Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet de la discussion Mon Clavier maitre n'est plus reconnu dans Logic après un changement de fréquence d'échantillonnage.
Bonjour.

Depuis quelques temps, je suis confronté à un problème bizarre: j'utilise un clavier maître 88 touches branché au MIDI in de ma Motu Ultralite. Une fois sur deux, après lancement de Logic, selon la fréquence d'échantillonnage du projet, je joue quelques notes, et Logic ne reconnaît pas de signal Midi entrant, alors que sur la carte son il y a un petit m qui s'allume pour m'indiquer qu'il y a du signal. Donc je vais dans préférences, midi, initialisation de tous les pilotes MIDI, et ça résous le problème. Quelqu'un a déjà vu ça? Merci

PS: Si j'éteins-rallume la clavier, ça ne change rien.
2
Bonjour,
Est ce que tu as ce pb quand tu ouvres plusieurs plugs?
Peut etre que ton ordi rame? Sinon si tu en as la possibilité test avec un autre cable midi,et un autre clavier, aussi,ça te permettra de savoir si c'est phisique ou pas..
3
Non, ça arrive même avec un projet vide... ça remarche sans changer le cable, et de toutes façons la carte son reconnait un signal midi tout le temps.
4
Voici un message que m'a affiché Logic:

Logic Pro a détecté un possible conflit avec un ou plusieurs gestionnaires MIDI ou audio de tierce partie.

Veillez à installer les gestionnaires les plus récents sur tous les équipements audio et MIDI connectés à votre ordinateur et supprimez tout gestionnaire ancien ou inutilisé.

ça a l'air d'avoir un lien, mais que faire?
5
'lut,

ça a l'air en effet d'être lié...

tu n'as installé que les drivers Motu de la Ultralite ?
ou bien tu as d'autres drivers pour ton clavier maître ? si oui désinstalle les, sinon et dans tous les cas va voir sur MOTUNATION si le problème est fréquent et chez Motu si il n'y a pas un nouveau driver.

autre question, le problème ne se produit que sous Logic ou également dans d'autre softs (plug en Standalone par exemple)

personnelement, je préfère utiliser un clavier maître en usb plutôt qu'en midi via une interface tierce

peux tu également préciser sous quel OS/version tu tournes et même quelle machine parce que ton profil parle d'un pc, si tu es sous hackintosh :??: ça n'arrange peut-être pas les choses...

:8)
6
Salut.

Hackintoch? Non, j'ai juste oublié de mettre mon profil à jour. J'ai un Macbook pro 2.6Ghz. J'ai Leopard et toutes les dernières MAJ. Mon clavier maitre n'a qu'une sortie midi, pas usb, mais a priori, si il y a une entrée MIDI sur l'Ultralite, c'est quand même fait pour, non?
Sinon, j'ai l'impression que ça n'est qu'avec Logic, à confirmer.
7
Bon, on dirait que c'est lié au changement de fréquence d'échantillonnage, quel que soit l'application utilisée. Comment puis désinstaller tous mes pilotes audio, midi et cie?
8
Si c'est lié au changement de fréquence, c'est l'ultralite qui rersynchronize bien l'audio mais le midi est perdu dans l'histoire...
la faute à la Motu? aux drivers?
à Leo? (je ne crois pas, sinon tout le monde aurait le même problème avec un clavier midi) ou aux 2 :???:

moi, j'enverrais un mail à Motu pour commencer...

bon courage :clin:
9
Je ne sais pas si c vramient le meme probleme, mais une fois de temps en temps, logic perd mon clavier maitre (novation remote sl). pour qu'il soit de nouveau pris en compte, j'ai trouvé comme depannage de le supprimer des prefs de surfaces de controle, et ensuite de faire une detection automatique des surfaces présentes. tout rentre dans l'ordre de cette facon.
10
En tous les cas ça ressemble. C'est bizarre. Je vais envoyer un mail à Motu pour voir.
11
Bon ça y est, réponse de MOTU plus d'un mois plus tard: Avez-vous installé les derniers pilotes et firmwares? Il se f... de ma g.... ou quoi? :furieux: :furieux: :furieux: