Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Logic express 8 + BCF2000 : assignation effacée par erreur

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 824 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logic express 8 + BCF2000 : assignation effacée par erreur
Helle all !!

J'écris dans le forum de la version pro car le forum de l'express ne bouge plus on dirait et que je pense que les fonctions dont je vais parler sont les mêmes dans les 2 versions de Logic...

J'ai donc acquis une petite surface de contrôle Behringer BCF2000 avec faders motorisés, et j'ai suivi les instructions à savoir que j'ai lancé la BCF2000 en émulation "Logic Control" et là pas de soucis, les faders physiques sont bien liés à mes faders virtuels dans un sens comme dans l'autre.
Seulement voila... j'ai voulu tester les assignations manuelles en repassant en mode générique sur la BCF2000 et en trifouillant les paramètres d'assignation de Logic...

De fil en aiguille j'en suis venue à effacer (par erreur !!!!) une assignation préenregistrée dans Logic pour le mode "Logic control" de ma BCF2000
regardez la copie d'écran 1
En gros maintenant le fader 2 ne contrôle plus rien...
J'ai bien essayé de recréer à la main l'assignation mais il y a certains paramètres qui sont grisés comme sur la copie d'écran 2

Est-ce que quelqu'un sait comment je peux récupérer l'assignation manquante sans avoir à tout réinstaller ?? icon_sad.gificon_crying1.gif

Mirci d'avance
2
en cliquant sur le + en bas de la colonne contrôle tu dois pouvoir recréer un contrôleur et le réassigner à ton fader en cliquant sur "mode d'apprentissage" et en bougeant ensuite le fader , non ?
3
Oui j'ai tenté cette manip mais ensuite le fader virtuel ne fait pas bouger le fader physique. Je pense que c'est du au champ "Retour" qui est grisé lorsque je recréé l'assignation manuellement... (cf image 2)
4
C'est bon j'ai trouvé ! icon_mdr.gif
Logic Express/Préférences/Surfaces de Contrôle/Réglage/
J'ai supprimé la "Logic Control" qui était installée, puis l'ai réajouté : j'ai retrouvé mes assignations d'origine. Pfiuuu

Bon je vais éplucher les manuels avant de toucher à tout moi icon_cool.gif