Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Conseil pour une bonne configuration ...

• 152 réponses
  • 9 participants
  • 13 167 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour une bonne configuration ...

Dites moi si j'ai bon s'il vous plait !

J'ai un enregistreur numériques Tascam 2488 ( en attendant plus tard une carte sons...plus de sous après l'achat du IMAC) , qui me sert à faire mes prises d'enregistrements.

Ensuite j'ai un contrôleur le BCF 2000 avec lequel je compte, une fois mes pistes enregistrées avec le tascam, les mettres sur l'IMAC en fichiers WAV pour pouvoir les retoucher via l'IMAC.

Donc, trifoullage en tous genre et mixage. Sampler des parties, augmenter le bpm sans changer la valeur de la note, notamment....très important pour moi cette option la.

Mes questions :

- Est-ce que mon controleur pourra controler LOGIC 9, mixage des pistes, notamment.

- Est-ce que LOGIC correspond à mes attentes.

- Est-ce que mon raisonnement est bon ou y as-t-il mieux.

Quel logiciels sur Apple font aussi cela en version française.

J'aimerai bien un gros paquet d'effet, on appel cela des pluggins je crois.......

hé oui je sais, je part de très très loin ...voir de du zéro absolu , lol

Merci au plus courageux, pour vos conseils si précieux.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le sujet de la discussion
21
Comme c'est le même prix partout, je te conseillerais de l'acheter dans une petite boutique Apple. Ils pourront te dépanner, t'expliquer des trucs par la suite si tu en as besoin. C'est moins impersonnel et généralement plus compétent que la Fnac.

Peut-être qu'ils pourront même te faire la même réduc qu'Apple.
22

Bonjour, je me permet dintervenir non pas pour aider mais plus pour demander de l'aide à gromeul (qui m'a l'air particulièrement calé), j'ai fait un sujet hier pas loin au niveau de l'idée de celui là mais pas pareil quad meme.

Et au lieu d'investir celui là de sujet, puis je me permettre de te demander d'aller voir et peut etre donner ton avis sur mes différentes questions.

Je flag ce sujet car il est bien interessant et peut m'apprendre des choses en tous les cas.

voici le lien gromeul, et au cas où tu repondes merci par avance:

https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.417575,carte-son-rme-400-ou-enregistreur-multipiste-portable.html

"En rêve j'ai plus de cran"  www.parnell.fr

23

Tu as ça sur le refurb, c'est intéressant, j'ai acheté mon iMac là et aucun soucis depuis 1 an (ça m'a permis de prendre l'Apple care en + ).

24

Merci gromeul !

Trop chère, pour moi j'ai le choix entre celui la :

21,5 pouces : 3,06GHz

Résumé

Informations d'achat
  • 1.199,00 €

TVA incl.

Spécifications

• 3.06GHz Intel Core i3
  • 4GB 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB
  • 500GB Serial ATA Drive
  • ATI Radeon HD 4670 256MB GDDR3 SDRAM
  • 8x double-layer SuperDrive
  • Clavier sans fil Apple (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)
  • Magic Mouse

ou attendre !

Quel conseille ?

25

ou attendre quoi?

26

D'avoir plus de sous pour prendre un I5 par exemple ou autre suggestion de votre part !

27

D'après les essais (le lien que je t'ai filé), celui-ci me semble tout à fait convenable.

[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 16:51:49 ]

28

Oui mais 1.529,00 € contre 1199 du I3

21,5 pouces : 3,06GHz

Donc il faudrait que j'attende un peu alors.

Je suis Marié, lol

29

Les essais sont fatale et radicale

30

franchement les 3ghz i3 à mon avis ca sera bon pendant un pti moment, mm si il y a deja des i5 et i7.

4gb avec possibilité de mettre 8 ca le fait grave.

Ca me parait tres convenable aussi.

J'etait meme un peu etonné du prix en regardant ce matin, 1200 avec reduc etudiant (12% ou 6 de souvenir) ca fait aux alentour de 1000, il y a quelques année (4 5ans) j'ai pas souvenir qu'on puisse acheter un bon mac avec bel ecran pour si peu.

Apres si tu rentre de l'argent régulièrement et que tu es pret à attendre on va dire 3 4mois pour acheter un mieux, avec en plus noel et donc une possible participation de tes proches ca peut le faire aussi.

Apres si tu ne sais pas si tu pourra économiser facilement quelques centaine d'euros dans les prochains mois fonce.