Conseil pour une bonne configuration ...
- 152 réponses
- 9 participants
- 13 147 vues
- 6 followers
her-V
Dites moi si j'ai bon s'il vous plait !
J'ai un enregistreur numériques Tascam 2488 ( en attendant plus tard une carte sons...plus de sous après l'achat du IMAC) , qui me sert à faire mes prises d'enregistrements.
Ensuite j'ai un contrôleur le BCF 2000 avec lequel je compte, une fois mes pistes enregistrées avec le tascam, les mettres sur l'IMAC en fichiers WAV pour pouvoir les retoucher via l'IMAC.
Donc, trifoullage en tous genre et mixage. Sampler des parties, augmenter le bpm sans changer la valeur de la note, notamment....très important pour moi cette option la.
Mes questions :
- Est-ce que mon controleur pourra controler LOGIC 9, mixage des pistes, notamment.
- Est-ce que LOGIC correspond à mes attentes.
- Est-ce que mon raisonnement est bon ou y as-t-il mieux.
Quel logiciels sur Apple font aussi cela en version française.
J'aimerai bien un gros paquet d'effet, on appel cela des pluggins je crois.......
hé oui je sais, je part de très très loin ...voir de du zéro absolu , lol
Merci au plus courageux, pour vos conseils si précieux.
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
gromeul
Ne peux-tu pas te servir du Tascam comme d'une interface audio entre la source (guitare par exemple) et l'iMac?
Ce serait plus simple que d'enregistrer sur le Tascam puis de tout importer sur l'iMac, autant le faire directement ! D'autant plus que la carte son de l'iMac est d'assez bonne qualité....
-A priori, si le BCF2000 a un mode Mackie control (à voir dans le manuel), ça te permettra de piloter Logic sans problème.
Citation :
Donc, trifoullage en tous genre et mixage. Sampler des parties, augmenter le bpm sans changer la valeur de la note, notamment....très important pour moi cette option la.
-Oui, Logic peut faire tout ça.
Pour les plugins et autres instruments virtuels, Logic en est bourré et la qualité est globalement au rendez-vous !
Jay f.
Citation :
- Est-ce que mon controleur pourra controler LOGIC 9, mixage des pistes, notamment.
Oui.
Citation :
- Est-ce que LOGIC correspond à mes attentes.
Oui. Mais je pense que Ableton Live devrait mieux correspondre à tes attentes, surtout au niveau triffouillage de tempo. Logic peut le faire, mais c'est la spécialité de Live.
Citation :
- Est-ce que mon raisonnement est bon ou y as-t-il mieux.
Le mieux est d'enregistrer tes pistes directement sur ton ordi, sans transfert. Mais je ne connais pas la 2488.
Citation :
Quel logiciels sur Apple font aussi cela en version française.
Ableton Live. Il y a une démo. Tu peux essayer, à la différence de Logic. Je ne sais pas si c'est en français.
Citation :
J'aimerai bien un gros paquet d'effet, on appel cela des pluggins je crois.......
Ces deux softs sont livrés avec un gros paquet d'effets. Mais si tu en veux plus : KVR Audio.
Jay F.
We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2
her-V
gromeul
Concernant les effets, moins tu en télécharges, mieux tu te portes (et pour Logic, ceux embarqués suffisent dans tous les cas...).
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 11:39:22 ]
her-V
J'avais pas vu ta réponse gromeul avant celle de Jay f.
Désolé !
Je ne pense pas que le tascam 2488 puisse servir d'interface audio ( du style comme une carte sons).
C'est un enregistreur numérique, se serait super.
De plus j'ai commencé à faire le transfert de beaucoup de morceau piste par pistes, car mon tascam commence à montré des faiblesse.
Ainsi je reprendrais tous sur pc.
De plus si j'achète l'IMAC, je n'aurais plus de sous pour la carte sons.
Je vais regardé le démo, pour LOGIC et ableton!
Ils existe tous les 2 pour mac ainsi que Kvr audio ?
gromeul
Dans un premier temps, la carte son intégrée à un iMac suffit amplement, pas de problème de latence et son de bonne qualité!
Si tu as des sorties stéréo sur le Tascam (ou même des sorties groupes) tu peux alors t'en servir comme carte son pour traiter ton son avant enregistrement sur un ordi, tu les connectes à l'entrée Line in de l'iMac, tu branches ton instrument ou ton micro chant sur les entrées du Tascam et roule ma poule!
Je ne suis pas sûr que les plugins de KVR soient compatibles Mac mais tu n'en auras pas besoin si tu prends Logic ...
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 11:44:15 ]
Anonyme
Citation de : her-V
Je vais regardé le démo, pour LOGIC et ableton!
Ils existe tous les 2 pour mac ainsi que Kvr audio ?
Petite précision: KVR Audio est un site généraliste où l'on discute autour des marques n'ayant pas de forum dédié ; je précise cela car j'ai l'impression que tu penses qu'il s'agit d'un autre séquencer .
https://www.kvraudio.com/forum/
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 11:55:36 ]
her-V
J'ai tout à fait compris cela Corbo-Billy.
gromeul c'est super ce que tu viens de m'expliquer. J'économise une carte sons pour l'instant.
Et si je veux brancher un clavier maitre en midi, je peux passer par un adaptateur, je crois que ça existe seul.
C'est génial !
Anonyme
Citation de : her-V
J'économise une carte sons pour l'instant.
Attention à la double latence induite déjà par LOGIC et son réglage de Buffer et surtout celle de ton enregistreur TASCAM 2488 lorsque tu enregistreras ou transféreras tes fichiers .
[ Dernière édition du message le 06/08/2010 à 12:23:22 ]
- < Liste des sujets
- Charte