Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Apple Logic Pro 8
(19)
Déposer un avis
Où acheter Logic Pro 8 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Routage d'esclave Rewire Ableton - Live 7 + Logic Pro 8

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 7 198 vues
  • 7 followers
Routage d'esclave Rewire Ableton - Live 7 + Logic Pro 8
Bonjour à tous,
j'ai eu beau chercher dans le forum, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question.
Peut-on mettre Live en maître et Logic en Slave? :???:
Je sais que l'inverse est possible.
Il est question dans certains topics d'utiliser le meilleur des 2 mondes. Or pour mon utilisation, le meilleur des 2 mondes, c'est la simplicité de Live pour manipuler du Midi et la qualité des sons de Logic pour faire sonner une compo, pas l'inverse. :|
Quelqu'un a t-il une réponse à proposer?
Merci pour vos réponses

Citation : Peut-on mettre Live en maître et Logic en Slave?

Cela ne veut rien dire.
Bon je reformule,

Ableton Live 7 peut fonctionner comme maître Rewire (je m'en sers déjà pour utiliser les sons de Reason dans Live) . Je voudrais savoir si Logic Pro 8 peut être configuré en esclave, de façon à ce que Logic reçoive du Midi de Live et retourne de l'audio.

Quand je procède comme avec Reason, ça ne fonctionne pas: je lance en premier l'application maître (Live) puis l'application esclave (d'habitude Reason, ici Logic) mais là les 2 logiciels ne communiquent pas entre eux.

J'espère maintenant que ma question est compréhensible.

Merci
La question est délirante?
Dsl si je la formule mal mais vraiment personne ne devine ce que je veux dire???

Citation : de façon à ce que Logic reçoive du Midi de Live et retourne de l'audio.

Dsl , mais il est vrai que tu n'est pas très clair dans ta question .
Tu veux faire quoi au juste ?
Enregistrer tes instrus de Live en audio dans Logic ?
Je crois comprendre que tu veux que les évènements MIDI produits par Live soient envoyés dans Logic (comme un clavier-maître envoie des notes, sauf que là c'est Live et non pas un clavier-maître) histoire d'entendre les instruments virtuels de Logic, c'est bien ça ? Si c'est ça, la question était bien formulée, je trouve...

Evidemment, avec deux ordis branchés en MIDI ce serait plus simple :mdr:

Blague à part, c'est curieux que ça ne fonctionne pas, je ne connais pas à fond les options ReWire, mais tu as vérifié tout bêtement les canaux MIDI ou ce genre de choses ?

A tout hasard, tu n'as pas Logic 7 encore installé pour voir si ça fonctionne ?
Non, je n'ai pas Logic 7, seulement le 8.
Je suis sûr d'une chose, c'est que Live peut fonctionner comme maître Rewire ou esclave Rewire.
J'ai essayé avec Reason qui peut fonctionner comme esclave et ça marche parfaitement, c'est simple à configurer et c'est d'ailleurs clairement expliqué dans le manuel de Live.
En revanche Logic est plus souvent utilisé comme application maître et je me demandais s'il était possible de le faire fonctionner comme esclave.
Je préférerais tout piloter de Live par souci de simplicité.

Je pense que ce n'est pas possible vu que cette possibilité n'est pas mentionnée dans le manuel mais je voulais juste être sûr...

Citation :
Live peut fonctionner comme maître ou esclave ReWire en coopération avec une autre ap-
plication ReWire. En tant que maître ReWire, Live peut envoyer du MIDI à toute application
esclave ReWire installée sur le même ordinateur et en recevoir de l'audio.

Une piste audio recevant de l'audio de Reason et une piste MIDI lui envoyant du MIDI.
L'exemple suivant montre comment envoyer du MIDI d'une des pistes MIDI de Live dans un
instrument Reason de Propellerhead, puis ramener le rÈsultat audio dans une piste audio :
1. D'abord, lancez Live.
2. Puis, lancez Reason et congurez le rack Reason comme désiré.
3. Sélectionnez Reason dans le sélecteur de type de sortie de la piste MIDI.
4. Le sélecteur de canal de sortie vous présente une liste des instruments dont
vous disposez actuellement dans votre rack Reason ; sélectionnez l'instrument
que vous voulez appeler.
5. Sélectionnez Reason dans le sélecteur de type d'entrée de la piste audio.
6. Avec le sélecteur de canal d'entrÈe de la piste audio, sélectionnez le canal audio
correspondant à l'instrument auquel vous envoyez du MIDI.
7. Réglez le bouton de sÈlection Monitor de la piste audio sur In.
8. Sélectionnez Toutes les entrÈes avec le sÈlecteur de type d'entrÈe de la piste
MIDI.
9. Armez la piste MIDI.
Dès lors, toute donnée MIDI jouée dans Live arrivera dans Reason, qui produira l'audio
correspondant à destination de la piste audio, prête pour un traitement supplémentaire par
le mélangeur et les effets de Live. Si vous voulez continuer de travailler sur le projet sans
ré-ouvrir Reason, enregistrez simplement l'audio de Reason en armant la piste audio et en
passant en mode d'enregistrement.

Manuel de Live

[i]
Ok, tu veux utiliser logic en rewire dans live !?

A ma connaissance cela n'est pas possible.
@synoptik

En d'autres termes, ce que je veux, c'est jouer des notes midi dans Live et aller chercher l'audio ailleurs. Les sons de Live ne sont pas à mon goût et pour le moment je vais chercher par exemple, les percus dans battery de NI, les synthés dans Massive toujours de NI; évidemment là je parle de VST, mais j'utilise aussi l'instrument Malstrom issu de Reason et dans ce cas précis, Live commande directement le Malstrom de Reason, puis je récupère le retour audio sur une piste audio de Live...

Sauf que pour Logic, ça ne fonctionne pas et c'est peut-être tout simplement pas possible, c'était l'objet de ma question.
@ tazzrecord

Merci pour ta réponse.
C'est ce qu'il me semblait.
Au final...
Ca donne quoi?
Pasqu'en fait je veut faire exactement comme toi...??
Www.myspace.com/konvex1
Ptit up !
Www.myspace.com/konvex1
Persone n'utilise logic en rewire alors? :(((
Www.myspace.com/konvex1
Au final, apparemment ça n'est pas possible.
Alors que Live peut être soit Rewire Maitre soit Rewire Esclave, Logic ne peut se comporter qu'en rewire maître.
L'inverse fonctionne mais l'intérêt est limité, je suis pas fan des instruments ableton.

Si toutefois qqun trouve un solution, je suis preneur

@+
Salut, pour t'aider un peu, moi, quand le lance Logic et après Live, en configurant Logic en mode synchro ça me permet de piloter logic avec le tap tempo et toutes les fonctions de transport de Live. Très pratique pour jouer Ultrabeat dans logic synchro avec mais boucles audio dans Live. toutefois ce n'est pas vraiment du rewire puisque je ne peut pas reinjercter le signal de logic dans Live.
J'en profite pout te demander si tu connais un moyen de transmettre des signaux de changement de pattern à Ultrabeat à travers Logic ou Mainstage. A+
Oki...
Et tu peut donc faire jouer les 2 softs ensembles... (pas de pb de partage de la carte son??)
Www.myspace.com/konvex1
Aucun problème avec un Macbooc intel et core audio. mais je n'arrive toujours pas a assigner mon pédalier midi pour qu'il commance les intruments et effets AU dans mainstage ou logic. Toutes les fonctions ne sont pas reconnues
Bonjour,

Je cherche à faire la même chose...(Utiliser les sons de logic via Live). Avez-vous trouvé la solution?
J'avais trouvé quelques tutos à ce sujet, j'ai fait les manip mais cela ne fonctionne toujours pas...

Merci si vous avez une solution à partager !