Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Comment mixer une voix

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 9 065 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment mixer une voix
Bonjour,

je recherche des conseils pour pouvoir mixé une voix.

explication:
je bosse à distance avec mon groupe, ils m'envoyent les instrus et moi je fais les prises voix chez moi.
le problème est que mes prises ont du mal à intégrer le mix des instrus.

Avez vous des conseils sur l'EQ et sur d'eventuel effet ( delay reverb )
pour faire rentrer mes prises dans le mix général.

d'avance merci
Crissss
2
Salut
c est la tout l art du mixage
essaie de jouer sur les frequences de ton instru pour laisser de la place aux vocals
un compresseur pour les placer devant
adaptive limiter sur les sorties pour melanger le tout
c est le minimum syndical mais ca marche

:bravo:
3
Salut singer,

Le mieux je pense c'est d'aller sur le forum de technique de mixage.. tu trouveras plein de sujet sur la question et plein de bonnes :idee2: .. et des moins bonnes aussi :noidea:

Sinon un petit lien bien utile pour tous les debutants du mix

https://www.ziggysono.com/fiches/egalisation.pdf

Sur les voix et bien plus

Enjoy :coucou:
4
Si ton groupe t'envoie les instrus deja mixé demande leurs si ils peuvent pas te les filer en multi-piste comme sa tu pourras remixé le tout avec ta voix et la sa seras pas pareil :p , si tu les a en multi piste cherche a l'oreille ce qui fait que ta voix est "intru" au mix , d'ailleurs pourrais tu dire quelle chose te fait ressentir ce "mal" d'intégration au mix ?


peaceee :clin:
5

Salut a tous!

 

J'ai un petit souci...

C'est que mtn j'utilise logic pro 8 pour mixé mes prise de voix mais c'est franchement dur.

vous n'oriez pas des conseille ou des site ou aller pour etre un bon mixer dans ce logiciel??

Merci d'avence

6

Salut, a tu reflechis deux minutes a la question que tu pose ??? icon_boire2.gifheadscratch.gificon_exorbite.gificon_facepalm.gificon_boire2.gif

Imagine que tu pose la meme a des peintres pour savoir comment il faut peindre un personnage ???

bon, un des truc d base que tu peut faire c'est de t'assurer que l'on entende bien la voix et que l'on comprenne le text, mais en gratant un peu ce n'est meme pas obligatoire, tout ça est bien subjectif.

En ce moment les titres qui cartonnes en international ont les parties vocal trés traité FX genre autotune, elles sont aussi souvent etirés et achuré en fin de partie, c'est la tendance du moment, ça durera pas adlibitum. En France les voix sont mixés plus devant car souvent ce ne sont pas des chanteurs a voix.

Si ta du mal a intégré tout ça et que tu recherche un recette miracle, alors arrête de faire de la zic et monte un bar tabac c'est plus simple sinon ecoute ecoute ecoute et ecoute encore et donne toi les moyens de comprendre comment cela est produit, c'est a mon sens le meilleur moyen pour avoir quelques éléments de réponse à ta question.

La planche ne fait pas le surfeur
7

Juste une question débile => C'est pour du maquettage ou de l'autoprod pour faire un EP ou autre... ?

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

8

Salut,

 

tu as des presets de voix deja tout fait sur logic qui sont deja une base sur laquelle tu peux partir.

Sur ta piste clic droit sur réglage et apres tu fouilles et essaye celui qui s'intègre le mieux à ton mix....

bon courage