Comment mixer une voix
- 7 réponses
- 7 participants
- 9 074 vues
- 4 followers
singercrissss
je recherche des conseils pour pouvoir mixé une voix.
explication:
je bosse à distance avec mon groupe, ils m'envoyent les instrus et moi je fais les prises voix chez moi.
le problème est que mes prises ont du mal à intégrer le mix des instrus.
Avez vous des conseils sur l'EQ et sur d'eventuel effet ( delay reverb )
pour faire rentrer mes prises dans le mix général.
d'avance merci
Crissss
kimlaw
c est la tout l art du mixage
essaie de jouer sur les frequences de ton instru pour laisser de la place aux vocals
un compresseur pour les placer devant
adaptive limiter sur les sorties pour melanger le tout
c est le minimum syndical mais ca marche
koolkheith146
Le mieux je pense c'est d'aller sur le forum de technique de mixage.. tu trouveras plein de sujet sur la question et plein de bonnes .. et des moins bonnes aussi
Sinon un petit lien bien utile pour tous les debutants du mix
https://www.ziggysono.com/fiches/egalisation.pdf
Sur les voix et bien plus
Enjoy
Mrkaya
peaceee
mc-sunshine
Salut a tous!
J'ai un petit souci...
C'est que mtn j'utilise logic pro 8 pour mixé mes prise de voix mais c'est franchement dur.
vous n'oriez pas des conseille ou des site ou aller pour etre un bon mixer dans ce logiciel??
Merci d'avence
F0f7
Salut, a tu reflechis deux minutes a la question que tu pose ???
Imagine que tu pose la meme a des peintres pour savoir comment il faut peindre un personnage ???
bon, un des truc d base que tu peut faire c'est de t'assurer que l'on entende bien la voix et que l'on comprenne le text, mais en gratant un peu ce n'est meme pas obligatoire, tout ça est bien subjectif.
En ce moment les titres qui cartonnes en international ont les parties vocal trés traité FX genre autotune, elles sont aussi souvent etirés et achuré en fin de partie, c'est la tendance du moment, ça durera pas adlibitum. En France les voix sont mixés plus devant car souvent ce ne sont pas des chanteurs a voix.
Si ta du mal a intégré tout ça et que tu recherche un recette miracle, alors arrête de faire de la zic et monte un bar tabac c'est plus simple sinon ecoute ecoute ecoute et ecoute encore et donne toi les moyens de comprendre comment cela est produit, c'est a mon sens le meilleur moyen pour avoir quelques éléments de réponse à ta question.
maho-online
Juste une question débile => C'est pour du maquettage ou de l'autoprod pour faire un EP ou autre... ?
Mes chiottes ont une acoustique incroyable !
singercrissss
Salut,
tu as des presets de voix deja tout fait sur logic qui sont deja une base sur laquelle tu peux partir.
Sur ta piste clic droit sur réglage et apres tu fouilles et essaye celui qui s'intègre le mieux à ton mix....
bon courage
- < Liste des sujets
- Charte