Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet BAR & Groove enregistrement MIDI dans LOGIC

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 688 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion BAR & Groove enregistrement MIDI dans LOGIC
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Guru comme Boite à rythme dans Logic 8.

C'est bien, efficace mais j'ai un petit problème : quand j'utilise la fonction drag and drop de Guru pour importer mes boucles de steps sur Logic, cela n'intègre pas les grooves que j'ai attribué à chacun des moteurs de ma BAR.

Je voudrais donc que Guru enregistre les messages MIDI de mon BAR en temps réél (car quand je les joue dans Guru, le groove est là :bave: ).

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Je sais que j'ai une bible (celle de Logic) mais ma connaissance en termes techniques m'handicape un peu.
2
Heureusement ya un lexique dans logic et sur AF.
3
Super.

:?!: je ne comprends plus trop le principe des forums.

Mais tu dois te sentir malin à faire ce genre de remarque.
4

Citation : Heureusement ya un lexique dans logic et sur AF.


C'est vrai que ce genre de réflexions devient un peu rébarbatif sur ce forum. A la place de flooder les post de cette manière, une vrai réponse apporterait certainement une vraie solution. Il faut savoir que tous les compositeurs sont loin d'être tous des ingénieurs et je comprends que certains aient des difficultés de compréhension, surtout au début de l'apprentissage de la MAO.

Bon, Snoof, c'est bizarre effectivement. Je travaille de la même manière (tu le sais bien) sauf pour la quantisation de mes drums. Je n'applique pas de groove dans GURU mais je le crée directement cela dans Logic. La fonction humaniser te permet d'apporter un swing et groove humain à ta rythmique. Pour ce faire, drag and drop un pattern comportant des HH dans Logic (sans apporter de groove). Dès que ta région est importée, sélectionne la et ouvre la dans ton Piano Roll, soit tu pousses sur P ou soit tu doubles clic sur la région. Sélectionne tes HH et va dans le menu "Fonctions" ensuite, dernière ligne "Transformer". Là, un menu va apparaître et tu verras le terme "Humaniser". C'est cette fonction qui te permet de créer un groove, notamment sur tes HH (voir page 513 du manuel français).

Bien à toi,
Vincent
5
C'est vrai ces remarques ça craint ! merci pour l'info qui m'a aussi servi !
Pierresilex
6
Je me souviens avoir commencé avec Reason. Et bien, même en lisant le manuel, je n'y comprenais rien. J'ai compris parce qu'on m'a aider en me faisant comprendre par des exemples. Maintenant, quand j'ai acheté Logic, j'ai avalé plusieurs fois le manuel sans soucis. C'est ce qu'on appelle l'apprentissage. Pourquoi y a t-il des cours donnés sur Logic, Cubase, ... Les manuels ne sont-ils pas suffisants ? NON ! Bien sûr que non.

Alors, il faut arrêter les conneries et les remarques à 5 balles ...
7
Merci pour ces informations intéressantes Vinche. Décidément je vais devenir ton apôtre :clin: . Je vais tester cela ce soir... j'aime assez les grooves de Guru donc j'essaierai de faire une comparaison et je vais envisager toutes les solutions possibles.

Je continue à parcourir ce mode d'emploi qui me suit partout.

Hors sujet :
Le but de certain ici est de jeter un oeil sur tous les sujets pour y ajouter un message qui ne raconte rien et gonfler leur compteur. Le monde est une geekerie.

Merci à ceux qui restent agréables et qui prennent le temps de passer un coup de main ce temps en temps.