Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet de la discussion conatmination en enregistrement d'une piste voix avec les drums d'une autre piste sur logic pro 8
a l'aide.... Je n'arrive pas à enregistrer une voix sans qu'elle ne soit polluée par un fond d'accompagnement d'une autre piste de logic. que faire?
2

Salut Thierry,

 

Ne serait-ce pas parce que le son qui sort de tes enceintes repasse ensuite par le micro par lequel tu enregistre la voix ?

Dans ce cas, il faut utiliser un casque pour ecouter la song et faire ainsi le silence total pendant la prise de la voix.

J'espere que ma reponse t'aidera.

Oliv

http://soundcloud.com/studioliv

3
Si tu utilises un casque trop fort, ça peu aussi venir de là.
Où sinon tu peux aussi avoir un délire avec un bus qui te renvoie le signal ( un bus mal branché) une erreur quoi.
4
merci pour votre soutien...

En fait j'enregistre au casque (un sony  mrd 7506) et j'ai aussi essayé d'enregistrer sans casque . même sans casque  la contamination persiste.
il faut que je rende muet le clic ou les autres pistes sur logic pour ne pas les entendre sur ma piste de voix.
Alors qu'en pensez vous????
5
t sur que c'est pas une reverb qui traine, ça m'est déjà arrivé sur un projet. Sinon... logic Bug ?
6
ca peu aussi venir de carte son : mauvaise isolation du signal par exemple (hardware)
7
j'utilise une apogee duet en carte son couplée à une table de mixage alesis multimix 8. seulement lorsque je shunt la carte son et  que je passe directement par les entrée  line et mic de mon mac, le problème demeure. n'y aurait il pas une manip à faire dans logic ?
8
Si tu penses que ca vient de Logic, pourquoi ne jetterais tu pas les preferences de Logic (le fichier Plist). Bien sur, il faudra reconfigurer un peu Logic, et encore, à peine...Pour retrouver ta song il faudra faire "ouvrir" car tu n'auras plus rien dans le menu des song "rescentes". Mais ce n'est pas vraiment un probleme.
Difficile de dire, je n'ai jamais eu ce probleme.
Il n'y a pas de raisons pour que tes pistes se melangent sur ta piste où tu enregistres ta voix surtout si tu passes par un casque. Le casque doit etre un casque fermé, ne met pas le son trop fort de maniere à t'assurer qu'il n'y ait pas de fuites de sons qui pourraient repasser dans le micro par lequel tu enregistre ta voix. 
Parce que je ne vois que cette raison en fait. Reverifie tes preferences audio de logic, les preferences sons du systeme du mac. Assure toi aussi que le metronome n'envoie pas de messages midi à un de tes expendeurs ou claviers.
Bref, quand tu enregistre, met le son de ta song le plus bas possible tout en restant audible tout de meme dans le casque pour pouvoir t'aider à placer ta voix. Remet ensuite le son à ta convenance pour ecouter le resultat.
C'est assez délicat car dans la plupart du temps, le casque est tres proche du micro.

http://soundcloud.com/studioliv

9
Qu'est-ce qui est sélectionné dans l'input de la tranche de console ?
Débranche le micro, arme la piste en appuyant sur R, lance la lecture. Maintenant est-ce que tu vois du signal dans le picmeter de la tranche ?