Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Quelque squestion avant de passer de cubase à logic pro 8

  • 67 réponses
  • 17 participants
  • 4 473 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Quelque squestion avant de passer de cubase à logic pro 8
Je vais peut être passer du cubase à logic pro 8 sur le paier c'est très tentant pais j'ai une ou deux question à poser avnt : 1 les effet et traitement sonore fourni sont ils d'une qualité pro comme certains logiciels de type psp ou ssl sur cubase?
sur cubase je peux transférer le travail réalisé sur un séquenceur sur une seule piste en utilisant la fonction ""dissoudre les conteneurs cette piste midi stéréo se divise comme par magie en 5, 6 16 piste (autant que de piste enregistré à l'origine sur le séquenceur de mon motif). Il y a t il cette fonction sur logic ?
Les fonctions comme le boucing et le mastering sont elle aisée la gestion des effet externes ? Il y a t il un échantilloneur de qualité fourni avec le logiciel
merci de m'éclairer sur ces point j'ai pas envi de me planter en passant de cubase à logic. C'est un peut le saut dans vide c'est exitant mais sans parachute attention à l'aterrissage.
Pierresilex
2
Bijour,
tu peut cocher oui a toutes les reponses que tu cherches mais quand tu parle de qualité pro pour les effets, pro signifie professionnel donc gagner de l'argent avec, et un professionnel gagnera de l'argent avec n'importe quel effet qui'il soit de bonne ou mauvaise qualité justement parce qu'il est professionnel.
A part ce petite probleme de rhetorique, Tu vas te regaler avec Logic, Pro ou pas Pro, bienvenue au Club. :humm:
La planche ne fait pas le surfeur
3
Bien vu et merci ! j'accepte la leçon. en effet le but est avant tout de s'éclater. Mais c'est vrai aussi que j'aimerai réaliser des maquettes qui sonne aussi bien que ces grosses bouses qu'on matraque à la radio et qui rapportent ( de moins en moins dit on )un max à des professionnels du prêt à jeter ;mais voilà ! un phantasme est un phantasme ....
Pierresilex
4
Salut,

Ayant eu l'occasion de bosser sur Cubase, je peux te dire que au niveau de la qualité du moteur Audio de Logic, il n'y a pas photo. C'est vraimant un au dessus.

Les instru sont de grande qualité sonore, l'EXS24 est un trés bon échantilloneur.

En fait, je n'utilise plus que Logic (cela fait maintenant un dizaine d'années).

Et surtout la nouvelle interface Logic 8 est d'une souplesse...

Bref une trés belle mise à jour et un bel aboutissement
5
J'suis d'accord.

en plus t'as des trucs comme la gestion des fades ou des volumes qui sont d'une facilité déconcertante.

mais j'ai qd même l'impression que cubase reste, parmi tous, le maitre de l'ergonomie, de la logique, de l'intuitivité, de la facilité et de l'évidence.

pourtant, là, je vais moi aussi passer de cubase à logic.
:clin:
6
Cubase à sûrement des avantages autre que ceux de Logic, mais je mets la priorité sur la qualité du moteur audio qui est quand même nettement superieur sur Logic.
7
Mouais.... jmdad tu dis que tu n'utilises plus que Logic depuis 10 ans.
Est-ce que tu crois réellement que le moteur audio de Cubase n'a pas été amélioré et réécrit plusieurs fois depuis ?

Il faut se méfier des idées préconçues qui remontent à la nuit des temps (le mac c'est nul parce que la souris elle a qu'un bouton, na ! ;) )
8
Attention, quand je dis que j'ai eu l'occasion de bosser sur cubase, cela ne date pas d'il-y-a 10 ans, j'ai fais des mixes, cet hiver, (avec les mêmes fichiers Wave) sur Cubase et Logic avec un de mes amis sonorisateur qui voulait passer sur Logic mais il voulait ^tre sûr de son coup.

Et bien maintenant, il est sûr de son coup et passe sur Logic.

De toute façon, je pense que chaque logiciel à une fonction de base. Je pense que Cubase est plus pour la compo etc. et il est donc optimisé dans ce sens.

Moi, j'aime le son, au sens global du terme, et je trouve, je ne suis pas le seul d'ailleurs, que Logic à une meilleur définition.

Pour la souris, il est vrais qu'elle n'a que un seul bouton mais avec clic Gauche et Droit.
J'avoue que je ne trouve pas cela très optimal.

Et puis, chacun vois midi à sa porte...

A+
9
(pour le coup de la souris, c'était une boutade bien sur : je parlais des PCistes qui croient toujours que le Mac n'a qu'un bouton sur sa souris, alors que MacOS supporte les souris 2 boutons depuis 10 ans au moins ;) )
10
HHaargh !!! j'aurais du capter...

Cela dit je ne suis sur mac que depuis 3 ans.

Alors pour la souris reconnue depuis 10 ans tu me l'apprends !!