Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/07/2009 à 05:07:09Effet que sur un partie de la track
Bonsoir a tous. Je viens de passer sous logic et je suis un peu perdu.
Je voudrais savoir comment faire pour mettre un effet, par exemple un equalizer que sur un partie de la track.
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/07/2009 à 05:13:22
par exemple en automatisant le fait que l'effet soit allumé ou non
0
djkayzo
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
3Posté le 11/07/2009 à 14:13:15
oui mais je n'arrive pas a selectionner que une partie du morceau
0
Ghost Dog
852
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 11/07/2009 à 14:55:55
regarde dans le manuel ce qu'est l'automation…
0
Jean Jacques M
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 14/07/2009 à 10:42:26
Tu sélectionnes la piste sur laquelle tu dois appliquer l'effet.
Donc ton effet se trouve sur le Bus 1, par exemple.
Tu appuies sur le bouton AUTOMATION.
Dans le sélecteur de la piste en question, tu choisis le Bus 1.
Et à l'endroit du morceau où tu veux plus ou moins d'effet, tu fais varier ta courbe en conséquence.
Va jeter un coup d'oeil ici :
Cela vaut l' investissement (prends plutôt un accès VIP, tu apprendras plein de choses dans plein de domaines !).
Je n'ai absolument pas regretté.
0
Anonyme
326
6Posté le 14/07/2009 à 18:43:50
Jean Jaques t'as oublie le lien. Ca s'appelle MJ tutoriels et je confirme c'est une tuerie. J'ai recemment pris un pass VIP et ca vaut plus que le coup. 30 euros pour un mois pour une mine d'infos c'est donne. En ce qui concerne l'effet sur une seule partie de la piste, tu peux aussi la couper et la mettre sur une nouvelle piste avec l'effet.
0
Jean Jacques M
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 15/07/2009 à 21:10:53
Autant pour moi !!!
Le site est effectivement MJTUTORIELS et l'adresse: http://www.mjtutoriels.com/logic-pro-8-tutoriel-preview-26.php
Là, ça y est, je l'ai mise !!
Le gars est clair, professionnel et connaît toutes les ficelles de pas mal de logiciels.
De plus, on peut lui écrire et il n'hésite pas à faire des tutos, gratuits quelquefois, pour expliquer quelques points particuliers.
À voir au moins une fois !!
0
Anonyme
326
8Posté le 15/07/2009 à 23:59:43
MJ turoriels est sur facebook aussi. Moi ce matin meme j'ai visionne une video qui s'appelle Eq top secret ou un truc dans le genre et j'ai enfin compris pourquoi mes mixs sonnent brouillon. J'ai appris a enfin utiliser l'equaliseur de logic, la compression, noise gate, pige l'utilite d'un analyseur de spectre,etc... Jusqu'a present j'etais dans le flou total. Je sais que d'ici un ou deux moi je serai enfin capable de sortir du son a la hauteur de mes esperences.
Voila ca n'a rien avoir avec le topic mais MJtutoriels c'est comme Jesus Christ, quand on l'a trouve on peux pas s'empecher d'en parler.