Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 8
Photos
1/52
Apple Logic Pro 8

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet probleme de craquement dans logic pour mon son de piano

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 4 524 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion probleme de craquement dans logic pour mon son de piano
Bonjour.

J'ai mac avec disque dur ssd version 10.5.8 et 4 gigas de RAM dédié à la zic avec logic pro 8, une carte son Roland quadcapture.
J'aimerai savoir si quelqu'un peut me sauver, pourquoi mes sons de piano ne fonctionnent pas correctement?
J'utilise KONTACT via Logic et Il y a sans cesse des craquements voir des bruits numeriques horribles quand je joue bcp de notes ou qd j'utilise la pédale de sustain?
Les réglages de latence dans logic n'y changent rien...

question 1 Y at'il un réglage dans Logic ou dans kontakt a effectuer ou es ce que mon ordi est trop "vieux", pas assez puissant (malgrès le disque ssd et les 4 ggs de ram?)
La carte son est ok je l'ai testé chez un ami qui a un mac.

question 2 J'aimerai investir dans un bon son de piano Ivory II Italian Grand. Cela est il possible ou faut il changer d'ordi pour que cela tourne correctement?

Merci pour vos réponses précieuses, je galère depuis un moment la dessus et je ne m'en sors pas.....
2
tu as mis combien en taille de buffer?
3
Le buffer c'est ce qui gère la latence dans Logic il me semble? J'ai essayé toutes les tailles et ca ne change rien.... Y at'il d'autres réglages, style la mémoire tampon, et comment fait on pour y acceder?
4
Le buffet c'est justement la mémoire tampon si je ne me trompe et cela aide à améliorer la latence plus la mémoire utilisée est faible moins il y a de latence

Pour les grosses banques de son il est préférable de stocker les Go de samples sur un autre disque dur

écoutez-vous les uns les autres

5
Pardon j' avais pas terminé

Sur un autre disque dur que le disque système car logique gère assez mal cela et aussi le multiprocesseur
Tenté l expérience si tu as un disque externe

écoutez-vous les uns les autres

6
oui fabmarie tu as raison, c'est la mémoire tampon, c'est à dire que l'ordinateur va lire les fichiers audio dans la mémoire tampon (pour pouvoir lire plusieurs pistes audio en même temps). Le problème c'est qu'il faut que cette mémoire tampon se remplisse plus rapidement qu'elle ne se vide, sinon il y a des coupures (que l'on va entendre comme des craquements.

La solution est d'augmenter la taille des buffers, par contre si l'ordi est pas assez puissant cette augmentation de buffer va entrainer une latence importante.

La saturation peut aussi provoquer aussi des craquements, regade si ton niveau d'entrée n'est pas trop fort.

[ Dernière édition du message le 06/04/2012 à 10:15:03 ]

7

en tout cas cela ressemble à une surcharge,  processeur ou données, je ne sais pas 

ou parfois, cela m'est arrivé, le volume du vst qui sature parce que réglé trop fort, mais cela se détecte car il sature dès qu'on appuie fort sur les touche du piano, là il y a juste à baisser le volume de kontakt ( cela m'arrivait justement avec un plug de chez NI ) 

sinon pour le processeur, quelques astuces

https://support.apple.com/kb/HT3161?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

écoutez-vous les uns les autres

8
Merci pour vos precieux conseils!
Je vais essayer en mettant le son sur un disque dur externe mais je n'en ai qu'un pour l'instant et c'est un 2,5 qui tourne à 5400 tours, je crois que c'est trop lent?
Croyant bien faire j'ai investi dans des periferiques mac en achetant un disc dur ssd, que j'ai installé dans le mac, de la ram 2x2 gigas et une bonne carte son....
Voila je vais essayer de regler un peu la mémoire tampon afin de virer les craquements qui se produisent.... suite au prochain épisode
9

oui pour le disque dur je crois que c'est un problème d'encombrement ( si c'est ça ) c'est à dire qu'il y a déjà le fonctionnement de l'OS et du logiciel qui doivent transiter et si on y ajoute les samples qui sont assez lourds, cela crée un embouteillage car tout passe par le même câble, la même autoroute  ( mais bon, je ne connais pas plus que ça les disques SSD ) mais la rapidité du disque ne peut pas palier à toutes les informations qui passent par ce seul câble,  je suppose

pour le buffer je crois que 1024 c'est suffisant pour ne pas avoir de latence

tiens nous au courant

écoutez-vous les uns les autres

10
super pour vos aides!
En fait j'ai regardé sur le lien dans les précedents messages et j'ai vu "l'ambouteillage".
En cliquant sur l'endroit indiqué dans la barre éspace comme indiqué dans le lien, les deux cores ou coeurs (sorry)se sont affichés.
Il y en a bien un qui est plus élevé que l'autre et qui monte dans le rouge lorsqu'il y a le craquement.
En fait des que je joue bcp de notes et qu'en plus j'appuie sur la pédale l'un des deux coeurs monte dans le rouge et ça craque.
Le problème vient pêut être de la?
je ne sais trop comment le résoudre car je suis vraiment novice sur ordi et j'ai pas trop capté comment faire dans les pistes sur le lien, de plus je n'ai que 2 coeurs et sur le site du lien il y en a plus....
Bon comme on dit petit à petit l'oiseau fait son nid.
Grand merci deja pour les renseignements!