Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Exporter audio dans film --> petit soucis

• 10 réponses
  • 6 participants
  • 6 309 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Exporter audio dans film --> petit soucis
Salut les Muzicos,

Alors tout d'abord, je sais logic 8 est plus énormément utilisé mais j'ai pas encore les sous pr la 8core mais tres bientôt, en attendant j'ai un petit souci.:?!:
Je m'essaye à un exercices auxquels je ne m'étais encore jamais aventuré.. Mettre un fichier audio sur une vidéo.

La vidéo proprement dites est un clip vidéo (avec le son original bien sûr) sur lequel j'aimerais modestemùent placé mon remix.
Etant novice dans le sujet, j'ai fais mes petites recherches.

1. Alors je commence par importer ma vidéo (option --> film --> importer film)
2. Puis je ramène l'audio de ma vidéo pour pouvoir faire la synchronisation (option --> film --> importer audio de vidéo) que l'on retrouve dans le chutier et que je place sur la piste audio de ma fenêtre arrangement.
3. Je ramene mon fichier audio (le remix) que je synchro avec l'audio original.
4. Bien sur je mute la piste audio original.(ou carrément je l'érase)
5. Pour le "bounce" vidéo, bien sur je vais dans options --> film -->exporter audio dans film .. ET C Là QUE TT FOIRE:nawak:

Mon clip contient tjs l'audio original de base, j'ai essayé plusieurs combi mais rien à y faire tjs le même résultat.

Si quelqu'un pouvait m'aider. J'en serais heureux. même bien heureux.

Bien à vous les amis:coucou:

2
salut, un fichier de film et une capsule, il contient des pistes video des pistes sons, des metadata,
Logic peut dissocier ses données, c'est ce qu'il fait quand tu extrait l'audio de la video.
Quand tu veut exporter ton mix dans une capsule qui a deja des fichiers audio, logic les voit et te demande de selectionner les fichiers que tu veut garder, donc dans ton cas ne selectionne rien. :noidea:
La planche ne fait pas le surfeur
3
Merci Fof d'avoir répondu.

La je vs de le terminer sur pro tools et ca à fonctionner (juste pour info)

Merci aussi pour l'explications, je ne vois juste pas ce que tu veux dire par "te demande de sélectionner les fichiers que tu veux garder"...

Pour le reste si je comprends bien.. je ne mite aucune piste, je laisse le fichier audio original sur la piste et j'exporte le tout:?:

Bon là je vais enfin dîner . je remonte plus tard pour faire le test.
:coucou:
4
Salut,

Avec un peu de retard, j'ai réessayer de la refaire tout de meme avec Logic meme siu j'ai deja obtenu le resuktat avec Pro Tools..

C'est que j'aime finaliser un truc que j'ai commencer et ca me reste en travers de la george de pas l'avoir su le faire avec Logic:shootme:

Du coup, j'ai fait comme t'as dis.; je n'ai muté aucune piste et j'ai bien tt recommencer depuis le début pour etre sur de pas faire de faute du parcours du coup là j'ai les 2 sons au bounce de ma vidéo.; c'est à dire l audio originale et mon remix:nawak::nawak:

Ce me rend dingue ce truc si simple.; sur protools je l'ai eu direct au 1er essai.; ca me rend vert:(((
5

Salut,

J'ai récemment été confronté à un problème similaire avec Logic Pro 8 et j'ai utiliser la solution suivante:

Si tu utilises LP8, j'imagine que tu possèdes un Mac donc que tu a IMovie à ta disposition. De là, il suffit:

-D'importer ta vidéo (avec le son d'origine) dans IMovie,

-D'en extraire la bande son (une fois la vidéo dans le projet: [clic droit-> Détacher l'audio]),

-De supprimer la piste qui apparaît alors ([Backspace] quand la piste audio est sélectionnée),

-Dans l'onglet Musique, à droite dans la barre centrale d'IMovie, tu sélectionne ton remix (il faut que tu l'ait exporté dans ta bibliothèque Itunes),

-Tu Drag'n'Drop ton morceau jusque dans la partie projet de la fenêtre IMovie,

-Enfin, tu ajuste au besoin.

En espérant que cela réponde à tes attentes!

6
Salut Farots,

c'est une idée qui m'était passé par la tête .. mais je l'ai abandonné.
Pas tt a fait de la même manière, j'avais pensé à importer la vidéo sans apporter l'audio (tjs ds logic8) et je pense que ça devrait fonctionner aussi non?
Mais du coup pour synchroniser l'ausdio c'est pas top top :fou:
Dans le cas de ma vidéo si j'ai pas l'audio c un peu plus compliqué mais faisable bien sur.
Comme j ai eu le résultat sur PT je me suis plus trop cassé la tête..
Mais je suis decu quand meme de ce bug misérable, j espere que ds le 9 ils l'ont corrigé:shootme:

Bonne soirée :coucou:
7
Il faut d'abord muter le son via un autre programme, donc une video sans son,
mpeg streamclip (totalement gratuit et génial) ou quicktime pro.
et ensuite importer la video sous logic,
et exporter avec son la video.
tou simplement!
ça marche tres bien!
8
mpegstreamclip C genail mais pour refaire une synchro pas tip top

koolkheith146 je revient sur Logic, j'ai plus le 8 mais je pense que C la meme chose avec le 9 , j'ai l'impression que tu n'a pas remarqué que ce n'est pas parce que Logic extrait les pistes audio du fichier video qu'elles ne sont plus dedans. :oo: En fait logic les extrait en les dupliquant, donc tu les vois sur l'arrange, certe tu mute tu ne l'entend plus, mais...elles sont toujours dans la video, dans la "capsule" :8O:Logic ne fait que interprété cette capsule, il ne l'a pas effacer lors de l'extraction audio.

Pendant l'export d'une nouvelle pistes audio Logic tu demande si tu veut garder les anciennes, et C ça que tu dois oublier
Fichier/exporter l'audio dans le film/
tu choisi ton format, tu renomme ou pas et a partir le là tu as une fenêtre qui s'ouvre qui te demande "sélectionnez les pistes audio a conserver dans la nouvelle séquence" et bien tu déselectionne ces pistes, C tout.;)
La planche ne fait pas le surfeur
9
Bonjour,

Je viens de lire cette discussion qui m'intéresse beaucoup puisque j'ai le même souci d'audio qui reste sur la vidéo avec Logic 9.
F0F7 je comprends bien ta description qui rejoint celle du Manuel de Logic. Cependant, lorsque j'exporte l'audio dans le film (Fichier/exporter l'audio dans le film/), je n'ai pas de fenêtre qui me propose de garder ou pas des fichiers audios. Le bounce se fait d'emblée après avoir choisi le format.
Comment expliquer cela ?

Merci
10
Citation de F0f7 :

koolkheith146 je revient sur Logic, j'ai plus le 8 mais je pense que C la meme chose avec le 9 , j'ai l'impression que tu n'a pas remarqué que ce n'est pas parce que Logic extrait les pistes audio du fichier video qu'elles ne sont plus dedans. :oo: En fait logic les extrait en les dupliquant, donc tu les vois sur l'arrange, certe tu mute tu ne l'entend plus, mais...elles sont toujours dans la video, dans la "capsule" :8O:Logic ne fait que interprété cette capsule, il ne l'a pas effacer lors de l'extraction audio.

Pendant l'export d'une nouvelle pistes audio Logic tu demande si tu veut garder les anciennes, et C ça que tu dois oublier
Fichier/exporter l'audio dans le film/
tu choisi ton format, tu renomme ou pas et a partir le là tu as une fenêtre qui s'ouvre qui te demande "sélectionnez les pistes audio a conserver dans la nouvelle séquence" et bien tu déselectionne ces pistes, C tout.;)

Salut Fof,

Je sais ça fait longtemps, mais entre temps gros travaux nouveau home studio installation vacances et me voilà de retour.:bravo:

Mnt que j'ai mon 8core et logic9, je vais essayer cette procédure sur une prochaine vidéo et je te tiens au courant du résulta.

1000 Merci pour ta contribution ;-)