Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet PatchNames...

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PatchNames...
Salut a tous ,

Je voulais savoir si Logic Possèdais une Fonction Comme dans Cubase ou l'on peut rajouter les patchnames de machine externe afin de pouvoir garder certains reglages su hardware enregistrer dans son projet très pratique pour une machine comme virus ou analog machine

Merci pour vos réponse je précise je suis sous Logic 8.02
2
Oui cela existe. En realite l'extension de ces fichiers est differente. .midnam
Ce sont les fichiers de description (des patchs, performances etc).... des synthes.
Par contre je suis toujours a la recherche depuis longtemps de l'emplacement ou placer ces fichiers. Et, de plus il ne sont pas nombreux sur le net contrairement aux patchnames pour cubase.

Il y a des convertisseurs comme cherry picker mais je ne capte toujours pas certaines choses a ce sujet. Je suis aussi preneur d'infos .... ;-)

Un lien de fichiers ? Faire recherche sur google pour RIVETED STUDIO
Musicalement Votre
3
Merci pour ta réponse disons que avec tes infos en plus je peux affiner certaines recherche et tu n'es plus seul a chercher la solution :-) mais vu que tu m'as aiguiller vers une bonne voie je vais continuer par la on se tiens au courant
4
J'avais pas vu qui a posté le message original.... pfffff mdr
Musicalement Votre
5
MDR la Prochaine x Je descend un étage ...
6
vous parlez de quoi ? de program change ?
La planche ne fait pas le surfeur
7
En quelque sorte...
LE program change, comme son nom l'indique, permet de changer les sons (prog, patch..).
Mais quelle manipulation faire ? Soit tu peux assigner des valeurs numériques a tes programmes change mais a ce moment quel est le code numérique de banque et de preset pour le violon pizzicato ? Avec les machines actuelles et leur banques de sons énormes c'est impossible a retenir pour tous les sons

Donc il y a des fichiers de descriptions (patchnames) qui, sous des valeurs numériques affichent les noms des preset, combis, performances, patch...

Il s'agit d'un fichier texte qui est dans des dossiers spécifiques a chaque soft utilisé.
Ce fichier regroupe tous les numéros des sons mais avec le nom du preset, donc....

Si tu cherches un son dont tu connais le nom, hop dans la liste qui s'ouvre a cote de la piste utilisée et tu choisis dans cette liste. Il y a même des options comme tri de la liste par catégories d'instruments. C'est super pratique car quand on joue on pense instrument et pas numero de CC...

En cubase les fichiers sont des patchnames sous format texte et se trouvent dans le dossier du même nom

En logic, ce sont des fichiers spécifiques .midnam et je ne les trouve pas dans le programme.
Musicalement Votre

[ Dernière édition du message le 27/09/2011 à 11:03:51 ]