Conseil pour une bonne configuration ...
- 152 réponses
- 9 participants
- 13 154 vues
- 6 followers
her-V
Dites moi si j'ai bon s'il vous plait !
J'ai un enregistreur numériques Tascam 2488 ( en attendant plus tard une carte sons...plus de sous après l'achat du IMAC) , qui me sert à faire mes prises d'enregistrements.
Ensuite j'ai un contrôleur le BCF 2000 avec lequel je compte, une fois mes pistes enregistrées avec le tascam, les mettres sur l'IMAC en fichiers WAV pour pouvoir les retoucher via l'IMAC.
Donc, trifoullage en tous genre et mixage. Sampler des parties, augmenter le bpm sans changer la valeur de la note, notamment....très important pour moi cette option la.
Mes questions :
- Est-ce que mon controleur pourra controler LOGIC 9, mixage des pistes, notamment.
- Est-ce que LOGIC correspond à mes attentes.
- Est-ce que mon raisonnement est bon ou y as-t-il mieux.
Quel logiciels sur Apple font aussi cela en version française.
J'aimerai bien un gros paquet d'effet, on appel cela des pluggins je crois.......
hé oui je sais, je part de très très loin ...voir de du zéro absolu , lol
Merci au plus courageux, pour vos conseils si précieux.
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
gromeul
Je parlais de ton choix !
her-V
Cool !
209 contre 178 pour le I3, c'est quant même bien !
her-V
L'apple care est nécessaire tu penses!
Je trouve plus interessant l'option fnac. Tu rajoutes 300 euro je crois et on te le remplace dans 3 ans.
Ça peut le faire ça non ?
Parnell
fnac et leur condition ca m'a toujours fait peur moi, apres c'est peut etre de la mefiance mal placée.
"En rêve j'ai plus de cran" www.parnell.fr
gromeul
J'ai pris l'Apple care au cas où .. Mais tu n'es pas obligé de le prendre de suite, tu peux le faire avant la fin de l'année de garantie légale pour avoir 2 ans de + . Le prochain je ferais ça je pense . Pour la Fnac, j'ai lu à droite à gauche beaucoup de mauvais avis ...
gromeul
Citation de : her-V
Cool !
209 contre 178 pour le I3, c'est quant même bien !
Rassure-toi, le i3 va déjà dépoter...
her-V
Cool pour juste avant la fin de la garantie
gromeul
Le prochain truc à acquérir c'est un disque dur externe pour l'audio en Firewire, c'est mieux de garder le disque dur interne pour les programmes même si ça fonctionne quand même, puis un disque dur pour la sauvegarde TimeMachine (indispensable pour tout sauvegarder automatiquement et transférer à un autre Mac sans rien perdre ).
her-V
C'est clair !!
Par contre j'aimerai bien savoir à la fnac, dans qu'elle condition tu rajoutes 300 euro et dans 3 ans il te file un mac tout neuf !
Ça peu être sympa !
Peut-être que je calcul mal, mais en plus t'as la garantie d'avoir un ordi neuf tous les 3 ans si le précédent claque.
gromeul
Faut voir les conditions indiquées en tout petit en bas de page ...
- < Liste des sujets
- Charte