé à côté de quelque chose d'énorme sans t'en rensddre compte, soit beaucoup de gens ( dont moi) vont se réveiller avec la gueule de bois ...
Pierresilex
32

Citation : Aiff, brodcast wave je l'ai lu dans "le home studio pour les nuls "


Le bounce en aiff ou wave dans Express est sans probleme ...
Par ailleurs, je plussoie les commentaires de B7 et nh3.
33
Moi aussi je suis sur Cubase sur Mac et je compte passer à Logic.
Je suis assez satisfait de mon Cubase et pense arriver à sortir du bon son, d'ailleurs j'ai un album en vente (le master a été fait en studio pro) Allez écouter mes compos sur http://www.myspace.com/darocsoundsystem à l'occaz.

Par contre, maintenant je pousse vraiment loin le son et le détail et mon processeur ne suit pas!!! J'ai un iMac G5 2Ghz et avec 8 pistes audio 2 MIDI et 8 effet style Vokator par exemple, c'est finit!!

On m'a dit que c'était à cause de Cubase développé pour les PC et non à cause de ma bécane.
Alors question, si je passe à Logic, ça va bien tourner sur mon G5?
Ou faut-il que j'investisse dans un iMac Intel?

Merci!!
34
J'ai un mac-intel 4 processeur et c'est, comment dire.... assez impressionant.

je bosse pour la musique sur" windows" sur le mac avec cubase 4 et je mixe bien 40 pistes avec des plug de partous et même quelques vsti en plus ca roule encore.

cubase 4 est optimisé pour les multiproc bien plus que sx3 me semble t'il.

ton G5 a quelquers années mainteant et les nouveaux mac pro sont vraiment des bombes....mais assez cheres quand même


Hors sujet : daroc j'ai ecouté "paris 77" sur ton my space et un truc m'echappe: le titre est binaire (l'arpege sequentiel notament) et pourtant la drum est en half time shuffle (le HH dans les ghost sont ternaires)) ce qui rend la tourne tres....heuuuu zarbi je trouve...

35
Merci nh3, je suis sûr que sur un Mac Pro ça doit tourner superbement je n'en doute mais ce n'était pas ma question.
Est-ce qu'avec mon vieux iMac G5, je pourrais faire de la musqiue confortablement avec Logic?

Hors sujet :

Citation : daroc j'ai ecouté "paris 77" sur ton my space et un truc m'echappe: le titre est binaire (l'arpege sequentiel notament) et pourtant la drum est en half time shuffle (le HH dans les ghost sont ternaires)) ce qui rend la tourne tres....heuuuu zarbi je trouve...



Mon oreille n'est plus assez neuve pour dire si ça sonne zarbi. C'est la première fois que l'on me dit cela. Perso, je fais de la musique plus au feeling qu'avec des formules même si je conçois qu'il y ait des codes. Je ne sais pas ce qu'en pense les autres...

36
Alors pour etre plus dans ta question, je ne pense pas vraiment qu'avec logic tu tournera plus de plug/piste que sur cubase, il faudrait que quelqu'un utilisant les 2 sur une même machine nous reponde.....

Hors sujet :
c'est pas des "formules" c'est juste que c'est rythmiquement pas terrible d'avoir un half time au HH et un arpege bien binaire au clavier en même temps... si tu metait le HH avec les ghost notes en binaire ton titre tournerais bien mieux..

37
Par contre, maintenant je pousse vraiment loin le son et le détail et mon processeur ne suit pas!!! J'ai un iMac G5 2Ghz et avec 8 pistes audio 2 MIDI et 8 effet style Vokator par exemple, c'est finit!!
Alors là je ne comprend plus l'engoument pour mac en général et logic en particulier J'ai l'impression de m'être fait fait floué (j'installe logic Mardi prochain) Je quitte un PC pôrtable à 1,6 ghz et 1 go de ram où ça coince à partir de 10 /12 piste audio avec 2 effets par piste... pour passer justement à un MAC 2ghz 2 go de ram avec un système (logic ) réalisé par MAC Tout ça pour entendre que ça coince à partir de 8 pistes.
J'èspere qu'il y a une autre raison à ça !!!ça foutrai les boules de changer de système pour une performance inférieur à un pc portable moyen de game!!!
Pierresilex
38
Ben c'est à dire que ... le Mac avant le passage à Intel, c'était pas ce qu'on appelle rapide.

Comment ça se fait que tu passes maintenant à un iMac G5 ?
C'est sur que même à 2Ghz c'est moins puissant qu'un processeur Intel récent à 1.6..
39
Salut,j'espère que tu plaisante ! Je me suis basé qur de nombreux témoignages où des musicos était ravi du nouveau logic et possédai de veilles bécanes à 1,5 de ram par exemple Je n'ai pas pris du neuf pour des raison évidente de budget; J'ai du mal à comprendre comment font ceux qui achète des Mac à 2000 euros + logic à 400 e et payer un loer l'essence la bouffe etc...La raison c'est que je suis un prolo et que je l'ai dans le c... comme tout les prolos voilà !

PS excuse la forme ce n'est pas après toi que j'en ai Je viens de casser la tire-lire et m'endetter pour ce matos et réalise peu à peu que je me suis illusionné...
Pierresilex
40
Attention...avec mon iMac G5 et Cubase ça tourne quand même, je peux faire du son.
Mais Logic 8 demande soit disant un bonne carte graphique, alors je me demandais...

Hors sujet : Je suis d'accord avec toi, je me demande comment les gens font pour d'acheter autant de matos!! Je suis ingénieur et gagne ma vie correctement, mais comme je n'ai le droit à aucune aide, après le loyer, les impots plein pot, l'énergie, l'essence...et bien il me reste pas grand chose à la fin du mois!!! Mais là on rentre dans un autre débat.




Hors sujet : Sinon, d'autres avis sur "Paris77"?, car avec la remarque de nh3, je suis sceptique.