Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet wav, apple loops, aiff ? lesquels se calent bien sur le tempo du projet ??? urgent

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 5 428 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion wav, apple loops, aiff ? lesquels se calent bien sur le tempo du projet ??? urgent

Bonsoir,

Ma requête est assez urgente aussi j'espère que quelqu'un pourra m'aider :

voilà dans logic pro, on peut normalement importer tout type de fichiers audio pour travailler sur nos projets.

Mais il se trouve que certains formats comme wav, une fois importé, ne prenne pas le bpm du projet, ils restent tels quels (avec leur propre bpm). D'autres sons par contre (je pense que ce doit être apple loops ???) quand on les importe, ces sons se calent sur le bpm du projet (même si à la base ils sont par exemple rapide, si mon projet est réglé type balade avec un bpm beaucoup plus lent, une fois importé, la boucle se cale au nouveau tempo) et je crois aussi sur la tonalité de celui-ci...

À quoi est-ce dû ? et si je dois compléter ma banque de sons,où puis-je trouver ces fichiers sons qui prennent la forme du projet et avec lesquels donc il est facile de travailler ??

J'espère que vous comprenez ma requête et vous pourrez m'apporter certains éclairages....

Je dois acheter quelques sons au format wav ou apple loops mais si c'est pour qu'ils ne me servent à rien alors j'en serais bien triste.... icon_question.gif

2

Bonsoir.

Au risque de me tromper je te dirais que le format WAVE est un format audio qui ne permet pas de procéder seul de la manière que tu souhaites.

Les loops doivent faire fonctionner l'EXS24 et les fichiers WAV ne sont qu'additionnels je crois.

J'ai sous les yeux un CD de sons de chez Pro Samples. Les CD comportent des sons AIFF, EXS24, HALION, WAV, AUDIO, AKAI.

En fait, c'est l'EXS24 qui se sert des fichiers WAV dans LOGIC.

Suis-je clair ? ATTENTION... je peux me tromper, je ne suis qui petit amateur ! icon_smile.gif

Gillou
Petit amateur musico du dimanche.
PowerMac-G5. Mac OS X v.10.5.7
http://www.imprimeurduweb.com
3
Tu peux aussi convertir tes propres sons ou banques au format apple loop en utilisant soundtrack pro .

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 23:25:46 ]

4

amateurs bienvenue !!!  icon_lol.gif

et en fait, se servir de l'EXS24 me servirait à quoi en fait ? désolée de poser la question mais j'ai l'habitude en fait de faire juste fichier importer fichier audio sur une piste et là je la travaille...

 

pouvez-vous m'en dire plus ? et est-ce que travailler avec l'EXS24 répondrait à ma requête, à savoir est-il possible que le fichier audio se moule à la tonalité et au tempo de mon projet ? icon_cool.gif

5

En fait, je viens de voir que ce sons des fichiers wav qui lorsque je les ai acheté, on voyait spécifié dessus leur tempo..par exemple il y en a un qui s'appelait drumpop110bpm.wav ou un autre guitarsolo75bpm.wav

Et ce sont ces fichiers qui lorsque je les importe dans Logic ne se mettent pas au tempo de mon projet...À supposer que j'ai plusieurs instrus dans mon projet que j'ai réglé à 130, lorsque je souhaite importer la batterie drumpop110bpm.wav, moi je penserais qu'elle se mettrait automatiquement à 130 eh bien icon_non.gif !!!!!! C'est un fichier caractériel icon_mdr.gif et je ne le comprends pas !!!! icon_biggrin.gif

 

Donc voilà en fait mon problème, quelqu'un a-t-il déjà eu affaire à ce genre de situation et si oui, quel est le remède ??? icon_wink.gif

6

Les Apple Loops d'adaptent toujours au tempo.

Les fichiers Wav (broadcast) peuvent aussi s'adapter si l'information de tempo est présente dans le fichier, ce qui n'est pas toujours le cas.

Tous les fichiers wav créés à partir de Logic 9 ont automatiquement le tempo référencé.

Tu peux manuellement écrire un tempo dans un fichier depuis le menu de Logic (je ne sais plus ou exactement).

Lorsqu'un tempo est spécifié dans le nom du fichier, ça ne veut pas dire qu'il se mettra forcément au tempo, c'est uniquement à titre informatif.

Si tu connais le tempo du fichier, alors place ton projet sur le même tempo, écrit manuellement ce tempo dans le fichier, ensuite si tu change le tempo le fichier devrait suivre. Si ca ne suffit pas, exporte le puis réimporte le (Logic 9 seulement).

7

si tu connais le tempo de tes wav, tu les importe dans logic, tu mets au bon tempo et tu peux les transformer en apple loops, tout simplement, c'est ce que j'ai fait pour me faire mon propre métronome, ensuite, cela s'adapte au tempo

 

écoutez-vous les uns les autres

8

"tu mets au bon tempo ", ????? et transforme en apple loops, comment on fait cette opération ? Désolée mais c'est la première fois que je vais manipuler cette fonction....merci par avance pour vos eclairages !

9

et bien lorsque tu connais le tempo de la loop, tu mets le projet à ce tempo là, ensuite tu selectionnes la boucle, clique droit et il y a un truc genre exporter apple loop, il me semble, là je suis en vacances donc j'ai pas accès à logic mais c'est très simple

 

par contre il faut bien que la boucle commence et termine sur 1 mesure

écoutez-vous les uns les autres

10

j'ai essayé de faire comme vous l'avez dit mais je n'ai pas l'option exporter en apple loop...à moins que ce soit exporter en fichier audio ???? je vais essayer ça, on verra bien (ma boucle de départ a un bpm de 70 donc j'ai mis le projet à 70 puis j'ai exporté e, fichier audio...mais je crois que ça ne change rien....quand j'importe ce nouveau fichier, le tempo n'est pas plus rapide si je le le souhaite ni plus lent.... icon_sad.gificon_cry.gif